Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une tite ROM sympa avec le mode modem USB attaché ??

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

niconiconico


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je parcoure les pages de ce forum à la recherche d'une réponse...
J'avoue qu'il y a beaucoup de choses à lire sur ce forum et en plus avec des modes opératoires très précis, ce qui est fort agréable...

Toutefois avant de me lancer dans un backup + flashage, j'aimerais savoir si il y a une ROM qui contient le mode modem USB attaché que j'étais fier d'avoir quand j'étais petit(l'année dernière avec mon HTC TATTOO)...

J'ai essayé les utilitaires natifs(Paramètres...etc..), Pdanet, et klink mais sans succès que ce soit sous Windows ou sous Linux.

Que ce soit en 1.6, 2.1 ou 2.2 je n'y suis pas arrivé. J'ai la ROM officielle mis à jour par lui même chez SFR et c'est bien cher...

Nicolas

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Hello Nico,

Ce que tu appelles le "mode USB attaché" c'est l'USB Host c'est ça ? c'est à dire de pouvoir plugger un périphérique USB et qu'il soit utilisable (clavier, clé USB,..)? Si c'est ça il n'y a pour l'instant pas de ROM qui le propose à ma connaissance sur le Streak...Peut-être la prochaine Hyde..

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Je pense que ce dont parle notre ami nico, est le partage de connexion internet via USB.

Et en effet, la rom 2.2.2 propose ça en série, à voir dans les paramètres, partage de connexion. Le partage via Wifi ou USB est dispo.

J'ai encore testé le partage via wifi ce matin, tout est OK. En revanche pour le partage via USB, j'avais testé ça il y a longtemps (oùlà, du temps de la 2.1 O2 si je me rappelle bien), avec PDANet, et ça fonctionnait très bien. Mais à l'époque, l'option native n'existait pas dans les paramètres...

niconiconico


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Oui je voulais bien parler du partage de connexion internet via USB.

De ce que je me rappelle, j'avais déjà les paramètres pour le partage via Wifi ou USB de puis la 1.6 native(mais tu me mets le doute maintenant ;-p), en tous les cas ça n'a jamais fonctionné. Il faudrait que j'essaie avec un autre carte SIM que SFR peut être car à chaque fois : connexion établie je suis content mais échec dans navigateur, pas de ping sur le net, que ce soit sous Linux ou sous Windows.

C'est pour ça que je me disais que ce qui était sur mon ancien HTC tattoo en natif via htcsense devait pouvoir exister dans au moins l'une des nombreuses ROM disponibles ici ou ailleurs d'ailleurs pour le formidable phone qu'est le streak.

Voilà

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

A re-tester maintenant donc.

Je suis en ce moment sur la 2.2.2 officielle 15380, et je te dis, pour le partage wifi en tout cas, ça marche du feu de dieu, et avec ce qui est intégré de série ! (et avec un simple abonnement Virgin liberty sim).

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

A ok...j'avais donc rien compris... Une tite ROM sympa avec le mode modem USB attaché ?? 82134

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Idem tethering Streak / Asus Transformer testé sans problème, pour SFR pensé à changer le User Agent du navigateur PC et mettre le proxy qui va bien Rolling Eyes

guingui

guingui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ya vraiment besoin de changer le proxy aussi ?

je pensais que seul le USER AGENT suffisait puisque la connexion se fait via le mobile et que ledit proxy fait partie intégrante des caractéristiques de connexion ...

quelqu'un peut confirmer ?

merci

niconiconico


Nouveau Membre
Nouveau Membre

ouais si qq un peut confirmer, en stipulant son Fournisseur Accès Mobile, moi je suis chez sfr et c'est la merde

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

A priori non, pas de proxy à modifier ...

En tout cas je n'ai jamais eu besoin de le modifier, que ce soit chez sfr, orange ou virgin ...

niconiconico


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci c'est bon à savoir pour moins s'embêter avec des tests...

Mais pour le user agent tu l'utilisais comme cela ?

Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2.2; fr-fr; Dell Streak Build/FRG83G) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1


Ca ne fonctionne pas ainsi, sous linux come sous windows.. :-(
Ni en Wifi SFR, ni en wifi free, ni en 3G

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum