A propos de la base de données de Handcent. Je pense qu'il s'agit bien de celle de l'application d'origine car perso, je me sers exclusivement de Handcent pour envoyer et recevoir mes sms/mms (j'ai désactivé les notifications de l'appli Android pour ne pas la solliciter) pourtant quand j'ouvre l'appli d'origine je retrouve bien tous les sms/mms envoyés avec handcent.
Conclusion : Handcent se sert bien de la BD de SMS ; ce qui signifie que supprimer l'application Android une fois que la DB est crée n'a aucune incidence.
Par contre si on supprime l'appli android avant qu'elle n'est créé sa BD, je doute que Handcent fonctionne car Handcent cherchera sans jamais la trouver la BD de l'appli SMS/MMS d'Android.
Je sais pas si j'ai été clair...
Conclusion : Handcent se sert bien de la BD de SMS ; ce qui signifie que supprimer l'application Android une fois que la DB est crée n'a aucune incidence.
Par contre si on supprime l'appli android avant qu'elle n'est créé sa BD, je doute que Handcent fonctionne car Handcent cherchera sans jamais la trouver la BD de l'appli SMS/MMS d'Android.
Je sais pas si j'ai été clair...