Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Repasser en ROM officielle

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Repasser en ROM officielle Empty Repasser en ROM officielle Ven 10 Déc - 18:34

Graund-Veiaijor


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonsoir,

Je viens d'acquérir mon Dell Streak d'occasion, et je vois que celui ci est en Rom DJ-Steve, elle est pas vilaine, mais je souhaiterais passer en Rom officielle Dell pour avoir l'interface Dell stage, etc, enfin je préfererais quoi Smile

Est-ce que c'est possible, et facilement ?

Si oui, comment m'y prendre ?

Merci Smile

Bonne soirée

2Repasser en ROM officielle Empty Re: Repasser en ROM officielle Ven 10 Déc - 19:15

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Salut à toi !

En effet, c'est assez facile :

Suis ce tuto :

https://streak.forumgratuit.org/tutos-f4/tuto-reinstaller-le-recovery-officiel-dell-de-la-rom-froyo-11548-t801.htm

Si tu as besoin d'infos pour l'utilisation de fastboot et des pilotes, tu as ce tuto :

https://streak.forumgratuit.org/tutos-f4/tuto-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery-t780.htm

Et voilà, donc je résume :
1 - Tu remet le recovery en place
2 - Tu met le update.pkg de ton choix sur la SD
3 - Tu flash ce update.pkg via le recovery officiel que tu as réinstallé en étape 1.

Bon courage Wink

3Repasser en ROM officielle Empty Re: Repasser en ROM officielle Ven 10 Déc - 20:08

Graund-Veiaijor


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci, mais, moi j'ai pas ce truc là "Windows" ... :/ J'suis sous Linux ^^. Pas de méthode sous Linux ? Ou au pire des cas, juste un firmware non officiel mais qui contient quand même l'interface officielle Dell ? Parce que je suppose que changer de Rom sur Dell Streak n'est pas plus compliqué que sur HTC Desire, si ?

Merci de votre aide en tout cas :jap:

4Repasser en ROM officielle Empty Re: Repasser en ROM officielle Ven 10 Déc - 20:51

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Les commandes fastboot et adb sont les MEMES sous linux !

Reprends juste les pilotes et les outils (fastboot) dans le sdk pour linux, ça reste simple.
L'image du recovery reste la même

Pour info, l'interface DELL (Stage UI) est présente dans les rom Hyde récentes (aka DJ Steve).

Et pour répondre à ta dernière question, oui, c'est aussi simple sur toute les unités android, a peu de choses près les procédures restent les mêmes.

5Repasser en ROM officielle Empty Re: Repasser en ROM officielle Ven 10 Déc - 20:58

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Quelques infos pour installer sous linux, le principe reste le même, même si dans ces explications, il s'agit d'un htc.

http://totalement.geek.oupas.fr/article/2009/07/07/flasher-un-mobile-android-sous-linux

Utilise les images et roms présentes ici en lieu et place de celles utilisés dans le tuto.

Pour le SDK, version linux x86 : http://dl.google.com/android/android-sdk_r08-linux_86.tgz

6Repasser en ROM officielle Empty Re: Repasser en ROM officielle Ven 10 Déc - 21:11

Graund-Veiaijor


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci beaucoup Wink

Mais ouais, y a l'interface Dell Stage, mais ça se résume à 5 widgets, et y a pas l'interface qu'on voyait dans les vidéos de tests à sa sortie. Bon tant pis, j'me contente bien de LauncherPro aussi.

Merci de ton aide, c'est sympa un forum où les réponses sont claires et rapides Wink

EDIT : Par contre, pour installer de nouvelles ROMs, ça marche pareil que sur le Desire, avec ClockWorkMod et/ou Rom Manager ? Mon Dell est déjà rooté.

EDIT 2 : Ha mais en fait, foutez vous de moi si vous voulez, mais la ROM dont le OEM Version sur mon Streak s'appelle Froyo V1.4.6 By DJ Steve, c'est la Hyde en fait ? Où j'suis à côté de la plaque ?



Dernière édition par Graund-Veiaijor le Ven 10 Déc - 21:37, édité 2 fois

7Repasser en ROM officielle Empty Re: Repasser en ROM officielle Ven 10 Déc - 21:49

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Très bien ça !!
Repasser en ROM officielle 817141 Jehuty
Repasser en ROM officielle 32770
Repasser en ROM officielle 475252
Repasser en ROM officielle 227306
Repasser en ROM officielle 649474

8Repasser en ROM officielle Empty Re: Repasser en ROM officielle Ven 10 Déc - 21:53

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Graund-Veiaijor a écrit:Merci beaucoup Wink

Mais ouais, y a l'interface Dell Stage, mais ça se résume à 5 widgets, et y a pas l'interface qu'on voyait dans les vidéos de tests à sa sortie. Bon tant pis, j'me contente bien de LauncherPro aussi.

Merci de ton aide, c'est sympa un forum où les réponses sont claires et rapides Wink

EDIT : Par contre, pour installer de nouvelles ROMs, ça marche pareil que sur le Desire, avec ClockWorkMod et/ou Rom Manager ? Mon Dell est déjà rooté.

EDIT 2 : Ha mais en fait, foutez vous de moi si vous voulez, mais la ROM dont le OEM Version sur mon Streak s'appelle Froyo V1.4.6 By DJ Steve, c'est la Hyde en fait ? Où j'suis à côté de la plaque ?

Non tu n'est pas à côté de la plaque...c'est la Hyde.... Repasser en ROM officielle 82134

9Repasser en ROM officielle Empty Re: Repasser en ROM officielle Ven 10 Déc - 21:54

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

baastien a écrit:Très bien ça !!
Repasser en ROM officielle 817141 Jehuty
Repasser en ROM officielle 32770
Repasser en ROM officielle 475252
Repasser en ROM officielle 227306
Repasser en ROM officielle 649474

+1 Repasser en ROM officielle 364721

10Repasser en ROM officielle Empty Re: Repasser en ROM officielle Ven 10 Déc - 23:37

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Graund-Veiaijor a écrit:Merci beaucoup Wink

Repasser en ROM officielle 275421


Graund-Veiaijor a écrit:
...
Mais ouais, y a l'interface Dell Stage, mais ça se résume à 5 widgets, et y a pas l'interface qu'on voyait dans les vidéos de tests à sa sortie

...

Alors à la sortie du streak, il était en 1.6 (Qui elle était très jolie et optimisée) Tu peux toujours revenir en 1.6 si tu le souhaite, mais tu perdra tout les avantages lié au fait d'être en 2.2 (il y a des tutos pour ça dans la section "tuto" du forum)

Après il y a eu des vidéos avec la 2.2 (endgadget en autre) ou il semblerait bien que l'interface Stage UI avec des beaux widget qu'on voyait, ben c'était que du flan promotionnel... Tu peux dire merci à Dell !
En réalité, oui, ça se résume à 5 widgets...



Graund-Veiaijor a écrit:
EDIT : Par contre, pour installer de nouvelles ROMs, ça marche pareil que sur le Desire, avec ClockWorkMod et/ou Rom Manager ? Mon Dell est déjà rooté.

Pour le moment pas encore avec RomManager (cependant la sauvegarde fonctionne, Jcc à fait un tuto dans la section appropriée du forum), tu doit pour le moment copier manuellement ton fichier update.zip sur la SD, et à partir de là oui, ça se passe bien sous ClockWorkMod.

Graund-Veiaijor a écrit:
EDIT 2 : Ha mais en fait, foutez vous de moi si vous voulez, mais la ROM dont le OEM Version sur mon Streak s'appelle Froyo V1.4.6 By DJ Steve, c'est la Hyde en fait ? Où j'suis à côté de la plaque ?

Jecko a répondu à ta question, DJ Steve est un des pseudo de Stephen Hyde. Et il n'y a aucune raison de se "foutre" de toi, tu ne fait que poser une question, et on est tous là pour apprendre !
Et tu es donc sur la dernière version en date de cette rom Wink

11Repasser en ROM officielle Empty Re: Repasser en ROM officielle Dim 12 Déc - 12:50

Graund-Veiaijor


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci bien Jehuty Wink Par contre la j'ai un soucis avec mon ClockWorkMod ... En fait, j'ai installé RomManager, et j'ai du flasher un autre recovery ...
Quand je redémarre en mode recovery (Power +Vol haut+Vol bas), et que je sélectionne l'option 2 du menu Dell, ça m'emmène sur un écran noir... Je comprends pas tout, comment faire pour récupérer mon Recovery, sachant que ROM Manager me dit que le ClockWorkMod à été fait avec succès... :/

12Repasser en ROM officielle Empty Re: Repasser en ROM officielle Dim 12 Déc - 12:55

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Graund-Veiaijor a écrit:Quand je redémarre en mode recovery (Power +Vol haut+Vol bas), et que je sélectionne l'option 2 du menu Dell, ça m'emmène sur un écran noir... Je comprends pas tout, comment faire pour récupérer mon Recovery, sachant que ROM Manager me dit que le ClockWorkMod à été fait avec succès... :/

C'est romManager qui t'a flingué ton clockWorkmod, il faut le réinstaller.
Va dans la section Tuto pour un petit rappel. Wink

http://www.espacerezo.fr/

13Repasser en ROM officielle Empty Re: Repasser en ROM officielle Dim 12 Déc - 13:07

Graund-Veiaijor


Nouveau Membre
Nouveau Membre

pas de risque que je bloque l'engin hein ?

EDIT : Désolé du multi message, pas fait gaffe :/

Je récapitule : Je passe mon Dell en Fastboot après avoir DL le recovery-alt ... Ensuite je lance le fichier install-recovery-linux.sh, et c'est grosso modo bon ?

Mouerf, j'ai tenté, ça marche pas ... Sous Ubuntu, le install-recovery-linux.sh, il me le lance dans Gedit, et c'est tout :/

14Repasser en ROM officielle Empty Re: Repasser en ROM officielle Dim 12 Déc - 13:34

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Si tu es sous linux oui sinon il faut lancer le "install-recovery-windows.bat" si tu es sous windows, bien entendu. Wink

http://www.espacerezo.fr/

15Repasser en ROM officielle Empty Re: Repasser en ROM officielle Dim 12 Déc - 13:38

Graund-Veiaijor


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ouais justement, j'suis sur Ubuntu. J'ai lancé install-recovery-linux.sh, ça marche pas, j'comprends pas pourquoi, si quelqu'un à une idée... Ça me l'ouvre dans Gedit, et je vois pas avec quoi le lancer :/

Wait, j'ai trouvé un truc, je tente et te dis !

Ouais bon, en fait, que j'le lance, ou que j'le lance dans un terminal, ça change rien :/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum