Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rom Hyde / StreakDroid 2.0.0 ( aka GingerStreak )

+15
jeams
Kay
Blubbies
baastien
judi62
j3zz
marbulle
Jecko
eden-style
Jehuty
CarlXS
dav1d
silenus1
boskitos
Link25
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Link25

Link25
Android Alpha
Android Alpha

StreakDroid 2.0.0 ( aka GingerStreak )

Release Post Official StreakDroid Website:
http://android.modaco.com/content/dell-streak-streak-modaco-com/340181/streakdroid-v2-0-0-gingerstreak/

Basé sur la Rom 2.3.3 Gingerbread


ATTENTION : ROM EN ANGLAIS (pour l'instant)


Rom Hyde / StreakDroid 2.0.0 ( aka GingerStreak ) Downlo12

Un Factory reset sera nécessaires pour permettre un démarre propre en raison de certaines modifications, une sauvegarde est donc chaudement recommandée !

(Avertissement: Comme précédemment, cette ROM est rapidement mise à jour et toujours en cours de développement ..)


Téléchargement: http://mirror2.streakdroid.com/StreakDroid5-2.0.zip


IL EST FORTEMENT RECOMMANDÉ DE METTRE A JOUR LE BASEBAND POUR 2.3

Télécharger le fichier BASEBAND :
Site de téléchargement primaire:

http://mirror2.streakdroid.com/amss.mbn


MISE A JOUR DU FICHIER DSP DUE AUX CHANGEMENTS DANS LES BIBLIOTHÈQUES 2.3

http://mirror2.streakdroid.com/dsp1.mbn

Flash en utilisant la commande :

Code:
fastboot -i 0x413c flash dsp1 dsp1.mbn

Rom Hyde / StreakDroid 2.0.0 ( aka GingerStreak ) Modif10

COMME TOUJOURS, LA MODIFICATION DE LA ROM DE VOTRE STREAK ENTRAINE LA PERTE DE GARANTIE DE CELUI-CI, LES MODIFICATIONS DE ROMS S'ADRESSENT DONC A UN PUBLIC AVERTI.
LA MISE A JOUR DE ROM COMPORTE ÉGALEMENT TOUJOURS DES RISQUES POUR VOTRE MATÉRIEL, NOTAMMENT CELUI DE METTRE HORS-SERVICE VOTRE UNITE.
NI MOI-MÊME, NI LE FORUM STREAK.FORUMGRATUIT.FR NE POURRONS ÊTRE TENUS RESPONSABLES EN CAS DE DÉFAILLANCE.


UPDATE du 22/05/2011

Version 2.0.0 AKA GingerStreak

* Basé sur Android 2.3.3 Gingerbread
* Ajout d'applications de base streakdroid
* Ajout de Swype
* Optimisations de base faites, aucun overclock possible car le kernel ici utilisé de le permet pas, et étant précompilé pour cette release, ça sera pour plus tard !
* Vidéo Google Talk ajouté, fonctionne assez bien mais N'essayez pas de changer de caméra ou il va planter
* Dernières Application Googles de la version 2.3 (versions en date du 07 Mars 2011 )


Problèmes connus:

- Le root via Superuser semble avoir des problèmes, bien que l'on puisse l'appliquer sans problèmes.
- Si vous rencontrez des problèmes de localisation GPS, et l'impossibilité de filmer les vidéos au format 720p, vous dans l'obligation de flasher le DSP1 via Fastboot.
- Les performances graphiques ne sont pas celles expérées, Cependant Hyde travaille toujours.

Installation :

1. Télécharger Streakdroid5-2.0.zip à partir des liens ci-dessus.

- Placez le sur votre Carte SD

2. Éteignez votre Streak et redémarrez le sous StreakMod recovery ou ClockWorkMod Recovery, au choix

3. Une fois dans le menu de votre recovery custom, sélectionnez le menu Update from Zip File > Select Zip File From SD Card . Choisissez le fichier StreakDroid5-2.0.zip que vous venez de copier.

- Validez l'installation

4. Patientez pendant l'installation.

5. Le premier démarrage peut prendre plus longtemps qu'un démarrage normal. Les applications sont en cours de ré-installation, des choses sont générées. Patience.

6. C'est terminé ! En cas de problèmes (Force Close, crash, etc ...) Refaites un factory reset.



Installation plus détaillée :


NOTE IMPORTANTE :Pour les utilisateurs utilisant jusqu'à maintenant un ROM officielle, vous devez commencez par installer un recovery Custom, (tel que StreakMod recovery. - Fichier et tuto d'installation disponibles ici : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation)

NOTE IMPORTANTE 2 : Il est nécessaire d'être déjà sur une version beta de hyde pour procéder à l'installation, ou, à défaut, être sur la 2.2 Dell. Dans le cas contraire, vous devrez flasher votre Baseband (Fichier et tuto d'installation disponibles ici : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation)

- Eteignez votre Streak et MAINTENEZ LES TOUCHES POWER / VOLUME + / VOLUME -

Rom Hyde / StreakDroid 2.0.0 ( aka GingerStreak ) Tranche2

- Une fois arrivé à ce menu :

Rom Hyde / StreakDroid 2.0.0 ( aka GingerStreak ) Bootloader

- Choisissez le choix 2 : "Software Update via Update.pkg on Sd-card" (cet intitulé est valable uniquement avec le recovery d'origine) Ici, ce choix lance directement le recovery modifié, à savoir StreakMod recovery ou ClockWorkMod recovery.

Rom Hyde / StreakDroid 2.0.0 ( aka GingerStreak ) Streakmodrec1

- Une fois ce recovery lancé choisir le menu "Update from zip on sdcard" (Choisissez d'abord « apply sdcar : update. Zip » Sur StreakMod recovery.

NOTE : N'oubliez pas que sur StreakMod recovery, le menu peut ne pas s'afficher du premier coup, vous laissant à l'écran un logo Dell avec un point d'exclamation sur fond noir. A ce moment, apuyez brièvement sur la touche power pour faire appraitre le menu comme sur l'image ci-dessus)

- Naviguez dans l'arborescence de votre carte SD et sélectionner le fichier zip correspondant à la rom que vous venez de copier.

- Validez l'installation.

Patientez, une fois l'installation terminée, revenez au menu principal du recovery et Rebootez.

La phase d'initialisation (Logo Dell sur Fond noir) peut être longue. Patientez (jusqu'à 10 minutes).




Dernière édition par Link25 le Lun 23 Mai - 7:12, édité 6 fois

boskitos


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Super nouvelle cette rom, il est trop fort ce hyde ! A nous le pain d'épice !
Il s'agit d'une adaptation de celle portée sur le streak 7 ?
Qu'en est il de la stabilité de cette rom ?

silenus1

silenus1
Android Alpha
Android Alpha

En attente des premiers tests par les testeurs fou du forum.
Allez donnez nous vos impressions et corrigez les bugs si nécessaires.

dav1d

dav1d
Android Alpha
Android Alpha

moi je me lance

dav1d

dav1d
Android Alpha
Android Alpha

flashage en cours après avoir flashé le dsp

dav1d

dav1d
Android Alpha
Android Alpha

alors premier retour :
- démarrage assez long (5min)
- freeze au démarrage quand il m'a demandé de sélectionner mon launcher..

je vais tenter un factory reset

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

La traduction via Google Translate laisse à désirer, peut-être vaut-il mieux mettre le texte original ?
Merci de l'info mais vu le message et les avertissements de Hyde je pense que cette Rom est encore une Beta, à confirmer

Link25

Link25
Android Alpha
Android Alpha

Oui CarlXS , j'ai mis l'info rapidement , je suis entrain de modifier proprement.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Y a pas de mal je te remercie d'avoir transmis l'info , je suis le chieur de service faut pas en tenir compte Wink

Merci encore Very Happy

dav1d

dav1d
Android Alpha
Android Alpha

La ROM est en anglais.
sinon pour l'instant rien de particulier à signaler

Link25

Link25
Android Alpha
Android Alpha

Il est préciser de faire un factory reset avant le flash

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Merci à toi Link25 pour avoir relayé l'info. Comme Carl, merci de bien mettre au propre Wink

Effectivement, cette fois-ci le factory reset est obligatoire histoire de repartir sur une partition /DATA et /USERDATA propre, pour ensuite coller au système 2.3.

Sinon effectivement, cette rom est promise à évoluer très rapidement, il ne s'agit que d'un tout premier jet autour de la 2.3.3 très prometteur !


EDIT : Cette fois-ci, ça a déjà été dis, le flash, via fastboot, du AMSS et du DPS sont OBLIGATOIRE ! (il s'agit de versions modifiée de ceux du 2.2.2 pour coller à gingerbread)
Au besoin, ces 2 composants seront réinstallés via l'update.pkg de la 15609 si vous souhaitez la réinstaller.

A notre également, sur cette nouvelle streakdroid, pas d'installateur (avec le fichier texte) pour le moment.
Également, les performances sont moins bonnes que sous StreakDroid 1.9.x: CECI EST NORMAL !
Il se peut également que les performances et la compatibilité des librairies vidéos ne soient pas géniale ... (jeux, etc ...). : NORMAL.

Cette rom, je l'ai dis, est uniquement un premier jet dans le portage de gingerbread sur le Streak, et n'as pas un but de "performance" comme les autres streakdroid, donc un peu de patience pour les acharnés du bench ! Wink



Dernière édition par Jehuty le Dim 22 Mai - 20:06, édité 1 fois

Link25

Link25
Android Alpha
Android Alpha

Je me lance , à l'instant , je ferai mon feedback demain soir

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Link25 a écrit:Je me lance , à l'instant , je ferai mon feedback demain soir

Ça marche, bonne soirée Wink

eden-style

eden-style
Android Alpha
Android Alpha

cette rom me tente bien mais,jveu savoir si elle est rapide et stable?je crois que je vais atendre d'autre version et puis j'aimerai bien voir des capture d'ecran de cette rom Smile



Dernière édition par eden-style le Dim 22 Mai - 20:16, édité 1 fois

https://streak.forumgratuit.org/u442

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

eden-style a écrit:cette rom me tente bien mais,jveu savoir si elle est rapide et stable? et la 1.9.1?

Cf mon message édité, 4 messages plus haut Wink ( https://streak.forumgratuit.org/t1665-roma-hyde-streakdroid-200-aka-gingerstreak#27908 )

Rapide et stable : Non, rien de garanti côté stabilité, et ce n'est pas le but.

eden-style

eden-style
Android Alpha
Android Alpha

ok,merci jehuty?je vais attendre une autre version,sa devrai venir vite je pensse Smile

https://streak.forumgratuit.org/u442

Link25

Link25
Android Alpha
Android Alpha

Pour info , j'ai procédé de la manière suivante :
- Factory reset
- Démarrer en fastboot
- flasher : fastboot -i 0x413c flash recovery recovery.img
- Redémarrer en appuyant sur +/- et power
- flash Rom + superuser
- redémarrage
- 2.3.3 hey hey nikel

Rom en anglais par contre

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Merci pour l'info...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Les lives wallpapers ne fonctionnent pas... : FC à chaque fois ...

Google Talk et le support de conversation vidéo à été inclu dans cette rom, mais si on change de caméra (avant /arrière), l'application plante.

Certains rencontrent des problèmes avec Adobe flash (dernière version du market) après réinstallation.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Le fichier AMSS.MBN comporte des problèmes.

Hyde vient de le retirer de son serveur, pas de téléchargement pour le moment donc.

Il sera remis en ligne courant de journée (Lundi).

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Concernant le premier post de ce topic :

Je me suis occupé de remettre en "à peu près français" la partie du premier post copiée/collée de modaco et traduite avec un traducteur automatique. J'en ai profité pour remettre le tout un peu en forme et ajouter des précisions.

La partie venant de modaco comprenant les informations d'installation succintes : La partie qui est en dessous que j'avais rédigée il y a quelques temps avec les captures d'écran, à été intitulée "INSTALLATION DÉTAILLÉE".

Link25

Link25
Android Alpha
Android Alpha

Merci Jehuty , pour ta mise au propre.

1er retour pour ma part, superuser FC mais fonctionne car j'ai pu utiliser Mybackup pro.

Pas mal de soucis de réinitialisation du home , pas hyper fluide mais score de 1300 sous quadrant et tout les video sont hyper fluide sous vplayer.

J'ai pu tout réinstaller sans grand soucis .

Par contre , un truc positif , niveau batterie cela n'a pas trop l'air gourmand et le tel boot rapidement

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

Ben je crois que je vais attendre avant de me lancer, le jeu ne valant pas actuellement la chandelle selon vos retour... je continue de suivre mais suis trop content de la rom officielle.

j3zz

j3zz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,

petit bug pour moi, mon streak ne charge plus sur allume cigare, de meme que sur l'un de mes chargeur.

fonctionne sur port usb et sur un second chargeur (heureusement).

bug absent en 1.9.0, donc suite au passage à la rom.



Dernière édition par j3zz le Lun 23 Mai - 7:21, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum