Kay a écrit:Rien à voir, mais 285 ppi à côté des 325 des Iphone, c'est moins bien non ?
A moins que que la résolution HD change le rendu ?
Qui s'y colle en me faisant un cours, lol ???
J'arriiiiiiiive!!
Bon je fais rapide, je devrais dormir déjà depuis plus d'une heure.
En fait le ppi ou dpi ou ppp c'est une mesure en pixel par pouce.
Donc 300 dpi = 300 pixel sur une surface d'un pouce carré, c'est à dire 300 pixel dans un carré de 2.54x2.54 cm.
Plus le chiffre est élevé, donc plus il y a de pixel sur cette même unité de mesure. Donc plus le chiffre est grand plus l'écran est fin (c'est valable pour tous les écrans, du baladeux aux téléviseurs en passant par l'écran de PC). Mais en contrepartie plus les infos en standard peuvent devenir petite à lire.
L'iphone a plus de pixel par pouce en raison de la petite taille de son écran. Mais contrairement à leur mensonge habituel, à leur com mensongère, ils n'ont pas innonvé et encore moins ne propose la meilleure définition. Les Sharp au Japon propose mieux depuis de nombreuses années... mais bon eux ils s'appellent pas Apple
Là 225 dpi ou ppi, c'est très bien pour un écran.
Pour une impression optimale on dit souvent à tort hélas, qu'il faut 300ppi. Mais je tire souvent mes photos à 150 ou 200 ppi et c'est excellent. L'expo de l'automne se fera aux alentours de 175 dpi je crois, et sur du 30*40. Et rien à redire.
A delà d'un certains chiffre, ça ne sert plus à rien par ce que les yeux ne suivent pas, et les doigts non plus. Qui dit infos tres petites, lien très petits aussi. Si il faut à chaque fois qu'on veut cliquer être obligé de zoomer, ça le fait pas!
J'ai été clair??