Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FROYO 2.2 OFFICIELLE DELL FRANCAIS, PKG DISPO ROM 12332 (ex 11548)

+48
dan51
badawan17
JeanC
chrystofe45
denthier
CrazyKoala
kosasa974
norsk97
kikamal
Mirrdhyn
popovic
Jecko
GenMu
silenus1
Boris1984
Balou182
Leops33
testament01
sebbat
spartacus
binoff
19apple
royjb2
bouda
obt3n3bration
Geek_Or_Die
kio
marbulle
shinset
taz61
Leakym
julesmith
Random
stellio
Kay
toinou2406
Poupon
lolosully
Triit
judi62
mickaelkiki
Jcc13
jipeelfe
CarlXS
grimy55
gil21
Grandschtroumph
Jehuty
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 25]

19apple

Android Beta
Android Beta

mickaelkiki a écrit:J ai vraiment tout tester sauf via fastboot je comprend pas que ca marche pour certains et pas pour d autre avec en plus les meme caracteristique version baseband etc. J ai appeler dell Et ils m ont repondu que la mise a jour difuse actuellement etait pas officiel et pas fonctionnel a 100 % . Ils ma dit que ca marche pour certains et pas pour d autres c est aleatoires,meme certains personne ont briquer leur streak du fait de cette mise a jour . Ils ma conseiller de patienter quelques jours que celle ci soit officiel et fonctionnel .

PAS FONCTIONNELLE A 100% !! ca veut dire que la mise a jour via le tuto avec le fichier pkg et pas optimisé encore ?

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

Je sais pas ce qu'il à voulut dire par la le type du service technique mais c est bien ce qu'il ma dit en tout cas

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

lol il veut faire peur mais je prend les parie que celle qui sortira sera identique!

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

Moi aussi j en quasiment sur que ce soit la meme peut etre sans les buggs a esperer. .. et surtout que je puisse au moins L installer.

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Merci CarlXS Smile

En effet, c'est bizarre, j'obtiens tout l'inverse 19apple Smile
880 pour Quadrant et 37 fps pour Neocore...
Possible que Quadrant soit bloqué sur quelque chose pendant le test.
Par contre, avec cette version officiel, j'ai plein de "too many redirection on this server..."
Ce qui est ennuyant avec une version soit disant officiel.
Vivement que les sources sortent pour qu'on puisse la modifier Smile

shinset

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Jecko a écrit:je me souviens plus de ton soucis shinset...

Mais es-tu allé voir le tuto que j'ai mis en lien pour arriver à la 2.2 ? A partir de lui tu peux démarrer de la 1.6 4366 aller vers la 6267 00 et vers la 2.2 Dell....

En fait mickaelkiki et moi avons le même problème et la même config (streak debloqué, android 1.6, vers xxxxxxx-00);

impossible de faire la maj vers 2.2 de manière normale; que ce soit par le lien direct (streak reboot > logo DELL) ou avec l'upgrade.zip (écran noir) depuis le recovery

j ai bien envie de tenter un flash mannuel mais j ai peur que ca foire et brick totalement mon streak

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

Moi shinset je tenterai bien mais vu ce que j ai pu lire sur le sav de dell j ai pas envie d attendre je sait pas combien de temps pour qui repart si je le bricque .je suit tetu et j en meurt d envie .

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

kikamal a écrit:du monde peu upload le fichier de la froyo officielle services.jar situé dans /system/framework/ svp
Pas envie de tout reinstal.

Je m'en occupe !

EDIT Voilàààà, c'est bon :
http://www.mediafire.com/?ya4wirayt1r0w26

Bon courage puisque j'en déduis que tu bosse sur un thème !

Dernière édition par Jehuty le Lun 22 Nov - 14:08, édité 1 fois

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

En même temps, j'étais en 1.6 version 6267 baseband 00-EU et la mise à jour n'a pas fonctionné non plus.
J'ai fais la mise à jour manuellement avec le Tuto de Stephen via le site de Modaco et ça a marché avec le fichier asmn contenant le baseband modifié pour les US terminant en 00.
Par contre, je ne la conseille pas vu les problèmes qu'elle a.
Différents problèmes avec notamment la prise en charge du 720p pour la vidéo qui fait planter l'application, les problèmes avec le navigateur web qui renvoi des messages d'erreur sur certains sites, le support de flash 10.1 qui fait ramer le navigateur lorsqu'on fait défiler les pages de haut en bas, l'interface Dell Stage qui est vraiment lent,l'autonomie qui n'est pas au rendez-vous contrairement à la version de Stephen Hyde ...
Et j'en passe.
Bref, je sais que tout le monde est tenté de faire cette mise à jour, mais je préconise d'attendre un peu, des fois que Dell nous sort une nouvelle version corrective ou qu'ils sortent les sources et ainsi obtenir une nouvelle version de la ROM Hyde optimisé avec.
Sachant qu'à ce jour, il n'y a pas de ROM sortie officiellement pour la France quand on visite la page mobileupdate.dell.com avec le baseband d'origine (GA1USB111100-EU)

A vous de voir Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Mirrdhyn a écrit:En même temps, j'étais en 1.6 version 6267 baseband 00-EU et la mise à jour n'a pas fonctionné non plus.
J'ai fais la mise à jour manuellement avec le Tuto de Stephen via le site de Modaco et ça a marché avec le fichier asmn contenant le baseband modifié pour les US terminant en 00.
Par contre, je ne la conseille pas vu les problèmes qu'elle a.
Différents problèmes avec notamment la prise en charge du 720p pour la vidéo qui fait planter l'application, les problèmes avec le navigateur web qui renvoi des messages d'erreur sur certains sites, le support de flash 10.1 qui fait ramer le navigateur lorsqu'on fait défiler les pages de haut en bas, l'interface Dell Stage qui est vraiment lent,l'autonomie qui n'est pas au rendez-vous contrairement à la version de Stephen Hyde ...
Et j'en passe.
Bref, je sais que tout le monde est tenté de faire cette mise à jour, mais je préconise d'attendre un peu, des fois que Dell nous sort une nouvelle version corrective ou qu'ils sortent les sources et ainsi obtenir une nouvelle version de la ROM Hyde optimisé avec.
Sachant qu'à ce jour, il n'y a pas de ROM sortie officiellement pour la France quand on visite la page mobileupdate.dell.com avec le baseband d'origine (GA1USB111100-EU)

A vous de voir Wink

Ça m'étonnerais que Dell récupère le travail de Hyde. Sans l'embaucher du moins (et il ne travaille absolument pas dans ce domaine, donc ça risque pas, puis il y a les problèmes de propriété intellectuelle tout ça...).
Il ne faut pas oublier que Dell est une grande multinationale avec ses propres équipes de développement tout ça ...
concernant la page mobileupdate.dell.com consulté avec le streak, je crois que Carl à fait comme ça !

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Jehuty a écrit:concernant la page mobileupdate.dell.com consulté avec le streak, je crois que Carl à fait comme ça !

Moi non mais Fifounou et Elpabar oui Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

CarlXS a écrit:
Jehuty a écrit:concernant la page mobileupdate.dell.com consulté avec le streak, je crois que Carl à fait comme ça !

Moi non mais Fifounou et Elpabar oui Wink

Ahhh, je me disais bien avoir vu des membres faire de cette façon FROYO 2.2 OFFICIELLE DELL FRANCAIS, PKG DISPO ROM 12332 (ex 11548)  - Page 11 364721

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Plus que cela même mais eux j'en suis sur, Fifounou ce matin via le "JDG" (on se comprend) et Elpabar hier via MSN.

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Pour ceux qui ont le black screen ou le logo Dell bloqué après 30 minutes :
http://android.modaco.com/content/dell-streak-streak-modaco-com/323792/309-recovery-image/
Il y a le recovery qui permet de s'en sortir et installer la mise à jour sans problème via fastboot Smile

Pour les personnes non anglophones et dont la ROM est la ROM officielle 1.6 6267 baseband 00-EU, je n'ai pas testé pour les autres versions :

Mettre le paquet Streak_309_0_00.pkg à la racine de votre carte SD puis renommer le en update.pkg
Débrancher le Dell Streak de l'ordinateur et éteindre le Dell.
Mettre le mobile en mode fastboot en pressant simultanément le bouton photo et le bouton power jusqu’à l'obtention de l'écran blanc.
Puis les relâcher.
Ensuite, appuyer sur l'écran où il y a écrit "FASTBOOT"
Attendre 10 secondes avant de brancher le câble USB à l'ordinateur.
Normalement, une fois branché, vous devriez avoir le message "FASTBOOT_MODE"
Aller dans le répertoire ayant les binaires fastboot sur votre ordinateur.
Ensuite, sur un terminal (DOS ou Linux), taper :
Code:
./fastboot-linux -i 0x413c flash recovery recovery.img
Ensuite :
Code:
./fastboot-linux -i 0x413c reboot
Dès que vous avez lancé cette commande, il faut appuyer simultanément sur les deux boutons de volume jusqu'à l'obtention du mode recovery.
Sélectionner l'option "Install update from SDcard (update.pkg)
Normalement, vous devriez avoir le mobile qui va rebooter deux fois pour l'installation de la ROM, puis du factory reset automatique.
Je n'ai pas touché au mobile pendant 30 minutes environ pour que l'installation se termine.
En espérant que ça débloque certains Smile

Dernière édition par Mirrdhyn le Lun 22 Nov - 15:41, édité 1 fois

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Mirrdhyn a écrit:Pour ceux qui ont le black screen ou le logo Dell bloqué après 30 minutes ....
.
.

Tout est déjà là : https://streak.forumgratuit.org/tutos-f4/tuto-debloquer-un-streak-qui-ne-demarre-plus-sans-utiliser-qdl-tools-blocage-logo-dell-t637.htm

Même si effectivement ce n'est pas directement avec la nouvelle rom comme tu l'explique.
En effet certains ici même (Dont Jecko) ont rencontré le problème et n'ont donc eu d'autres solution que de repasser d'abord par la 1.6.
PUIS repasser ensuite en 2.2

De plus attention, mais tu donne les commande Fastboot sous linux, puis sous mac Wink

En tout cas, merci pour ta participation, tu as pigé l'esprit de ce forum !

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Oops, Corrigé Wink

En effet, je partage car j'ai passé des heures à faire du fastboot, des lignes de commandes et des recovery dans tous les sens.
Donc, je commence à comprendre comment cette petite bête fonctionne.
Pour en revenir au sujet, il est intéressant de noter que ce recovery permet l'installation de l'update officiel sans repasser par la case 1.6 avec flashage du baseband.
A moins que vous soyez en baseband 21-UK ou 31-US mais en 00-EU, cela devrait passer.

Je croise les doigts pour vous Smile

Maintenant, je suis dans la phase d'optimisation de la bête, mais la 2.2 est difficile et les paramètres mal documentés, ce qui ne rend pas la tâche facile.
J'attends les sources de Dell pour me faire ma propre build 2.2 Smile

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pas forcément, certain se sont retrouvés bloqués avec les updates via fastboot en flashant directement les partitions, créant un problème de table de partitions. A ce moment le repassage par la case 1.6 (ou 2.1) selon le cas était obligatoire Smile

M'enfin maintenant tout ça est plus clair !
Merci d'avoir corrigé.

Précisons tout de même pour les autres que les commandes indiquées sont les commandes Linux !

19apple

Android Beta
Android Beta

Un truc bizarre depuis que je suis en 2.2 quand je prend des videos en l'occurence en 720P. Lorsque je lis la video sur l'appareil il m'affiche pendant la lecture ce message au milieu du cadre vers la gauche
"This file is audio only"..........
Ca vous fait ca aussi ???

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Oui, ça le fait également chez moi et chez plein de gens sur Modaco.
J'ai l'impression que cette ROM officiel n'est pas complète ou à moitié compilé :p

Je viens de trouver cela :
http://www.lesnumeriques.com/dell-streak-passe-android-2-2-froyo-news-16667.html

Excellent Smile

shinset

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Mirrdhyn a écrit:Pour ceux qui ont le black screen ou le logo Dell bloqué après 30 minutes :
http://android.modaco.com/content/dell-streak-streak-modaco-com/323792/309-recovery-image/
Il y a le recovery qui permet de s'en sortir et installer la mise à jour sans problème via fastboot Smile

Pour les personnes non anglophones et dont la ROM est la ROM officielle 1.6 6267 baseband 00-EU, je n'ai pas testé pour les autres versions :

Mettre le paquet Streak_309_0_00.pkg à la racine de votre carte SD puis renommer le en update.pkg
Débrancher le Dell Streak de l'ordinateur et éteindre le Dell.
Mettre le mobile en mode fastboot en pressant simultanément le bouton photo et le bouton power jusqu’à l'obtention de l'écran blanc.
Puis les relâcher.
Ensuite, appuyer sur l'écran où il y a écrit "FASTBOOT"
Attendre 10 secondes avant de brancher le câble USB à l'ordinateur.
Normalement, une fois branché, vous devriez avoir le message "FASTBOOT_MODE"
Aller dans le répertoire ayant les binaires fastboot sur votre ordinateur.
Ensuite, sur un terminal (DOS ou Linux), taper :
Code:
./fastboot-linux -i 0x413c flash recovery recovery.img
Ensuite :
Code:
./fastboot-linux -i 0x413c reboot
Dès que vous avez lancé cette commande, il faut appuyer simultanément sur les deux boutons de volume jusqu'à l'obtention du mode recovery.
Sélectionner l'option "Install update from SDcard (update.pkg)
Normalement, vous devriez avoir le mobile qui va rebooter deux fois pour l'installation de la ROM, puis du factory reset automatique.
Je n'ai pas touché au mobile pendant 30 minutes environ pour que l'installation se termine.
En espérant que ça débloque certains Smile

Merci pour toutes ces infos.

Si j ai bien compris c est le recovery le problème ? puisque la seule chose qui change au final dans cette procédure, c est le flashage du recovery d origine par un autre.

est ce une opération sans crainte ?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

shinset a écrit:
Merci pour toutes ces infos.

Si j ai bien compris c est le recovery le problème ? puisque la seule chose qui change au final dans cette procédure, c est le flashage du recovery d origine par un autre.

est ce une opération sans crainte ?

Oui, tu peux toujours tester, sinon tu as toute les versions des autres recovery dans la section "Tuto" du forum (regarde les tuto en post-it) pour pouvoir revenir sur tel ou tel version sans problèmes !
Encore bon courage à toi !

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

oui tout a fait.
C'est le recovery qui permet ou non l'installation d'une rom en fonction de son numero de build.
Donc, avec ce recovery pour la ROM officiel, la mise a jour devrait passer comme une lettre a la poste.
Dans le cas ou, ca ne viendrai pas a marcher, il y a toujours possibilté de remettre un autre recovery mais dans tout les cas, le recovery n'est utilisé que pour l'installation de nouvelle ROM ou le downgrade de ROM.
Si probleme il y a, je pourrai vous postez mon recovery de la 6267-00.

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Pardon Jehuty, j'ai posté en meme temps Smile

Dernière édition par Mirrdhyn le Lun 22 Nov - 18:11, édité 1 fois (Raison : correction du pseudo)

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

alors toujours pas de solution en vue pour les streakers en galere?? (comme moi) looool

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

testament01 a écrit:alors toujours pas de solution en vue pour les streakers en galere?? (comme moi) looool

Normalement tu trouvera toutes les solutions dans la section "Tuto" du forum Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 11 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant