parenthèse forfait : Si on s'en tient à quelques fuites, l'équivalent des forfaits webphones de SFR à 50 € par mois (c'est ce que je paie actuellement) devrait correspondre chez Free à un illimité sms mms internet avec 5 heures de communication à 10 € par mois. Perso, j'avais payé mon Streak 150 € comme un nouveau client, puis 50 € par mois d'abonnement, soit 750 € pour un an, et 1 350 € pour deux ans.
Chez Free, même en payant son téléphone à 500 €, et en payant son forfait mensuel 10 €, cela fait 620 € pour un an, et 740 € pour deux ans. Cela reste sacrément intéressant.
Sachant qu'il faudrait ne rester qu'un an chez un opérateur pour pouvoir changer régulièrement de téléphone, mais que dans ces cas là, le paiement du téléphone au moment de l'abonnement sera plus important, et que les forfaits sont plus chers sur 12 mois que sur 24 mois, mon exemple serait revu à la hausse en cas de suscription sur une seule année, environ 200 euros le téléphone et 660 € de forfait, ça nous amènerait à 860 € par an chez un des trois opérateurs nationaux. Pour peu que vous ayez le courage d'attendre une baisse significative du prix du téléphone qui vous intéresse, disons 300 € au lieu de 500 €, cela nous ferait du 420 € chez Free pour un an, et pratiquement 1 000 € chez un autre opérateur.
Et encore, là je vous parle du nouveau client, celui qui a toujours plus d'avantage que vous qui êtes chez le même opérateur depuis des années. Vous, avec vos points, vous pouvez vous brosser, ou faire un petit scandale téléphonique, ce que j'ai fait à l'époque.
Bref, Free va vraiment jeter un pavé dans la mare. Soit les autres vont souffrir, soit ils vont suivre ou essayer de s'aligner, ce qui reviendrait à reconnaître que cela fait des années que Orange, Bouygues et SFR nous vendent un service 5 fois plus cher que ce qu'il vaut réellement, et là, ce sera reconnaître une forme d'escroquerie tacite. Dans tous les cas, ça va trancher !!!