quasimodo a écrit:Je suis assez d'accord....mais pas avec tout^^
- "Limiter aux jeunes permis des voitures de petites cylindrées" en gros on interdit à de nombreux jeunes de conduire la voiture de leurs parents...
- "Mettre à 0° l'alcool au volant..." super, même plus le droit de prendre un colonel en dessert^^(même si comme je l'ai dit plus haut il faudrait beaucoup plus de contrôle d'alcoolémie)
- Obliger les constructeurs à mettre des systèmes de détections de distance de sécurité et leur imposer un bridage du moteur.. Bon, Porche, Ferrari, BMW, et beuacoup d'autres n'ont plus qu'a mettre la clé sous la porte!
Faut relativiser aussi, et encore une fois, sensibiliser (ah oui, en france on sait plus ce que c'est
)
- Pour un jeune permis, faut quand même limiter, pas leur filer une sportive de 600cv non plus après 2 jours de permis (bridage à 34cv pour les jeunes permis moto d'ailleurs)
OU avoir une meilleure formation !- L'alcool : Peut-être pas 0 non plus, (comme tu dis, un baba et t'est out
), mais c'est clair qu'à partir de 0.3 / 0.4, tout le monde n'est plus très clair ... (en fait les effet sont majoritairement à partir de 0.25, soit pour un adulte moyen, un verre), Donc, modération, et surtout : explication (encore une fois : pédagogie)
- Pareils, les assistances, c'est pas une solution. Ça aide, oui, mais le problème, c'est que nombreux sont ceux qui se reposent uniquement dessus.
Donc, faut pas être contre, mais si on apprenait D'ABORD au gens à tenir leur distances ... (PEDAGOGIE !)
- Le bridage ? Pas d'accord non plus. Par contre un accès progressif à la puissance, pourquoi pas. On est pas un champion de la conduite juste après le permis, et une machine puissante c'est un bon moyen de se mettre au tas quand on as pas encore d'expérience), par contre après, une fois qu'on maitrise un peu plus (après une formation - par exemple -), je suis contre toute forme de bridage.
Enfin bref, vous voyez, c'est TRES large comme débat, mais tout met en évidence un gros défaut de sensibilisation, ça plus l'individualisme au volant ...
Actuellement , la tendance est de nous coller 1000 et 1 règles, comme ça, tout est dicté, le conducteur ne réfléchit plus. Plus de liberté non plus d'ailleurs.