Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De l'ordre ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1De l'ordre ? Empty De l'ordre ? Lun 13 Mai - 7:15

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Bonjour à tous. Je ne sais pas trop comment dire ça mais la prochaine remarque n'est pas négative. En effet, j'ai depuis récupéré un Streak que j'ai remis en état. Cependant, je comptais le flasher (rom+kernel) cependant avec tout ces tutos qui sont dispos, serait-il possible de les trier ou quelque chose du genre. Histoire de s'y retrouver plus facilement. Et aussi pourriez-vous m'indiquer les meilleures ROMS du moment svp? Merci par avance.

2De l'ordre ? Empty Re: De l'ordre ? Lun 13 Mai - 7:34

Elgar


Android Beta
Android Beta

Bonjour,

Je rejoins d'une certaine manière cette requête.

Pour ma part, j'utilise exclusivement et toute la journée mon bon vieux Streak acheté en août 2010! Bientôt 3 ans donc! C'est sans doute un de mes meilleurs achats depuis longtemps : parfaitement fiable, robuste, et qui répond à tous mes besoins.

Je souhaite donc le conserver encore pour le mener jusqu'à sa belle mort. Néanmoins, si l'appareil en lui-même marche parfaitement, la batterie montre des signes de fatigue évidents. Elle ne tient plus comme par le passé, et je suis obligé de la recharger tous les jours, voire deux fois par jour. Ce n'est pas très grave en soi mais si j'oublie mon chargeur je peux me retrouver privé de téléphone.

Je n'ai jamais rien installé d'autre que les mises à jour officielles. Mon téléphone n'est donc pas rooté. Je me dis que si je pouvais supprimer les applications installées d'origine qui ne me servent pas, et qui tournent en permanence en tâche de fond, genre Oovoo par exemple, ma batterie ne s'en porterait que mieux... J'aimerais donc simplement rooter mon Streak, et j'avoue que je suis un peu perdu dans la masse des tutos sur ce forum. Wink

3De l'ordre ? Empty Re: De l'ordre ? Mar 14 Mai - 2:11

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bonsoir à vous deux Wink

Il est vrai qu'énormément d'informations ont transité sur les pages de ce forum, et qu'au final, parfois ces infos sont difficiles à retrouver au vu du nombre d'intervenants...

J'avais il y a quelques temps commencé un index des tutos "essentiels", ici même : https://streak.forumgratuit.org/t769-centralisation-tutos-retrouvez-ici-les-liens-de-tous-les-tutos

Celui-ci reste valable même s'il n'indique pas toujours les toutes dernières manipulations concernant certains sujets.
J'essaierai de le mettre un tant soi peu à jour un de ces quatres.

Concernant les roms customs, la grande majorité des développements se sont arrêtés dans le courant de l'année 2012, même si certains projets continuent de vivoter.

Pour les "dernières" roms pour le streak, je retiendrai :
LongHorn 2.9.3 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1355878 Basé sur CyanogenMod 7, probablement la plus au top en question de performances pures et dures.

Mais surtout la rom DSC 2.3 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1314898 surement la plus aboutie, développée par n0p, basée sur la rom 2.3 "officielle" sortie par l'opérateur coréen Olleh dans son dernier build (407) et réglée au petit oignons. Probablement la rom qui restera définitivement celle qui tirera le meilleur du Streak en étant stable et tout à fait adaptée à un usage quotidien.
Il faut installer la rom 2.0 puis le patch 2.3.

D'autres roms existent mais sont souvent "expérimentales" ou tendent à prouver que telle ou telle chose peut tourner sur un streak (exemple les roms ICS, etc ...)

Je ferais peut-être un sujet avec tuto d'installations et infos sur cette rom DSC 2.3 , je m'étais arrêté à une version précédente sur mon streak.
Streak qui fonctionne d'ailleurs toujours exceptionnellement bien malgré son âge, et dont je ne me séparerai pas bien que je sois passé au Galaxy note 2 !

EDIT : Un tableau récapitulatif des roms customs hébergé par XDA : http://forum.xda-developers.com/wiki/Dell_Streak/ROMs

4De l'ordre ? Empty Re: De l'ordre ? Mar 14 Mai - 13:54

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Et c'est quand je vois ce genre de post plus que convenable avec les liens quivontbien que j'ai envie de te faire des bisous l'ami. De l'ordre ? 27582
Ne me remercie pas et garde ça secret. De l'ordre ? 475252

De l'ordre ? 817141 De l'ordre ? 32770

5De l'ordre ? Empty Re: De l'ordre ? Dim 2 Juin - 8:21

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Bonjour. Penses-tu qu'un petit tuto réglé aux petits oignons pourrait être fait par tes soins ? Il me serait des plus utiles. D'autant plus que je ne comprends rien quand il s'agit de rechercher des choses sur le forum XDA. L'architecture du site me laisse perplexe.
Merci par avance.

6De l'ordre ? Empty Re: De l'ordre ? Dim 2 Juin - 23:50

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Je ferais je pense prochainement un tuto et retour d'expérience sur la DSC 2.3 comme je le disais précédemment.

Mais en ce moment j'ai un emploi du temps assez chargé j'avoue Wink
Mais je garde ça en tête pour dans pas longtemps !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum