Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rom Hyde / StreakDroid 1.9.1 (Android 2.2.2)

+4
Jehuty
Jecko
obt3n3bration
kaal
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kaal


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Info transmise par Kaal (Merci à toi Wink )
Mise en page par Jehuty.



Pour les plus bidouilleurs d'entre nous, Voici la dernière version en date de la ROM basée sur Froyo 2.2.2, (basé sur le noyau de la rom officielle Dell 2. 2. 2 build 351) Build par Stephen Hyde, la version 1. 9. 1.

L'application de visio FRING fonctionne sur cette version, à condition d'utiliser la dernière beta de Fring disponible sur le site officiel. Voici le lien vers le market : https://market.android.com/details?id=com.fring


ETANT DONNE LE NOMBRE DE CHANGEMENTS APPORTES PAR CETTE VERSION, UN « FACTORY RESET » POURRA ÊTRE NÉCESSAIRE.
C'EST POURQUOI NOUS VOUS RECOMMANDONS D'EFFECTUER VOS SAUVEGARDES AVANT TOUTE MANIPULATION !


Rom Hyde / StreakDroid 1.9.1 (Android 2.2.2) Downlo12



Zip uploadé par nos soins : http://www.megaupload.com/?d=C9YLV272

Mirroir : http://mirror2.streakdroid.com/update-1.9.1.zip




Cette version propose également une kitchen : Il s'agit de la possibilité de créer un package zip comprenant directement les options d'installation souhaitée. Il n'est donc pas nécessaire dans ce cas d'utiliser un fichier TXT pour l'installation des ces options dans ce cas.
Cependant cette fonction, proposée sur le forum de modaco, est uniquement accessible aux utilisateurs « PREMIUM » de ce site.
Voici l'adresse : http://android.modaco.com/topic/343402-streakdroid-191-aka-host-the-world-release-post/



Au cas ou vous viendriez d'une Rom inférieure à la 1. 5. 0 ou d'une rom officielle AUTRE QUE LA 2. 2 ou 2. 2. 2, vous devez flasher le baseband (AMSS) sous fastboot

AMSS : http://mirror2.streakdroid.com/amss.mbn


Le DSP devra également être à jour (version issue de la 2. 2 11548 minimum)

AMSS, DPS et leurs tutos d'installations disponibles ici : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation




Rom Hyde / StreakDroid 1.9.1 (Android 2.2.2) Modif10


Voici les principales modifications :


UPDATE du 10/07/2011
Version 1. 9. 1 AKA " Host The World "

- Toute les modifs de la 1. 9. 0

+

Basée sur la rom dell 351 et sur quelques autres
Kernel repris à zéro, l'overclocking à 1.22 et 1.267ghz fonctionnent désormais
Le bon kernel est correctement installé pour les options d'installation noppt, vol boost, etc...
Ajout du support USB Host au kernel ET au système de montage de volume interne d'android - Voir les options d'installation pour l'activer
Les lecteurs USB (y compris ceux formattés en NTFS) devrais désormais être montés automatiquement
Les lecteurs NTFS sont montés en lecture seule vonlontairement pour des raisons de sécurité des données (L'écriture sur des volumes USB est parfois défectueuse sur linux)
Mise à jour du smartass governor Dans le kernel (gestion des performances)
Mise à jour des applications tierces pouvant être installées par le biais de l'installer aux dernières versions disponibles
Mise à jour des applications système
Ajout d'une application de FTP via le bluetooth
Ajout de nouvelles options d'installation dans le fichier texte de configuration d'installation
Ajout d'une option permettant le mode portrait


INSTALLATION :


COMME TOUJOURS, LA MODIFICATION DE LA ROM DE VOTRE STREAK ENTRAINE LA PERTE DE GARANTIE DE CELUI-CI, LES MODIFICATIONS DE ROMS S'ADRESSENT DONC A UN PUBLIC AVERTI.
LA MISE A JOUR DE ROM COMPORTE ÉGALEMENT TOUJOURS DES RISQUES POUR VOTRE MATÉRIEL, NOTAMMENT CELUI DE METTRE HORS-SERVICE VOTRE UNITE.
NI MOI-MÊME, NI LE FORUM STREAK.FORUMGRATUIT.FR NE POURRONS ÊTRE TENUS RESPONSABLES EN CAS DE DÉFAILLANCE.





Utilisez l' « installer » de cette version :


Cette version propose un « installer » , qui vous permet de choisir différentes options à l'installation !

Pour l'utiliser, vous avez juste à créer sur votre carte SD un fichier vide que vous nommerrez install.Txt que vous placerez dans le répertoire racine de votre SD-Card.

De cette manière, le chemin complet de votre fichier sera donc :

[sdcard]/install.txt


Créez et ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte de votre choix. (Notepad par exemple)
Dans ce fichier, placez les différentes commandes qui vous intéressent. (Une ligne par commande)


Voici la liste des commandes, et leurs fonctions :


noapps - Permet d'installer le système par défaut, sans aucune applications supplémentaires, avec le Launcher de GingerBread par défaut.

adwlauncher - Permet d'installer ADW launcher et supprime le launcher gingerbread

launcherpro - Permet d'installer LauncherPro et supprime le launcher gingerbread

stageui - Permet d'installer le launcher Dell STAGE UI et supprime le launcher gingerbread

density120 - règle le paramètre lcd_density à 120 par défaut

density140 - règle le paramètre lcd_density à 140 par défaut

density180 - règle le paramètre lcd_density à 180 par défaut

density200 - règle le paramètre lcd_density à 200 par défaut

density240 - règle le paramètre lcd_density à 240 par défaut

nobaseband - Permet d'installer les librairies supplémentaires pour les utilisateurs de RebelSim (Correspond à la version noBB)

volboost - flashe le kernel de la 1.5. 1 comprenant le « louder volume hack »

tabmail - installe le client Mail du Galaxy Tab (portage beta 2) à la place du client email stock

teetermod - installe teetermod afin de faire fonctionner le teetering HTC, installe l'application et une version modifiée du build. Prop avec une densité LCD de 240 Dpi

us120 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 120 Dpi)

us140 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 140 Dpi)

us160 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 160 Dpi)

us180 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 180 Dpi)

us200 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 200 Dpi)

us240 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 240 Dpi)

bios - installe le fichier Bootanimation « Streak BIOS » réalisé par Fone_Fanatic et Frysee

noswype - supprime la préinstallation du clavier Swype

zeam - installe le launcher Zeam, un launcher gratuir et Open Source, créé pour être léger et rapide.

gbkb - Installe le clavier de Gingerbread à la place du clavier Stock, cependant ceci crée des force close dans les réglages du dictionnaire.

perfmod - active le mod PERFMOD de la rom 1. 6. 1 (désactivé par défaut désormais)

novolnoppt - flashe le kernel sans les nouveaux tweaks 3D kgsl ainsi que les volumes audio par défaut - peut résoudre les problèmes de compatibilité de certains jeux Gameloft.

volnoppt - flashe le kernel sans les nouveaux tweaks 3D kgsl ainsi que le tweak Volume Boost - peut résoudre les problèmes de compatibilité de certains jeux Gameloft.

tabletphone - installe le nouveau dialer du Streak 7 (fonctionne correctement même si certains bugs graphiques sont présents)

161font - restaure la police d'écriture système de la 1. 6. 1

portrait - enables portrait lockscreen and home instead of the default landscape - thanks to jhotmann on xda for the mod

usbdisk - enables auto mounting of usb drives using host mode - also mounts ntfs drives but breaks usb to pc mounting of streaks sd card.

gosuite - installe la suite complète de logiciels GO apps
(qui comprend: go launcher EX
Go Contact
Go keyboard
Go Launcher EX Notifications
Go Score
Go SMS
Go Weather hd live wallpaper
Go Weather
Gowidget - search
Gowidget - sms
Gowidget - task manager
Gowidget - calendar
Gowidget - contact)




Une fois votre fichier créé, continuez l'installation comme d'habitude :


Pour installer toujours la même chose que précédemment :

NOTE IMPORTANTE :Pour les utilisateurs utilisant jusqu'à maintenant un ROM officielle, vous devez commencez par installer un recovery Custom, (tel que StreakMod recovery. - Fichier et tuto d'installation disponibles ici : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation)

NOTE IMPORTANTE 2 : Il est nécessaire d'être déjà sur une version beta de hyde pour procéder à l'installation, ou, à défaut, être sur la 2.2 Dell. Dans le cas contraire, vous devrez flasher votre Baseband (Fichier et tuto d'installation disponibles ici : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation)



- Copier le fichier ZIP de la rom sur votre SD-Card ainsi que le fichier /sdcard/android/streakdroid/install.cfg si ce n'est pas déjà fait.

- Eteignez votre Streak et MAINTENEZ LES TOUCHES POWER / VOLUME + / VOLUME -
Rom Hyde / StreakDroid 1.9.1 (Android 2.2.2) Tranche2

- Une fois arrivé à ce menu :
Rom Hyde / StreakDroid 1.9.1 (Android 2.2.2) Bootloader

- Choisissez le choix 2 : "Software Update via Update.pkg on Sd-card" (cet intitulé est valable uniquement avec le recovery d'origine) Ici, ce choix lance directement le recovery modifié, à savoir StreakMod recovery ou ClockWorkMod recovery.

Rom Hyde / StreakDroid 1.9.1 (Android 2.2.2) Streakmodrec1

- Une fois ce recovery lancé choisir le menu "Update from zip on sdcard" (Choisissez d'abord « apply sdcar : update. Zip » Sur StreakMod recovery.
NOTE : N'oubliez pas que sur StreakMod recovery, le menu peut ne pas s'afficher du premier coup, vous laissant à l'écran un logo Dell avec un point d'exclamation sur fond noir. A ce moment, apuyez brièvement sur la touche power pour faire appraitre le menu comme sur l'image ci-dessus)

- Naviguez dans l'arborescence de votre carte SD et sélectionner le fichier zip correspondant à la rom que vous venez de copier.

- Validez l'installation.

Patientez, une fois l'installation terminée, revenez au menu principal du recovery et Rebootez.

La phase d'initialisation (Logo Dell sur Fond noir) peut être longue. Patientez (jusqu'à 10 minutes).


D'avantage d'information sur les Roms disponibles et leur installation, les outils nécessaires et toutes les procédures : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation




Post originel de Kaal :

Et bien? personne ici ne parle de la nouvelle ROM de notre DJ steve?

La 1.9.1 a défaut de la 2.0.1...

Avec une "kitchen online" pour la personnaliser soi même!

Lien vers le post avec la kitchen: (Modaco)

http://android.modaco.com/topic/343402-streakdroid-191-aka-host-the-world-release-post/

Au menu:
Rebased again off dell 351 and a couple of others
rebuilt all kernel versions from base, 1.22 and 1.267ghz overclocks work now,
also correct kernels are installed for noppt and vol boost etc
added usb host support both to kernel and androids internal mounting system - check installer options above to enable
usb drives (including NTFS formatted ones) should be mounted automaticly (check output of mount in terminal) - as above
NTFS drives are mounted Read only deliberatly for data security reasons (ntfs writing can be a little dodgy on linux)
updated smartass governor in kernel also.
updated all the launcher installer options to latest app versions
updated any other system apps as needed
added bluetooth ftp app
added some new installer options
added portrait mode option

On peut tout customiser comme avec l'ancien fichier texte (toujours disponible pour ce qui préfère). D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer les LCD density?

Si un modo veut modifier mon post, notamment pour intégré la online kitchen si c'est possible...

obt3n3bration


Android Beta
Android Beta

explique nous tous Smile

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Rom Hyde / StreakDroid 1.9.1 (Android 2.2.2) 32770 pour l'info...bon beaucoup sont passé sous l'officielle d'où le fait qu'on est plus sur les dents comme avant... Laughing

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pour la kitchen, il faut être membre premium sur modaco.

Sorry, this Online Kitchen is available to Premium members only.

Ce que je suis, j'avais déjà expérimenté la kitchen à l'époque de la 2.1
Je retenterai avec cette version un de ces jours.


Sinon effectivement, j'avais vu sur twitter la sortie, pis finalement j'ai oublié de posté ici. Donc Rom Hyde / StreakDroid 1.9.1 (Android 2.2.2) 32770

Pour revenir aux différents points de cette 1.9.1, j'en avais parlé au fur et à mesure du développement (dans un autre topic, celui de la 2.0.0 probablement).

Cette rom représente un peu LA version finale des roms Hyde froyo.
Pis étant donné les soucis que pose la 2.3 ... C'est probablement cette 1.9.1 qui restera la plus aboutie pour un bon moment (hors mise à jour mineures).

J'éditerais ton post plus tard dans la semaine avec les explications qui vont bien Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bon bah finalement j'ai fait ça maintenant Rom Hyde / StreakDroid 1.9.1 (Android 2.2.2) 364721

Sinon je pense que l'option "portrait" risque d'en intéresser certains...

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Merci Jehuty... Rom Hyde / StreakDroid 1.9.1 (Android 2.2.2) 227306

kaal


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci Jehuty!

sorcier974


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut tout le monde, est-ce que la rom est plus rapide que la 2.2.2 officielle, je suis en train de la télécharger, mais je ne sais pas si je vais flasher, votre avis serait "avisé". Merci

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

sorcier974 a écrit:Salut tout le monde, est-ce que la rom est plus rapide que la 2.2.2 officielle, je suis en train de la télécharger, mais je ne sais pas si je vais flasher, votre avis serait "avisé". Merci

Sur un bench, oui.

En overclockant et/ou en activant le perfmod, oui, encore plus.

Sinon dans la pratique, non, la différence ne sera pas visible.
A la limite dans certains jeux "gourmands", on pourrait *peut-être* voir une faible différence, mais étant donné que l'activation des tweaks de performance implique l'utilisation de librairies posant des problèmes avec beaucoup de jeux ... (notamment les jeux gameloft, entre autres).

sorcier974


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci pour ta réponse Jehuty, je vais rester sur de l'officiel encore quelques temps

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

Salut a tous moi j ai tester y avais tellement longtemps que j etais rester sur l officiel . Cela dit j ai rien a dire sur celle ci pas un probleme pour l instant . Certe en l overclokant ca va vite elle est stable et fluide. Le plus surprenant c est la batterie qui pour moi na rien de comparable a l officiel , en etant a 1152mhz depuis ce matin 7h charger a 100 pour cent il le reste 36 pour cent en faisant au moins deux heure de net puis des sms etc etc . Avec l officiel je recharger en cour de journee.

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

mickaelkiki a écrit:Salut a tous moi j ai tester y avais tellement longtemps que j etais rester sur l officiel . Cela dit j ai rien a dire sur celle ci pas un probleme pour l instant . Certe en l overclokant ca va vite elle est stable et fluide. Le plus surprenant c est la batterie qui pour moi na rien de comparable a l officiel , en etant a 1152mhz depuis ce matin 7h charger a 100 pour cent il le reste 36 pour cent en faisant au moins deux heure de net puis des sms etc etc . Avec l officiel je recharger en cour de journee.

Rom Hyde / StreakDroid 1.9.1 (Android 2.2.2) 178300 Rom Hyde / StreakDroid 1.9.1 (Android 2.2.2) 178300
Recharge en cours de journée juste pour ça???
Je passe souvent plus de 2h par jours sur le net en + de 10/20mn de jeux(angry-bird, Need For Speed...) et consultation de 15/20 mails/jour et je le recharge tout les 2 jours seulement! (allumé la nuit en mode avion)

Je suis en officiel 2.2.2

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

Moi je recharge tous les jours (officielle 2.2.2). Avec les anciennes StreakDroid, je conssomait un peu moins mais pas énorme différence.

http://only.hug33k.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum