Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help !!! Impossible de configurer suite à la "fermeture soudaine de com.android.setupwizard"

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

Si je comprends bien, si à nouveau je fais un recovery pour installer la version de la rom presente sur la SD les baseband seront installé ?
Je ne suis pas obligé de passer par une nouvelle rom que je vais telecharger sur le lien que tu me donnes ?
Je ne me trompe pas ?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

LE recovery est la partition où tu flash une rom :

cad ça :
Help !!!  Impossible de configurer suite à la "fermeture soudaine de com.android.setupwizard" - Page 2 Recovery_stock

Mais actuellement, tu es sous quelle version ? (build ?)

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

Avant de faire ma grosse Boulette, j avais fait une sauvegarde des applis et des données via titanium pro. (d ou le fait que je sois rooté), il me suffit de mettre le dossier que (j avais sauvegarder) de titanium à la base de ma SD c est bien cela ?
Par contre il faut que je roote cette rom sachant que j ai bon nombre d applis qui ne tourne qu avec le root.
Mon ancienne version de rom devait une 15594 (quelque chose comme cela), et j utilisais gingerbreak de xda. j imagine que cela doit aussi fonctionner.
Et est il possible de faire un don au forum ? car franchement je suis vraiment reconnaissant

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

ma build est une 17397.
il faut donc que je la réinstalle pour avoir les bonnes baseband.
ma question etait de savoir sije devais reinstaller celle presente sur ma sd ?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Au forum en lui-même, non, mais en ce moment on à ça : https://streak.forumgratuit.org/t2073-jehutython Si tu y tiens vraiment Razz

Attention, titanium backup ne sauvegarde pas le système !
Juste les applications et les données relatives.

Si tu souhaite la dernière rom officielle Française, tu trouveras la 17397 là : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation
Il y a aussi le lien vers la méthode de root via superuser. (qui implique d'ailleurs de réinstaller un recovery custom, ce qui peut aussi te permettre de faire une VRAI sauvegarde du système : La seule qui existe : Nandroid)

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Si tu es déjà en 17397, c'est que c'est celle que tu vient d'installer, et donc, logiquement, celle que tu as déjà sur ta carte SD.
Ça me semble logique, elle n'as pas pu s'installer par magie, c'est donc celle qui est présente.

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

Je suis maudit !
je viens de reinstaller, et c est bloqué sur le logo de dell !!!
J en ai vraiment mare là !
Help !!!  Impossible de configurer suite à la "fermeture soudaine de com.android.setupwizard" - Page 2 509548

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

et rebelotte, start emergency ......

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Il m'as l'air que tu as exactement le même problème que quasimodo.
Envoie lui un MP, demandant qu'il passe par ici te conseiller et rappeler ce qu'il à fait.

Même si basiquement la marche à suivre à été celle-ci.
Par contre, pour finir, il a du flasher manuellement le baseband, avec les fichiers du lien que j'ai posté au dessus.

Rappel : Le baseband de la 17397 : http://mirror2.streakdroid.com/manii/360/amss.mbn

Et pour flasher :
Code:
fastboot -i 0x413c flash amss amss.mbn

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

bizarre à se demander si y'a pas une version de la 360 qui traine et qui serait comme "vérolée".... scratch

j'ai jamais eu ce genre de problème...

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

Je viens à nouveau de faire la manipulation complete, et cela fonctionne a nouveau.
Je voudrais savoir si il y a une façon de tout remettre comme au depart ?
sans etre obligé de passer par toutes ces manipulations, ou suis je maintenant obligé de passer par là ?

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

tu parles de quoi quand tu dis "tout remettre comme au départ"?

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

Je vais placer les baseband manuellement via Fasboot.
Deja pour retirer le clignotement.
Je vais effectivement contacter Quasimodo.
A priori la version que j ai installé vient d un lien du site.
Je vais voir si il est possible d en recuperer une sur dell.fr ou .com
Merci encore, je vous tiens au courant

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

Je veux dire "sortie usine"

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

regardes ICI pour les versions mais y devrait pas y avoir de problème si elle vient d'ici

tu veux le remettre en ROM 1.6?

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

Ok je vais bien regarder. Non je ne veux passer en 1.6, à l origine il etait en 2.2.2
Je viens de placer les baseband et plus de clignotement.
et beh.......
Cela a le merite de m avoir fait manipuler l engin ! fastboot etc.....
A suivre
je vous tiens au courant

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

bah maintenant tu vas le connaitre sur le bout des doigts ^_^
et découvrir des outils éviatant d'utiliser les commandes fastboot ^_^

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

Effectivement, mais comme je ne maitrise pas grand chose, j ai plus le sentiment de jouer avec le feu qu autre chose.....

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

c'est comme ca les premières fois c'est normal...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Toute les roms d'ici et marquées comme stock, sont bien des roms officielles Dell que j'ai moi même vérifié et testé.
Elles sont également uploadées par mes soins.

Il n'y a donc pas plus sûr Wink

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

arno38000 a écrit:Je vais placer les baseband manuellement via Fasboot.
Deja pour retirer le clignotement.
Je vais effectivement contacter Quasimodo.
A priori la version que j ai installé vient d un lien du site.
Je vais voir si il est possible d en recuperer une sur dell.fr ou .com
Merci encore, je vous tiens au courant


Je vois que tu t'en est bien tiré ^^

En même temps, c'était inévitable avec Jehuty dans le coup Help !!!  Impossible de configurer suite à la "fermeture soudaine de com.android.setupwizard" - Page 2 227306

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

Bonjour Quasimodo
Oui, je crois que j ai eu de la chance, mais c est plutot laborieux quand meme !
Vu que tu as vecu la meme chose, tu peux etre me dire si aujourd hui tu peux faire un factory reset "normalement" ?
de mon coté j ai essayé hier soir, et mon streak plante à nouveau et je suis obligé à nouveau de faire la manip entière, c est tres fastidieux !

Tu es toujours sur la meme Rom ? la plus recente de chez dell ?

bonne journée.

et encore merci pour le coup de main d hier soir Jehuty.... vraiment sympa

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Help !!!  Impossible de configurer suite à la "fermeture soudaine de com.android.setupwizard" - Page 2 275421

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Puisque le problème persiste je vous conseille de faire un nandroid Back up de votre Rom vierge, en cas de problème vous n'aurez pas a faire un Factory reset, mais seulement restaurer une Rom propre (qui elle est issue d'un Factory reset)...
De plus, en cas de coup dur, vous pourrez partager ce Back-up avec n'importe qui qui aurait un grave problème (un seul coup de Fastboot+ une restauration)
Enfin, je ne me rappelle plus de la manip, mais il est possible d'éviter que le recovery soit systématiquement écrasé.

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

c'est clair j'y avais pensé avec la rom 407 Olleh mais je ne me rappel plus la date de mon backup Nandroid du coup je partagerai un backup de la rom "vierge" quand j'aurais l'occasion d'en refaire un Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum