Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu] Problème réseau avec streak (BT)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cadmos


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,

j'ai cherché dans le forum ... sans succès. Voilà mon problème. J'ai un streak (depuis 3 mois) + carte sim Bouygues, forfait evasio 2 (depuis 2 jours). Jusqu'à présent, je ne l'utilisais qu'en WIFI. Je n'ai donc jamais fait de connexion 3G.

En voulant configurer automatiquement, Bouygues me répond que le téléphone n'est pas compatible. J'ai donc paramétré à la main, en suivant ça :
https://streak.forumgratuit.org/t305-mms-vs-bouygues-telecom

Lorsque j'enlève le wifi, je perds le réseau.

J'ai cependant l'impression que ma connexion 3G est absente. En effet, je n'ai pas d'icône 3G (je ne sais pas à quoi elle ressemble d'ailleurs).

Ce que j'ai fait :

dans paramètres/sans fil et réseau j'ai :
-désactivé WIFI

dans paramètres/sans fil et réseau/parmètres du réseau mobile j'ai :
-Données activées coché
-Itinérance des données décoché
-Mode de réseau préféré : GSM/WCDMA automatique
-Nom des points d'accès : j'ai mis celui du lien
https://streak.forumgratuit.org/t305-mms-vs-bouygues-telecom

Version d'android : 2.2.2

Si quelqu'un pouvait m'aider ... (mes compétences sont assez limitées : je crois que je vieillis)

Merci,

Cadmos

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

La référence ici pour les réglages d'apn, c'est ceci :

https://streak.forumgratuit.org/t658-apn-3g-mms


Concernant le pseudo réglage "automatique" sur le site de bouygues, normalement ça doit marcher avec n'importe quel téléphone sous android quand tu sélectionne dans la liste. (choisit Nexus one, comme ça t'es sûr).

Pour les points d'accès, tu les supprimes tous, et tu rentres les infos du post de Carl du lien que je vient de donner.
Tu doit juste en avoir 2 : un pour la connexion en elle même, et un pour les mms.

l'icône 3G est simplement un logo écrit "3G" à gauche de l'heure dans la barre de notifications, qui peut-être également un H (pour HSDPA, mieux !), ou un E (Edge, moins bien), qui change automatiquement en fonction de la couverture de l'endroit où tu te trouves.

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

@ Cadmos : Par quel biais actives tu et désactives tu tes options réseaux 3G / WiFi ?

Pour rappel, certaines applications de barres de raccourcis posaient des problèmes de '' disparition '' des réseaux, moi en premier.

Le simple fait de supprimer cette application m'avait permi de retrouver des réseaux parfaitement fonctionnels. Il s'agissait pourtant d'une des applis les plus connues et utilisées.

Me souviens plus de son nom d'ailleurs, lol Question

cadmos


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci Jehuty. En fait, j'avais déjà fait tout ça ... et ça ne marchait pas. J'ai recommencé, et ça ne marche toujours pas !

Pour répondre à Kay, j'active par
Paramètres/sans fil et réseau/parmètres du réseau mobile/Données activées et je coche (le petit "v" bleu apparait).

Y a-t-il autre chose à faire ? Je suis totalement perdu ...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Et sinon, tu avait déjà utilisé cette SIM là avec un autre téléphone avant ?
Histoire de voir si bouygues à bien activé le data sur ta ligne ?

J'ai déjà vu ça plus d'une fois. Qui plus-est tu nous dis que le forfait est tout nouveau.

Concernant les paramètres, autant chez certains MNVO ils peuvent poser problème et nécessite donc de les entrer manuellement, que chez les 3 grands opérateur, les paramètres par défaut réglés par le système suite à l'installation de la SIM font en général très bien l'affaire...

Je pense donc qu'un appel au service client s'impose. Si le conseiller veut te guider par téléphone pour le paramétrage, dis leur que tu as un nexus one sur android 2.2, ça facilitera les choses (au cas ou tu tombes sur un gars qui refuse de te guider car tu as un Sreak, bien souvent inconnu des conseillers, bien que les réglages se font exactement de la même façon que sur tout les autres téléphones android...)

cadmos


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ca marche ! Bon, j'ai une connexion assez médiocre ("E"). Maintenant, je ne comprends pas pourquoi ça marche alors que ça ne marchait pas.

Merci à tous les deux Smile

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Sans rien faire ?

Si c'est le cas c'est très probablement que le data n'était pas encore activé, et que ça à été fait, par BT, à la bourre ...

En tout cas, c'est une bonne nouvelle !

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ajout de la mention [Résolu]

cadmos


Nouveau Membre
Nouveau Membre

CarlXS a écrit:Ajout de la mention [Résolu]

Merci Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum