nanga69 a écrit:pour regler une partie du probleme d'hypersensibilité (tu ne touche meme pas l'ecran qu'il prend deja en compte ton doigt, et parfois avec imprécision), je vous conseille de faire tous les mois un calibrage de l'ecran tactile, sur le meme répertoire que lorsque vous avez insallé froyo
Il se peut aussi que la neige dont tu parles, était sur l'écran.
Il me semble que comme c'est un ecran qui fonction avec de l'electricité, dès qu'il y a de l'eau, ça transmet de courant de ton doigt partout, et la matrice tactile ne sais pas ou est ton doigts sur l'écran
ça ma la fait avec le mien quant une amie a renversé un peu de coca dessus... , j'ai passé de l'eau pour nettoyer et je n'arrivai pas a débloquer, ça ne bougeait pas du tout,
j'ai pris un chiffon sec et apres ça marchait parfaitement
Il arrive aussi que je n'arrive pas a monter le curseur de débloquage jusqu'en haut, du coup je rebloquer et je redébloque de streak et dans 99% des cas ça remarque bien!
Bienvenue à toi ! n'hésite pas à te présenter dans la section ad-hoc.
Bien entendu, la dalle capacitive ne peut fonctionner correctement si quelque-chose (coca, neige, saletés, autre ...) perturbe le champ électromagnétique du corps. (c'est le principe même du capacitif, utilisé sur 99% des téléphones tactiles).
Le fait de bloquer / débloquer à nouveau en utilisant la touche Power a pour effet de réinitialiser la dalle capacitive, donc en effet ça peut résoudre le problème. Par contre, si de l'électricité statique (suite à des frottements dans la poche par exemple) reste sur l'écran (à cause du Gorilla Glass du Streak, qui est en plexiglass), ça peut demander un peu plus qu'un simple blocage / déblocage.
Vous pouvez essayer de passer un coup de chiffon microfibre dessus (commme pour les lunettes) pour résoudre le problème un temps.
Par contre, la procédure de calibrage de l'écran, synchronisant la position du doigt relevé par la dalle capacitive avec les coordonnées x et y transmissent à l'os ne résout pas ce type de problème de par sa nature.
Reste toujours, comme indiqué précédemment, d'user d'une protection (étui ou coque) qui empêchera le contact de la dalle avec les vêtements.