Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neuf Telecom : petite anecdote instructive

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JPBACMAN


AdminTeam
AdminTeam

Cherchant à changer de fournisseur d'accès internet, je prospecte sur la toile afin de glaner le maximum d'informations.

Chez moi, quand j'étais chez France Telecom, j'obtenais 125 ko/s en download.
Je suis passé il y a 2 ans environ chez Bouygues avec leur bouygues box et j'avais 175 ko/s en download.
En enlevant tous les transistors dans les boitiers France Telecom et prises murales, je suis passé à 198 ko/s.

Il parait que chez Free, le débit augmentera également. Ils m'annoncent 400 ko/s ; ce dont je doute...

Bref, machinalement, j'ai testé l'éligibilité de la ligne chez ma chérie qui est chez Neuf Telecom.

Le download est actuellement de 425 ko/s.

Or, sur les sites comme Degrouptest et Ariase, on m'annonce du 1,7 mo/s !!!

J'appelle donc Neuf Telecom et tombe sur un central technique...

La "technicienne" teste ma ligne et m'annonce que ce débit de 425 ko/s est normal puisque la maison de ma chérie est éloignée de 3,1 km du relais NRA.

Or, sur les sites susmentionnés, on m'annonce 440 mètres...

Je me dis que les sites ont dû se tromper, remercie et raccroche.

Par acquis de conscience, je vais voir le voisin qui vient de s'équiper en adsl chez France Telecom et teste son débit : 1 MO/S !!!

Je rappelle Neuf Telecom en insistant et là, je retombe sur une "technicienne" qui tente de me faire faire des manipulations dans le panneau de configuration de la box. Au bout de quelques minutes, elle s'aperçoit qu'il s'agit d'une vieille box et me dit qu'elle va nous envoyer la nouvelle...

Nouvelle box reçue et installée : 1,7 MO/S en download !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (au lieu des 425 ko/s...)

Moralité : testez l'éligibilité de la ligne sur Degrouptest et Ariase et ne croyez pas forcément ce qu'on vous dit dans les services techniques...
Dégagez tout transistor dans vos boitiers et prises France Telecom. Reliez fil à fil.

A bon entendeur...

http://www.degrouptest.com/
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Très intéressant mais en moralité, pour ceux comme moi qui ne savent pas bidouiller les transistors, je dirais changez pour une box plus récente...

Jules Winnfield

Jules Winnfield
Android Beta
Android Beta

Tu as un tuto ici pour enlever les condensateurs des prises FT. C'est franchement pas difficile à faire.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

merci pour le tuto...En effet ça a pas l'air compliqué surtout avec les images qui aident bien.

JPBACMAN


AdminTeam
AdminTeam

C'est très facile et ça m'a fait gagner 20-25 %.

j3zz

j3zz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

hello, travaillant toujours pour la hotline adsl, et étant passé par pas mal de fournisseur aussi bien dans mon métier que dans le cadre personnel, mes préconisations:

NON, on ne retire pas le condensateur !!! il a trois pattes, suffit de couper celle du bas (la paire relier au NRA est celle du haut): pourquoi vous allez me dire, et bien parce que ce petit condo fait office de retour pour les test effectuer lorsque vous appeler (synchro), et sans le test est faussé, alors oui on gagne en le retirant, mais en faisant la petite manip que je vous ai donnée ça fait pareil.

Ah oui..écarter les lamelles du filtres adsl, ne mettez pas de rallonge (ou du blindé).

sinon je confirme il y a vraiment de gros noob dans les centres d'appels...mais les chartes de qualité deviennent de plus en plus draconienne, alors ça ne peu que s'améliorer !! sur les 200 que j'ai, il doit y avoir 10 % de nouveau, le métier est super technique, et tous le monde ne s'y adapte pas à la même vitesse !

bon je vais finir de récupérer ma nuit..et essayer l'eau

:p

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Neuf Telecom : petite anecdote instructive 364721

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Très intéressant tout ça mais ça ne fait que confirmer mon débit max : 5 mb/s dans le meilleur des cas.

http://www.espacerezo.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum