Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pantech Vega N°5 ou Nokia vs The World ;)

+3
elpabar
mickaelkiki
CarlXS
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Oui indéniables en termes de vente mais pas de produits!

De part leur OS ils sont loin derrière les autres depuis quelques années déjà (WM2003 surpassait Symbian sur quasi tous les domaines!)

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Qu'ils sont cons chez Nokia, vous imaginez leurs produits sous Android ?

Quand je vois certains modèles récents, les N97, les N8, ce sont de beaux téléphones, bien dessinés, solides, mais quels OS de merde.

On a l'impression d'avoir juste colorisé les OS monochrome des modèles de 1998. Je reconnais que je n'ai pas eu l'occasion de manipuler un NOKIA depuis longtemps, mais quels erreurs de jugement que de s'être fermé à Android !

Quand je pense qu'il y a environ un an, ils avaient lancé des sondages avec des ébauches de smartphones pour savoir ce qui plaisait et ils entrevoyaient de lancer en série le modèle qui plaisait le plus. Depuis, aucune innovation, on s'enferme dans un OS dont personne ne veut, et vlan, c'est la fin.

Pour moi, soit ils se lancent moitié MS, moitié Android, ou c'est mort pour eux !

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

CarlXS a écrit:Oui indéniables en termes de vente mais pas de produits!

De part leur OS ils sont loin derrière les autres depuis quelques années déjà (WM2003 surpassait Symbian sur quasi tous les domaines!)

Ne mélange pas tout. Nokia n°1 en valeur et en volume. Ca ne se discute pas.
Leur OS est aujourd'hui à nouveau intéressant, pertinent, mais ils ont fait de très mauvais choix au démarrage du tactile. Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, c'est criminel, surtout quand ça n'est pas fait que par quelques sal*pars incompétent et trop vieux, assis sur leur acquis et leur petites fortunes perso.
Mais le mal est fait, et moi le premier, hyper fidèle à Nokia pendant tant d'année, j'ai trop souffert avec le N97, le pire téléphone que j'ai jamais eu. Quand j'ai choisi le Streak, j'hésitais avec le E7. Je sais que c'est un très bon produit, à tout point de vue. Mais trop tard.
Ce que je regrette le plus c'est que les quelques responsable d'une telle débâcle ne soient pas punis!

Pour mieux s'en rendre compte, il suffit de voir le temps passer sur Meego, qui aurait du reléguer Android au rang des vieilleries si ils s'étaient donné du mal et avaient pris les bonnes décisions. Mais rien! Plus d'un an après l'annonce, ils ont rien sorti. Un budget R&D phénoménal et ils accouchent d'une souris!

Si un jour on apprend que le sabordage de Nokia fut voulu, je ne serais nullement étonné.

http://www.unephoto.fr

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je ne suis pas d'accord il n'y pas eu de téléphones haut de gamme Nokia au dessus des autres (iOS, Android ou Wm) depuis plus de six ans!

Je veux bien que tu me cites un modèle qui fut au dessus de la concurrence ces dernières années, Nokia vendait parce que la marque était "in" avant que l'Iphone sorte.

Quant à Meego qui relègue Android au rang des vieilleries faut pas abuser non plus, Meego va sortir sur tablettes et on comparera avec Honeycomb Wink

La seule chose que j'envie sur les Nokia c'est leur capteur photo

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Nokia est très bon sur le hardware...et léger sur le soft. J'ai testé le N8 en magasin et c'est incroyable à quel point l'OS est mauvais au niveau rapidité, lag, et ergonomie.

Mais bon, avec le partenariat avec Microsoft, ils vont surement redresser la barre....Parce qu'il est pas mal ce WP7 surtout avec Mango...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ma soeur s'est pris un N8 ... Même impression que vous autres, l'OS est complètement dépassé ... Quelle tristesse ...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je ne veux abuser mais dire que Nokia est très bon sur le hardware ce n'est tout à fait le cas (voir la résolution d'écran N8 ou E7, 256ram pour l'E7 ...)

Bon j'arrête le HS Arrow

JPBACMAN

AdminTeam
AdminTeam

Oui, ce serait une bonne idée d'arrêter le hs...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Roh sans HS un forum ne vit pas, ne soyons pas trop fermés non plus on a 3 pages de commentaires sur le Pantech qui ne sortira jamais en France c'est pas mal non ?  Pantech Vega N°5 ou Nokia vs The World ;) - Page 2 364721

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

D'ailleurs le HS que je remarque de plus en plus, me conforte dans l'idée d'ouvrir d'autres rubriques pour qu'on puisse s'exprimer....la on est trop à l'écart.. clown

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ok alors qui créé un topic Nokia c'est tout pourri et avant c'était pas mieux Rolling Eyes

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Pantech Vega N°5 ou Nokia vs The World ;) - Page 2 364721

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

CarlXS t'es pas drôle  Pantech Vega N°5 ou Nokia vs The World ;) - Page 2 364721
Et surtout pas objectif...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Pas drôle peut-être mais très objectif!

P.S.: j'attends encore que tu cites des mobiles Nokia qui balayaient la concurrence (je suis gentil je parle du passé ^^)

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Le N95 était le meilleur téléphone de son époque. On est tous d'accord là, non ?

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Non, le HTC TyTn II était bien mieux Wink

Clubic a écrit: Le HTC TyTN II est l'un des PDAPhone les plus technologiquement évolué du marché, tous systèmes d'exploitation confondus !
A la fois A-GPS, WiFi, Bluetooth, 3G, 3G+ et HSUPA, le dernier PDAPhone de HTC devrait connaître un succès certain auprès d'une clientèle d'entreprises et de jeunes branchés.

Il intègre une suite logicielle très fournie, du logiciel GPS TomTom Navigator 6 avec une carte gratuite d'une région au lecteur de carte de visite en passant par un gestionnaire des tâches évolué.

Clubic a écrit:
Au final, le Nokia N95 laisse donc un goût d'inachevé avec un terminal hybride bourré de nombreuses technologies embarquées (FM, Sortie TV, GPS, 3G+ à 3,6 mbps ...) qui ne sont malheureusement pas toutes réellement utilisables.

Suivant Rolling Eyes

J'ai édité le titre comme ç ace n'est plus vraiment du HS et pui squi s'intéresse au Pantech Laughing

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bah moi je l'aimais bien mon N95, il envoyait du bois à sa sortie !

EDIT : Ceci est un avis totalement NON-objectif  Pantech Vega N°5 ou Nokia vs The World ;) - Page 2 364721

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Un pote l'avait à l'époque quand j'avais le Kaiser, honnêtement on ne pouvais faire autant avec le Nokia qu'avec le HTC (ou Qtek je ne sais plus trop).

Ceci est également un avis subjectif Laughing

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Oui mais enfin les avis de Clubic, j'ai appris à ne pas les écouter quand on a vu ce qu'ils ont réservé à notre petit Streak ....

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

CarlXS a écrit:Pas drôle peut-être mais très objectif!

P.S.: j'attends encore que tu cites des mobiles Nokia qui balayaient la concurrence (je suis gentil je parle du passé ^^)
Des tels qui ont balayé la concurrence?
Ben commence par le N95 dont tu semble vite nier la vraie révolution (la vraie, pas comme le truc de jobs qui m'a fait mourir de rire à son annonce)
Parce que ton HTC, aussi bon soit il devait faire des photos pourris par exemple... Et je parle pas de tout le reste.
Il faut être de sacré mauvaise fois pour nier ce qu'ont apporté les N95, à tout point de vue.
Et ses plus de 100 millions de vente en sont une infime preuve...  Pantech Vega N°5 ou Nokia vs The World ;) - Page 2 364721

D'excellents mobiles chez Nokia qui me passent de suite par la tête : E71, les 8800 (splendides à tout point de vue), les communicators, les N95, les 3210/3310 (premier avec antenne intégré)... Niveau photo, en dehors de 2 sony ericsson, il fallait aller au Japon pour trouver mieux. En vidéo ils ont toujours été les meilleurs, malgré les efforts de Samsung (il suffit de voir le N8 à sa sortie, tant niveau photo que vidéo).

Je ne comprends que tu t'acharnes stupidement après Nokia et que tu nies ses apports, ses qualités (tu connais plus solides toi? moi non) etc... Crois tu qu'on puisse rester numéro pendant aussi longtemps simplement avec des mobiles d'entrée de gamme?... Si oui il te reste encore bien des choses à apprendre Wink Les seules marques à avoir vraiment été aussi novatrices ou plus novatrices furent Siemens et Sharp.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ok pour les photos et ... bah c'est tout! OS loin d'un WM de l'époque, GPS à chier, tactile qui arrive 5ans après tout le monde et j'en passe.

Et je parle de smartphone pas de téléphone bling-bling comme le 8800.

Mais bon on va dire que je suis borné et stupide (dixit tes dire ^^)

Marque plus novatrice ? Samsung, SPV, Qtek, Apple,Ericsson...

Et me dire que j'ai encore des choses à apprendre, t'es gentil mais niveau téléphone je pense que j'en connais suffisamment, as-tu déjà eu un Qtek entre les mains?

Je me sers pas que de la fonction téléphone et appareil photo, j'aime pouvoir faire un maximum de chose avec mon smartphone, désolé de ne pas avoir le point de vue d'un simple novice Wink

Et je veux bien que tu me parles de tout le reste de pourri sur les HTC qu'on rigole un peu.

Fin de discussion pour moi j'ai l'impression de discuter avec un fanboy Apple qui ne connais que sa marque et pas les autres, rien de concret dans tes propos (à part dire que je suis naïf et stupide Rolling Eyes).

Et si tu veux parler révolution regarde du côté de Samsung: premier téléphone double écran, premier téléphone avec écran couleur, Samsung premier téléphone appareil photo (Sharp et Panasonic ont sorti leur modèle avant mais en vendu en France après)

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Non je ne suis pas un fanboy, puisque je suis resté 4 ans sans un seul Nokia! Mais je sais reconnaître ce que peut apporter une marque et surtout les raisons d'un succès.
Tu ne regarde les choses que sous l'oeil geek et bidouille. Mais c'est comme si tu regardais Nokia que d'un oeil.
Moi je te parle du succès de nokia, ou plutôt des succès de nokia. pas simplement des produits les plus hightech. Wink
Je ne regarde pas Nokia simplement du point de vue de mon utilisation, puisque par exemple j'ai un streak à la qualité photo médiocre voire mauvaise. Mais ça m'empèche pas de voir que la photo du n8 est encore aujourd'hui la meilleure, et surtout de voir que ça correspond aux besoins de beaucoup de consommateurs.
Je veux juste essayer de te faire voir nokia dans son ensemble, puisque c'est ça qui lui donne sa place de numéro 1 depuis toujours.
Si déjà tu ne regardes qu'une partie que je regarde son ensemble, on va avoir du mal à discuter Very Happy

PS : j'ai pas dit que tu es stupide et borne, je me le permettrais pas Wink

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Elpabar a écrit:e ne comprends que tu t'acharnes stupidement après Nokia

Tu ne vois pas Nokia dans son ensemble, tu ne me parles que d ela partie Photo et de la place de numéro 1.

C'est comme si aujourd'hui je disais Apple est meilleur que tout car il y a un écran Rétina et les meilleurs vente de mobiles Rolling Eyes

Je conçois que Nokia a eu de bons téléphones mais dire que c'es tle numéro en "valeur ET volume" là non, ce n'est pas possible, ce n'est parce que Dacia vend 4x plus de voitures qu'Audi (ok ce n'est pas le cas mais c'est un exemple ^^) que c'est mieux.

Nokia s'est contenté de téléphones quand les concurrents passaient aux smartphones.

Avec WM2003 on a eu un vrai OS, tu me diras que je parle en tant que Geek et non en tant qu'utilisateur Lambda, c'est sur mais si on parle de qualité il vaut mieux avoir un oeil averti; je parle en globalité des téléphones (GPS, photo, OS, applis, ecran etc.)

Quand je lis des test de téléphones, TV, Auto etc. je préfère que ça soit fait par une personne compétente qu'un novice Wink

Remémore toi notre discussion E7/Streak / Android Wink

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Il semble que les notions de en valeur et en volume t'échapent : en valeur = en terme de chiffre d'affaire, de valeur additionnelle des ventes de tel. Et en volume : nombre de mobile vendue.
Et c'est incontestable ça.

Concernant nos discutions sur Android/Symbian avec les E7 et Streak, c'est à un moment donné. Là nous parlons de nokia depuis ses débuts, de ses succès et de sa place de n°1. Wink

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ok donc même raisonnement que pour les fanboys Apple, on vend plus d'Ipad donc c'est mieux....

Que faisait un Nokia mieux que les autres téléphones à part les photos et le Snake ? Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant