Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Android TV - Geniatech Enjoy TV ATV3000

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

PRESENTATION ET AIDES ET ETC SUR LA SET-TOP BOX GENIATECH ATV3000



Dernière édition par JaySea le Jeu 23 Fév - 19:21, édité 5 fois

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

Je viens de m'offrir une Geniatech Enjoy TV ATV3000 (rien que le nom fait rêver! Very Happy)
Android TV - Geniatech Enjoy TV ATV3000 Atv3000_1Android TV - Geniatech Enjoy TV ATV3000 Atv3000_4
infos sur le bébé ICI

c'est une box tv à base de cortex 9, avec 512Mo de RAM et 2Go de NAND,
un slot HDD SATA, des ports usb host, un lecteur SDcard, moulte sorties dont HDMI en 1080P et télécommande
le tout tournant sous Android 2.3.4 et normalement bientot sous ICS ^_^

et tout ca pour la modique somme de 180$US

+:
+ pas de ventilateur donc trés silencieux (sauf si HDD, le son sera en fonction de votre HDD),
+ facilité de mise à jour de la ROM,
+ télécommandes fournies trés pratiques et réactives,
+ pas d'autres achats de cables ou autres à faire,
+ petite interface simplifiée agréable et intuitive,
+ boutons power/menu/ok/navigation sur le dessus du boitier,
+ affichage en 720p ou 1080p trés beau

-:
- boitier qui peut paraitre un peu (juste un peu) "cheap" dont le compartiment HDD ou les télécommandes,
- combinaison de touches pour accéder au recovery différent des autres modèles et indiqué nulle part: boitier éteind, démarrer le et aussitot appuyer et rester appuyer sur le bouton Menu (sur la box) jusqu'à l'affichage du recovery,
- bien choisir son HDD silencieux si l'on souhaite que l'ensemble reste silencieux,
- pas mal de bloatwares installés par défaut (jeux/soft vidéos/etc...)
- si installé dans la chambre à coucher, peut vite rendre votre compagne soucieuse de votre temps de sommeil et du sien car on a envie de faire plein de chose avec... Android lol

Mes vidéos sur le boitier Unboxing/review/test/tutos

mon unboxing de la box
ouverture de la box
how to: install HDD SATA 2.5"
présentation de 18minutes



Dernière édition par JaySea le Jeu 23 Fév - 19:23, édité 8 fois

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ne m'étant pas (encore) renseigné sur ces boitiers, j'ai une petite question: qu'est-ce que ça va apporte de plus qu'une box genre Freebox (server&player)?

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

Bah etant au canada j'ai pas de freebox ou sfrbox ^_^
Mis etant sous android tu peux installer tout ce qui vient du market jeux applications etc
Ce qui permet d'avoir des player de streaming pour megavideo, netflix etc
Apres c'est player audio/video stocker sur la box ou sur media relié ou dlna/upnp.... ou en cloud comme google music
Tu peux skyper avec webcam, naviguer sur internet, gmailer twtiter et facebooker a souhait etc etc
Android TV - Geniatech Enjoy TV ATV3000 364721

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ok donc pour le moment je vais me contenter de la Freebox en attendant les SmartTV de Samsung.
Avec la Freebox on a déjà le Net, application Facebook, Twitter, dlna/upnp via le Freebox Server; il y a également une section jeux mais ce n'est pas terrible comparé au market Android.

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

j'avais pas mal été déçu par le soft intégré des samsung pour ma ln46c750 donc je n'attendrais plus rien d'un système intégré mais avec ce genre de petites bestioles on peut envisager des roms customs etc donc moi en tant que bidouilleur invétéré je ne suis qu'en joie devant ce système, en tout cas je dois le recevoir dans les 10-15 prochains jours donc je vous ferais un petit unboxing ^_^

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

ah oui ca peut aussi gérer des tuner TV USB, et clés 3G donc tu pars en vacances et tu peux embarqué ton système vidéo et internet au ski ou ailleurs Wink
certains modèles font aussi avec leur tuner intégré magnétoscope numérique évidemment.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Merci pour le unboxing, je lirai aussi attentivement tes impressions, de toutes façons d'ici peu les TV connectées seront légions (avec ou sans boitier d'ailleurs)

Genre: http://www.journaldugeek.com/2012/01/18/lg-google-tv-3/

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

un petit lien qui en dis plus que ce que j'ai pu dire même s'il date un peu...
avec une vidéo en prime: ICI

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

acheté le 17/01/2012 sur le site de NIKINGSTORE, parti le 19/01/2012 de HongKong, arrivé au canada le 23/01/2012 bon bah je devrais l'avoir pour la fin de semaine Razz

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

Colis reçu aujourd'hui 26/01/2012 soit 5jours ouvrés pour la recevoir ce qui est trés rapide, je vous ferais un unboxing très prochainement Wink

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

Bon l'emballage de NIKINGSTORE est bien plus correcte que ce que j'ai déjà pu recevoir de la chine...

Le boitier est complet, livré avec tous les cablages même un HDMI, 5 piles qui vont dans les 2 télécommandes fournies Razz
la connectique electrique correspond à celle de l'amérique du nord ca tombe bien je suis au canada ^_^ je suppose que pour la france, ils fournissent une connectique européenne(?)

Je l'ai lancé pour voir, il est utilisable en sortie de boite mais les mises à jour sont vraiment necessaires pour exploiter au mieux la bestiole... en version 2.2.5 d'android à la sortie de boite, je vais faire les mises à jour vers 2.3 dès que possible Razz

le boot est relativement rapide, moins d'une minute pour être sous le home Android.
la connexion à internet par wifi est bonne et l'affichage des site de stream parait pas mal mais bon le passage par une app dédiée sera que profitable.

il y a 2 télécommandes de fournies: 1 comme pour les télé permetant de regler le volume, naviguer, lancer les menu et applications etc en gros toutes la navigation...
la deuxième est une fly-mouse (voir ici) qui permet de saisir donc du texte plus facilement et aussi d'utiliser la souries comme une Wiimote et aussi de jouer aux jeux...

en tout cas pour les premières impressions, elles sont bonnes et vraiment sympa d'avoir android sur une télé Razz



Dernière édition par JaySea le Ven 27 Jan - 14:58, édité 1 fois

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

Bon bah voila je suis passé en version 2.3.4 assez facilement il faut dire qu'après une bonne expérience des rom avec le streak installé une nouvelle sur ce genre de machine est d'une simplicité déconcertante ^_^

Bon faut juste trouver la combinaison de touche pour le lancer en mode recovery mais apres ca roule tout seul ^_^

maintenant me reste à le rooté, virer les app qui ne me plaisent pas, installer le server samba (j'ai installé un HDD SATA de 120Go qui trainé chez moi en attendant un 2Tb ou 3Tb) pour le partage des fichiers et quelques app de streaming et on devrait etre correcte Razz

je vais essayer de faire des photos etc de la bête en plus de la vidéo d'unboxing Wink

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

Bon alors comme je le disais et peut être qu'un jour cela servira a quelqu'un ^_^

pour passer en mode recovery j'ai trouvé les combinaisons suivante:
- 20110906 version de rom:
box éteinte, allumer en pressant le bouton power et le bouton Menu sur le dessus de la box, relacher imédiatement apres l'allumage le bouton power mais garder le bouton menu appuyé jusqu'à l'indication de la fenêtre de recovery.
- 20111102 and 20120111 version de rom:
box éteinte, allumer en pressant le bouton power et le bouton Play sur le dessus de la box, relacher imédiatement apres l'allumage le bouton power mais garder le bouton menu appuyé jusqu'à l'indication de la fenêtre de recovery.

Wink

ca roule cette petite machine Razz

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

je viens de rajouter mon unboxing Android TV - Geniatech Enjoy TV ATV3000 364721

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

mise à jour de mes liens de vidéos sur le 2ème post: ICI Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum