Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon probleme ...

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Mon probleme ... Empty Mon probleme ... Lun 24 Jan - 18:33

ziboss


Android Alpha
Android Alpha

Je post ici en espérant que cet endroit est visité par le maximum...Sinon je re-posterais la ou les personnes pouvant m'aider serons trouver mon appel à l'aide.....

Attention sa risque d'être long:::

Alors, après un passage en version 2.2 "officieuse" sur votre site, mon Streak c'est ensuite retrouvé dans une période noire...Reboot intempestifs, plantage et tout le train train...

Sur ce déboire je l'ai envoyé en réparation chez dell...

Je le reçoit de réparation au bout de 2 semaines .. ouf..
Mais comme un con je recomence l'instal de la même 2.2 à peine le Streak en main...
Tous sa sans flash amss ni boot ni recovery.. en mod noob quoi...

Donc re patate il clignote de partout et plante toutes les 2min..
(Le tel est plus stable sans carte sim)
Je décide donc de me sortir les doigts du cul et de me mettre au bricolage de mon épave...


Maintenant que j'ai briqué le dell, je décide de demander de l'aide aux plus compétents que moi....

J'ai tous fait,

Downgrade 1.6 - Ok mais 1.6 quoi
Instal hyde 1.6 - Ok mais clignote
Instal 2.2 officiel - ok mais clignote
Instal 2.2 nn officiel - ok mais clignote

Et aujourd'hui, voici ma situation:

Fastboot - HS
Recovery - HS

QDL - HS : Échec ADB

Logo DELL - ok

Dell Streak - HS

Youpi ...

HELP ME !



Dernière édition par ziboss le Lun 24 Jan - 19:29, édité 2 fois

2Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Lun 24 Jan - 19:19

Invité


Invité

oulà ! Pas top tout ça !
A mon avis Jehuty ou Jecko ou Jcc13, bref les experts (j'en oublie certainement) pourront essayer de te guider, c'est au dessus de mes compétences !

Sinon tu risques de faire une rediff vers le SAV...

3Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Lun 24 Jan - 19:27

ziboss


Android Alpha
Android Alpha

Merci d'avoir remis le post au bon endroit ! ba j'ai une procédure de remplacement en cour..mais bon au bout de 4 semaine toujours rien donc ....

Dell rime avec patience ?? ba non...

En tout cas je suis pressé que l'on m'aide ... j'ai tout fait tout essayé..
Peut être les "experts" pourrons m'aider sinon en attendant je vais acheter une poubelle pour l'y mettre pendant que dell cherche leurs ordinateurs pour voir si il y à des clients en attentes...

A damned ils sont aussi en attente de remplacement ???

Sacré SAV dell mobilité !!!! AHAHAH




4Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Lun 24 Jan - 19:50

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Pourquoi tu as un échec avec QDL ? Tu n'as pas réussi à installer les pilotes ADB ? Ya un très bon Tuto à ce sujet...

5Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Lun 24 Jan - 20:35

ziboss


Android Alpha
Android Alpha

Les pilotes ADB on bien été instalé mais il semble que du fait que le Streak soit bloqué sur le logo dell, qu'il ne peut plus entrer en fastboot, le pc ne peut finir la tache ADB ....

QDL à pour ma part fonctionné une bonne 10aine de fois donc à part si on me donne une solution pour éventuellement ré installer les pilotes sans que le téléphone soit connecté en fastboot, je suis preneur..
Au cas ou, je suis sous 7 32b mais je pense que la n'est pas la question puisque le tel ne peut plus rentrer en fastboot ??

6Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Lun 24 Jan - 20:43

Invité


Invité

C'est bizarre qu'il ne veuille plus entrer en fastboot ! et en recovery ? J'ai toujours réussi même en cas de gros blocage scratch

7Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Lun 24 Jan - 20:57

ziboss


Android Alpha
Android Alpha

Bas moi pareil mais la ... le pire c'est que je pensai a un problème au niveau des bouton mais le lancement QDL démarrer nickel donc ? ? ou sont les pro Mon probleme ... 364721

8Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Lun 24 Jan - 22:20

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Les pros ne sont pas 24/24 sur le forum, on as aussi une vie Mon probleme ... 364721 .

Bon alors déjà même si tu est bloqué sur le logo Dell, tu dois installer les pilotes Fastboot (en mode fastboot et pas en mode ADB, même si c'est le même pilote, les 2 modes d'installation sont indépendants ), donc là, direction https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery , et on zappe rien.

Si tu arrive au logo Dell, c'est que déjà, tu as été trop loin, ton streak à déjà chargé le bootloader et fastboot est à un niveau inférieur. Il ne font donc PAS le laisser charger.

ENSUITE, tu refait ce tuto, et là ça fonctionnera : https://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart (pareil, on zappe rien).

Si tu ne peut pas entrer en fastboot, une fois QDL fait (même seulement la première partie), la partition concernant les données du fastboot est écrite. Poste ici ton log QDL si tu ne t'en sort pas.
Je rappelle que QDL permet d'installer des données sur un Streak avec une Nand totalement vide, donc si il est détecté en mode diagnostic 9002 (voir tuto), tu n'es pas briqué !

Ensuite, si tu as les Leds qui clignotent, ça signifie quelquechose de simple : Une de tes partitions recontre un problème de compatibilité de version. D'après ce que tu dis, il semble évident que ça soit le baseband qui n'est pas à jour. Voit dans la section ROM comment le mettre à jour.

Quelle est ta version actuelle de baseband ? ( teste avec ceci : https://streak.forumgratuit.org/t1174-tuto-mode-diagnostic-tester-le-hardware-du-streak , test 01, poste nous tes informations )

9Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Lun 24 Jan - 22:45

ziboss


Android Alpha
Android Alpha

Oui chef ... Mon probleme ... 178300 ... Merci de t'intéresser au problème, le hic pour les pilotes Fastboot c'est que le Streak ne fonctionne plus en fastboot Je suis planté comme si les boutons étaient hs ? ?

Je test et re test mais rien à faire ...

Ps: Tous le monde à une vie, moi le premier si mon message était désolant je m'en excuse la patience est de paire avec le mot Dell pour moi cette an ci... tu aurai répondu demain cela n'aurais rien changer... Merci donc pour cette réponse très rapide

10Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Lun 24 Jan - 23:44

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

ziboss a écrit:Oui chef ... Mon probleme ... 178300 ... Merci de t'intéresser au problème, le hic pour les pilotes Fastboot c'est que le Streak ne fonctionne plus en fastboot Je suis planté comme si les boutons étaient hs ? ?

Je test et re test mais rien à faire ...

Ps: Tous le monde à une vie, moi le premier si mon message était désolant je m'en excuse la patience est de paire avec le mot Dell pour moi cette an ci... tu aurai répondu demain cela n'aurais rien changer... Merci donc pour cette réponse très rapide

Ne t'en fait pas, c'est juste une boutade Wink Comme tu l'as remarqué, je passe souvent le soir et la nuit, donc pas de problème, on est là pour aider !

Pour en revenir à ton problème :
Tu DOIS réussir à lancer le fastboot, c'est le premier pas vers la résolution de ton problème.
Non seulement ça te permettra de bien installer le pilote, mais aussi d'accéder au mode diagnostic dont je t'ai mis le lien vers le tuto plus haut.

Pour le fastboot c'est boutons power + APN, les deux boutons ne répondent plus ?
Ça pose en effet un gros gros problème si tu n'arrive pas à démarrer le fastboot...

Tente de retirer ta batterie, et de la remettre quelques secondes plus tard. Dès qu'elle est remise en place, appuie tout de suite sur les deux boutons et maintient les non-stop (attention, le bouton de l'APN est à 2 niveaux de pressions, il faut bien appuyer dessus à fond !), jusqu'à avoir un écran blanc, le fastboot va arriver...

(pas la peine de remettre la trappe, normalement le fastboot est accessible sans, ceci-dit tu peux aussi essayer en la remettant)

Essaye encore de creuser ça, et tiens nous au jus Wink

11Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Lun 24 Jan - 23:56

ziboss


Android Alpha
Android Alpha

Ba toujours rien... j'ai même essayer d'installer le bon pilote mais à l'aide d'un autre androphone mais rien ne change... QDL hs ... AHAHA je vais devenir fou... Dis tu n'aurais pas un doigt à me prêter ? j'ai mal... En un week end j'ai du enlever et remettre la batterie 50fois.... Mon probleme ... 509548

12Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Mar 25 Jan - 0:02

ziboss


Android Alpha
Android Alpha

De mieux en mieux... Unknow devices... ahah si sa se trouve en mettant les pilote ADB(fastboot) sa peut rouler .... C'est good machine que dell ! Mon probleme ... 509548

13Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Mar 25 Jan - 0:09

ziboss


Android Alpha
Android Alpha

ERROR[D2]... ba je préfère R2D2 moi !...ADB Fastboot mode timeout! Dell Streak patience out ! moi aussi je vais me briqué et essayé de me redémarré en fastboot !non ba la sa avance pas j'ai l'impression que sa recule...Youpi Quelqu'un as demander une marche arrière ? moi je fait les créneaux ! Mon probleme ... 564429

14Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Mar 25 Jan - 0:11

ziboss


Android Alpha
Android Alpha

Eu...On sais jamais si cela peut aider sa mes deja arrivé de faire un QDL et que à la pace reboot le tel affiche le logo dell ? ? A mon avis sa c pas bon .....Enfin raté ahah !

15Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Mar 25 Jan - 0:17

ziboss


Android Alpha
Android Alpha

Pour le log:
------------

HW:
Board ID:

Comment:


--
LOG
--
###QDLTool: M 2.7.4.8, build ID: 1.301.20101022, time stamp: Tue Jan 25 01:02:23 2011
Check image DBL: C:\Users\internet\Downloads\STREAK_REPAIR_PACK_V3_streak.forumgratuit.org\QDLTool\images\dbl.mbn ...
Check image FSBL: C:\Users\internet\Downloads\STREAK_REPAIR_PACK_V3_streak.forumgratuit.org\QDLTool\images\fsbl.mbn ...
Check image OSBL: C:\Users\internet\Downloads\STREAK_REPAIR_PACK_V3_streak.forumgratuit.org\QDLTool\images\osbl.mbn ...
Check image AMSS: C:\Users\internet\Downloads\STREAK_REPAIR_PACK_V3_streak.forumgratuit.org\QDLTool\images\amss.mbn ...
Check image DSP1: C:\Users\internet\Downloads\STREAK_REPAIR_PACK_V3_streak.forumgratuit.org\QDLTool\images\dsp1.mbn ...
Check image APPSBL: C:\Users\internet\Downloads\STREAK_REPAIR_PACK_V3_streak.forumgratuit.org\QDLTool\images\appsboot.mbn ...
Check image DT: C:\Users\internet\Downloads\STREAK_REPAIR_PACK_V3_streak.forumgratuit.org\QDLTool\images\DT.img ...
Check image boot.img: C:\Users\internet\Downloads\STREAK_REPAIR_PACK_V3_streak.forumgratuit.org\QDLTool\images\boot.img ...
Check image system.img: C:\Users\internet\Downloads\STREAK_REPAIR_PACK_V3_streak.forumgratuit.org\QDLTool\images\system.img ...
Check image userdata.img: C:\Users\internet\Downloads\STREAK_REPAIR_PACK_V3_streak.forumgratuit.org\QDLTool\images\userdata.img ...
Check image recovery.img: C:\Users\internet\Downloads\STREAK_REPAIR_PACK_V3_streak.forumgratuit.org\QDLTool\images\recovery.img ...
Check image logfilter.img: C:\Users\internet\Downloads\STREAK_REPAIR_PACK_V3_streak.forumgratuit.org\QDLTool\images\logfilter.img ...
Check image Region: C:\Users\internet\Downloads\STREAK_REPAIR_PACK_V3_streak.forumgratuit.org\QDLTool\images\RC_us.img ...
Check images: Partition Dbl Fsbl Osbl Amss Dsp1 DT Appsbl Boot System Userdata Recovery LogFilter RCFile
Check images ok
Download in speedup way
Open COM port success
OSBL version: 12-5035-AUSB1AM-09
osbl.mbn version:
Baseband image version: M8650BAUSB1AM5035SIGN
Check device and image is Austin
Baseband image version: M8650BAUSB1AM5035SIGN
Check device and image is Austin
Open COM port success
Check Secure Boot is enabled
#Set Fast Boot Flag success
Open COM port success
Test communication success
Check Secure Boot is enabled
#DBL to DDR success
#FSBL to DDR success
#OSBL to DDR success
#DT to DDR success
#backup FSBL to DDR success
Run HEX success
Check Secure Boot is enabled
Streaming hello success
Send Security mode success
Download partition table success
#Download DBL success
#Download FSBL success
#Download OSBL success
#Download DT success
#Download backup FSBL success
Erase EFS2 success
Wait for rebooting ....... ok
Wait for modem set up ......
Wait for ADB device .........
ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout!
Please check that device is exist and driver is properly installed.
Download Fail! - 2011/01/25 01:02:52
Elapsed Time: 29.34 sec

16Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Mar 25 Jan - 1:00

ziboss


Android Alpha
Android Alpha

Bon je recommence demain... j'ai enlever proprement le bouton apn mais il va très bien ... pas de casse ou panne il s'appuyais bien en deux temps... sans bouton pas de fastboot non plus...Wait and see...

Si il y a encore quelqu'un je lui dit bonne soiré moi je fais pause demain boulot !

Encore merci pour cette première journée d'entraide malheureusement infructueuse !

A plus pour de nouvel aventure de dell Brické ? et oui je croit bien que cette fois c'est le bon terme !

17Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Mar 25 Jan - 1:05

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout!
Please check that device is exist and driver is properly installed.

Clairement, le pilote Fastboot n'est pas installé, l'erreur [D2] signifie ceci, et c'est ce qui est écrit en anglais juste après.

Mais le fait est que de toute façon, pour installer le-dit pilote, tu doit pouvoir au moins une fois démarrer manuellement sous fastboot (en appuyant sur Power + APN après avoir remis la batterie donc). De plus, utilise bien CE pilote : http://www.mediafire.com/?bgv2j16kxr618jy

Si tu n'arrive pas à faire ça d'abord, normal que tu n'ira pas plus loin sur la procédure QDL.

Surtout que d'après ton log, tout s'est bien passé jusque là, et donc, cela confirme que ta nand n'est pas endommagée.

EDIT : Bonne nuit à toi aussi Wink
Demain il devrait y avoir du monde qui passera en journée pour t'aider également.

18Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Mar 25 Jan - 1:14

ziboss


Android Alpha
Android Alpha

Les drivers sont bien installés mais précédemment... ( QDL à déjà fonctionné jusqu'au bout bon nombre de fois) il se peut qu'il y ai eu un problème entre deux vu le nombre de manipulation que j'ai pu effectuer...

Mais dans l'idée il faudrait que je puisse installer les pilotes sans l'appareil...Sous XP on pouvais faire sa je croit ... mais bon on est sous 7 maintenant ahahahahah...

Bon ba temps que fastboot bug je suis bloqué... je pige pas d'où viens le problème je suis à saturation ... encore merci à bientôt.

19Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Mar 25 Jan - 1:28

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

En effet, si tu n'était pas sous la même rom la dernière fois, désormais tu dois réinstaller le pilote, fastboot ayant changé de version.

Et effectivement, installer le pilote sans brancher le périphérique sous 7 risque d'être compliqué... Peut-être que quelqu'un aura une idée ...
(Clic droit sur le fichier INF du pilote > "Installer" dans le menu contextuel, ne fonctionne pas sur ce pilote, car il contient les pilotes de plusieurs périphériques différents, je viens de tester à l'instant)

20Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Mar 25 Jan - 1:34

ziboss


Android Alpha
Android Alpha

je vais refaire un petit tour du coté des pilotes et on voit sa demain ....
Le pire c'est que c'est un cercle vicieux moins sa marche plus sa m'intrigue on verras...

Bonne soiré et merci de ton soutien

21Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Mar 25 Jan - 1:35

ziboss


Android Alpha
Android Alpha

le pire c'est que ADB marche nickel pour mon autre android....Vas comprendre ... (c'est un lg gw620 en 2.2 cyanogen au cas ou..)

22Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Mar 25 Jan - 1:40

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Entre les différents terminaux android sur une même machine, les pilotes ADB sont installés indépendamment pour chaque machine. J'ai eu (et j'ai encore) plusieurs machines Android avant le streak, et malgré celà, même si ADB et fastboot fonctionne pour une machine X, pour la machine Y, les pilotes devront êtres installés à nouveau, car ils sont attachés à l'ID du périphérique.

Sinon encore bonne soirée et toi Smile

23Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Mar 25 Jan - 1:44

ziboss


Android Alpha
Android Alpha

Zut c'est bien ce que je pensai ... au moins j'aurais essayé...Ba l'attente sera donc mon allié dans cette machine à éclater du téléphone...

24Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Mar 25 Jan - 8:08

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Pour l'instant je ne vois que deux possibilités :
utiliser un autre streak pour installer les pilotes sur ton ordi et ensuite débriquer ton streak ; ou utiliser un autre ordi sur lequel les pilotes sont déjà installés pour directement débriquer ton streak

25Mon probleme ... Empty Re: Mon probleme ... Mar 25 Jan - 8:34

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

C'est quand même bizarre de falloir installer les drivers avec le Streak démarré. Sous Linux, j'ai installé les drivers sans jamais branché auparavant le Streak.

Vérifie si tu dans ton fichier android_winusb.inf figurent bien ces lignes :
dans la section (pour les PC sous win32)
[Google.NTx86]
;Dell Streak

%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_413C&PID_B007&REV_0100&MI_01
%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_413C&PID_B007\5&5BFC864&0&5
%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_413C&PID_B007&MI_01\6&1CC294E&0&0001


Si tu utilises une version 64 bits de windows, il faut déplacer ces lignes dans la section :
[Google.NTamd64]

http://www.espacerezo.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum