Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer le carter du streak ?

+3
Jecko
Jehuty
Linou
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changer le carter du streak ? Empty Changer le carter du streak ? Mer 13 Avr - 11:01

Linou

Linou
Android Alpha
Android Alpha

Yop,

je discutais avec un pote d'ordi portable et de fiabilité, et entre autre anecdote il m'expliquait avoir cassé la coque de son ordinateur portable avec un seul et unique coup de sa gourmette.
Il fait appel au SAV, on lui propose un devis monstrueux, et il trouve sur ebay US une coque pour son portable pour une trentainte d'euro fdpin.
Il me montre une photo de la coque reçu, et là je vois un beau "DELL" écrit dessus.
Forcément le petit vélo dans ma tête n'a fait qu'un tour et je me mets à rêver de la possibilité de changer tout le carter du Streak, histoire de changer la couleur de l'engin en fonction de son humeur.
Sachant que pas mal de pièces détachées sont trouvables sur le net pour la plus part des téléphones, je me dis que ça doit être jouable.

Est-ce que quelqu'un sait si ça a été tenté ?

Question

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Dans mes recherches de pièces détachées sur le streak, j'ai bien dû voir à peut prêt tout ... Sauf la coque !

Sinon, oui, ça serait assez simple à changer à condition d'être un chouilla bricoleur et minutieux.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Jamais vu la coque non plus...

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Jehuty a écrit:Dans mes recherches de pièces détachées sur le streak, j'ai bien dû voir à peut prêt tout ... Sauf la coque !

Sinon, oui, ça serait assez simple à changer à condition d'être un chouilla bricoleur et minutieux.

Et un peu suicidaire aussi ! Pis tant que tu changes le carter, tu pourras aussi changer la bielle, le vilebrequin, et les soupapes ...

Je doute que cette opération ne puisse se faire sans quelques risques pour le Streak.

bio

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Suite à la question de Linou, je me permet d'apporter une petite contribution sur le sujet en tant que Dellophile depuis 10 ans et ancien maquettiste/prototypiste professionnel aujourd’hui à la retraite.

J'ai examiné la coque du Streak sous toutes les coutures, je n'ai pas trouvé comment le démonter proprement tout en évitant de casser quelque chose... cela ressemble beaucoup à ce qu'on appelle un montage dit "à la presse", l'écran étant inséré dans la coque de façon à ce qu'on ne puisse plus l'en ressortir.

La question qu'il vous vient tout de suite c'est "Mais que ce passe t-il en cas de panne grave sous garantie ?", réponse : Dell vous retournera un autre smartphone après y avoir transféré vos données. Il faut garder à l'esprit que bien souvent, le temps de recherche de panne sur un composant, suivi d'une réparation, coûte plus cher que le matériel neuf au prix usine.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Pour le démontage du Streak, le site ifixit l'avait désossé...

Par ici: http://www.ifixit.com/Teardown/Dell-Streak-Teardown/3512/1

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Tout à fait, il n'y a que l'ensemble écran-surface tactile / gorilla glass qui est monté d'un bloc.

Le reste se change, d'ailleurs le SAV procède lui-même au changement de carte mère seule au besoin (mon cas par exemple).

HelloJo

Android Alpha
Android Alpha

Dans mon cas dans un premier SAV pour reboot ils ont changé le verre (pas demandé, et merci) qui était fortement rayé, l'intérieur étant toujours le même, (même imei et tag), ma coque, marquée par un choc est restée la même.

La panne ayant pas été réparée au premier SAV, ils ont changé au deuxième la carte mère (je suppose) puisque mon imei a changé, (panne réparée.....) et toujours avec ma coque marquée par un choc....

En désespoir de cause il faudrait trouver le code couleur du streak rouge (pour moi) ....., y mettre une touche de vernis (à ongle !!! lol); où le personnaliser avec des petites fleurs (super lol) ..... où autres motifs...... Pourquoi pas, y-a-t-il des artistes parmi nous qui ont osé....... ?

Very Happy sunny

Linou

Linou
Android Alpha
Android Alpha

Question plus que jamais d'actualité : j'ai un éclat dans un coin de la coque Changer le carter du streak ? 564429

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Les petites fleurs sur un Streak jamais vu...Mais pourquoi pas, c'est une idée... Laughing

11Changer le carter du streak ? Empty Re: Changer le carter du streak ? Ven 29 Avr - 10:20

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ben y'a toujours la possibilité de mettre un sticker dessus, mais faut aimer le genre, et faut savoir le poser.

12Changer le carter du streak ? Empty Re: Changer le carter du streak ? Ven 29 Avr - 19:46

bio

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Linou a écrit:Question plus que jamais d'actualité : j'ai un éclat dans un coin de la coque Changer le carter du streak ? 564429

Le mien en a 2, trop flemmard pour mettre la coque de protection .... si j'ai le courage je vais suivre le tuto iFixit sur le démontage et lui refaire une peinture ... le rouge de la Ferrari 430 est assez proche de celui du Streak ...

13Changer le carter du streak ? Empty Re: Changer le carter du streak ? Sam 30 Avr - 10:15

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

On est bien d'accord....Le rouge du streak est MA-GNI-FIQUE ! Au soleil il brille comme personne ! Et sur les photos il apparait mat et orangé... scratch

14Changer le carter du streak ? Empty Re: Changer le carter du streak ? Sam 30 Avr - 14:35

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

A il devient même d'un Noir sublime avec le temps (et les écailles Rolling Eyes)

15Changer le carter du streak ? Empty Re: Changer le carter du streak ? Sam 30 Avr - 14:38

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ah c'est vrai qu'il est quand même plus beau en noir !

Remarque : On vient de tenir au moins 37 jours sans faire d'allusions vaseuses à la meilleure couleur du Streak, et vous remarquerez que c'est Jecko qui a remis de l'huile sur le feu !

Enfin moi je dis ça ...

16Changer le carter du streak ? Empty Re: Changer le carter du streak ? Sam 30 Avr - 15:33

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Faut dire que les beaux jours arrivent et que je redécouvre comme au premier jour ses magnifiques courbes rouges en plein soleil..... I love you

Et cette fois c'est Bio, qui est totalement impartial faut le reconnaitre, qui a comparé sa couleur avec Ferrari...J'y peut rien... Laughing

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]