Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autonomie

+3
Jehuty
baastien
CrazyKoala
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Autonomie Empty Autonomie Sam 19 Fév - 13:01

CrazyKoala


Android Alpha
Android Alpha

Salut.
Je trouve qu'avec les dernieres roms hyde l'autonomie a graavement baisse. N'avez-vous pas ce probleme ? En 1h sans rien faire, ecran eteint, je perds 10% de batterie...

2Autonomie Empty Re: Autonomie Sam 19 Fév - 13:23

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Salut,
J'avais cette impression aussi. Mais avec du recul et une chasse aux applis-superflues-qui-pompent-la-batterie, c'est certainement dû à une ou plusieurs applis (je trouvais qu'aldiko en l'occurrence est hyper gourmande).

Voici comment j'ai procédé :
- j'ai d'abord installé l'appli : Battery ETA sur le market afin d'obtenir une estimation de ma durée de batterie sur 24h ou 48h.
- dans le même temps, je regardais ponctuellement (avant et/ou après utilisation) quelles applis étant en fonctionnement.
- après un recul de 24h à 48h sur ma conso batterie avec ETA, j'ai supprimé des applis qui semblaient se lancer inutilement, dont aldiko ; mais il peut y avoir aussi d'autres applis fautives.


Aujourd'hui je n'utilise plus BETA (je l'ai juste utilisé pour un diagnostique), je n'utilise pas non-plus de task-killer (uniquement autokiller qui agit sur la politique de libération de RAM du système android) et qui ne se lance pas en back-ground et ne consomme donc pas de RAM.

Tiens nous au courant sur les applis qui te semble pomper RAM et batterie.

3Autonomie Empty Re: Autonomie Sam 19 Fév - 14:57

CrazyKoala


Android Alpha
Android Alpha

J'utilise Battery Indicator et dans utilisation de batterie, jai a 36% veille GSM et 35% telephone inactif.
Ca fait cher la veille reseau ...

4Autonomie Empty Re: Autonomie Sam 19 Fév - 19:17

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Ca ne me choque pas du tout, ce sont les deux activités qui arrivent systématiquement en tête.

5Autonomie Empty Re: Autonomie Sam 19 Fév - 22:37

CrazyKoala


Android Alpha
Android Alpha

Techniquement ca me fait que 10h d'autonomie, pas de quoi tenir une journee, c'est balo tout de meme.
Je ne me souviens pas avoir ce genre de probleme avec la ROM officielle.

6Autonomie Empty Re: Autonomie Sam 19 Fév - 22:56

CrazyKoala


Android Alpha
Android Alpha

Et vous les autres membres du forum, quelle autonomie avez-vous ?

7Autonomie Empty Re: Autonomie Dim 20 Fév - 2:03

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Rom 1.7.0, Je tiens facilement avec une utilisation correcte pendant 2 Jours (Chargé à 100% le jour 1 au matin, batterie à 10-15 % le jour 2 vers 22H).

Pas mal de widgets, et de bazars qui tournent, un task killer actif... enfin bref pas de problème d'autonomie du tout de mon côté.

8Autonomie Empty Re: Autonomie Dim 20 Fév - 2:25

CrazyKoala


Android Alpha
Android Alpha

qu'entends tu par task killer actif ? tu as un truc qui monitore les taches a 2 sous a tuer ?
J'utilise des task killers differents, mais certains services reviennent dans la seconde ...

De memoire je suis en 1.6.0

9Autonomie Empty Re: Autonomie Dim 20 Fév - 2:34

miagistevn01

miagistevn01
Android Alpha
Android Alpha

j ai 2.2 officiel, environs 1j, boj, chez nous il y a pas mal des gars qui ont des probleme grave apres utiliser CUStom rom, donc j'ai peur ..... Autonomie 509548

10Autonomie Empty Re: Autonomie Dim 20 Fév - 3:59

CrazyKoala


Android Alpha
Android Alpha

Dans veille GSM j'ai 50% en duree sans signal. Il me semble que c'est pendant les periodes ou le signal est perdu que ca consomme le plus a cause des tentatives de connexion. Je me trompe ?

11Autonomie Empty Re: Autonomie Dim 20 Fév - 8:00

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Pour augmenter efficacement l'autonomie, il faut au moyen du widget "Contrôle de l'alimentation" :

désactiver la synchro automatique,
couper le GPS si on ne l'utilise pas,
couper le wifi à l'extérieur,
activer l'éclairage variable.

De plus, ne pas utiliser trop de widgets qui se connectent trop souvent sur le net. Pour ma part je n'utilise que la météo (AccuWeather : connexion toutes les 2 heures) et les news de "Actualités et météo" (connexion toutes les 2 heures).

Je tiens 2 jours en usage normal : internet, ebook, maps, téléphone, wifi à la maison.

http://www.espacerezo.fr/

12Autonomie Empty Re: Autonomie Dim 20 Fév - 12:29

CrazyKoala


Android Alpha
Android Alpha

J'ai retire tous mes widgets a savoir :

- VDM
- Handcent
- Beautiful Widgets
- Agenda
- Controle d'alim
- Tethering widget
- Elixir
- 2 widgets K9 Pure messenger qui synchro les mails de 4 comptes (j'ai garde les widgets mais j'ai desactive tte synchro)

au final ca fait une enorme difference. La ou je perdais 10% de batterie par heure, j'en perds 3-4.
Je reactive petit a petit les widgets et pour l'instant ca reste a 3-4% / heure.

Je crois que les coupables sont les widgets emails. Pourtant je demande une synchro que ttes les 15 minutes. Ca fait pas enorme je trouve.

PS : chez moi le gps, le wifi et la synchro auto sont quasi tjrs desactives.

13Autonomie Empty Re: Autonomie Dim 20 Fév - 13:05

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Le widget gmail est un bon consommateur d'énergie. Je préfère utiliser k9-mail, bien plus économe pour le push mail, sans widget, bien entendu. Wink

http://www.espacerezo.fr/

14Autonomie Empty Re: Autonomie Dim 20 Fév - 14:24

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Tien au fait, ça me fait penser qu'il y avait ce très bon topic : https://streak.forumgratuit.org/t196-du-bon-usage-de-la-batterie?highlight=du+bon+usage

ça date un peu (version officielle 1.6 ou 2.1 O2 à l'époque avec les problèmes associés de charge impossible streak en mode avion).

15Autonomie Empty Re: Autonomie Dim 20 Fév - 14:57

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Oui on en a parlé en pagaille de fois, en fait. Wink

http://www.espacerezo.fr/

16Autonomie Empty Re: Autonomie Lun 21 Fév - 14:54

CrazyKoala


Android Alpha
Android Alpha

Eh bien apres remis tous les widgets que j'avais et reconfigurer de la facon (du moins je pense), je passe d'une autonomie de 10h a 22h.
Curieux mais tant mieux. Au final je ne sais pas trop d'ou venait mon souci.

17Autonomie Empty Re: Autonomie Mar 22 Fév - 21:43

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Un petit indice sur la surconsommation ponctuelle du Streak :

Hier soir j'ai remarqué que j'avais fini la journée à 38%, très étonnant, d'habitude je finis à 68%.
Le soir-même je désactive toutes les fonctions sans fil et j'aurais donc dû me retrouver le matin avec 38% (soit le même taux de batterie) au pire 35% et en fait j'étais à 9%.
Une étonnante consommation inexplicable donc !
J'ai réactivé Advanced killer dont je ne me sers plus depuis quelques semaines, pour vérifier ce qui tourne en tâche de fond et... Rien d'anormal ! scratch

Puis je me suis rappelé que je n'avais pas rebooté mon Streak depuis plusieurs jours donc reboot ce matin et recharge complète.
Ce soir je suis à 89% !
Donc l'excellente autonomie est bien revenue,
et conclusion :
lorsque la mémoire sature, cela influe énormément sur la consommation donc rebootez votre phone de temps en temps. Wink

http://www.espacerezo.fr/

18Autonomie Empty Re: Autonomie Mer 23 Fév - 0:02

CrazyKoala


Android Alpha
Android Alpha

J'en suis arrive a la meme conclusion que toi, au bout d'un moment faut rebooter son streak ... Par contre la saturation de la RAM je n'y crois pas trop, il doit y avoir autre chose qui deconne, mais quoi ... aucune idee.

19Autonomie Empty Re: Autonomie Mer 23 Fév - 8:01

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Je suis arrivé à cette conclusion car dans un système multitâches, le noyau gère l'étendue de la RAM en la partageant avec d'autres applications. Même après fermeture d'un application, l'espace ram alloué n'est pas entièrement libéré, petit à petit la ram utile diminue et les autres applications vont et viennent entre les clusters libres pour récupérer de la ram utile.
C'est, à mon sens (je ne détiens pas la vérité), ce qui entraîne une surconsommation de la batterie au bout d'un long moment sans boot.

Le boot permet lors de la séquence de démarrage, de distribuer plus efficacement la ram utile aux applications, ce qui explique que celles-ci soient économes. Ensuite ça se dégrade et on revient à ce que j'ai expliqué plus haut qui nécessite un reboot.

Tout cela n'est que le résultat de mes analyses. Wink

http://www.espacerezo.fr/

20Autonomie Empty Re: Autonomie Mer 23 Fév - 12:10

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

C'est la conception d'Android qui est bancale.

Ils chargent des applications en mémoire sans qu'on lui demande rien sous prétexte que l'on va s'en servir et donc cela permettrait d'ouvrir l'application plus rapidement... Sauf que c'est l'OS qui décide qui charger et ne pas charger en mémoire et non seulement c'est un peu le foutoir mais ça consomme.






21Autonomie Empty Re: Autonomie Mer 23 Fév - 14:52

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Bah moi je me lève le matin, je reboot de suite quand je bosse. Quand je bosse pas, je l'éteins carrément au moment de me coucher.

Parce qu'au bout de ne serait-ce qu'une journée, la mémoire du Streak est blindée, c'est assez logique vu ce qu'on en fait.

22Autonomie Empty Re: Autonomie Mer 23 Fév - 15:01

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Ok, mais si j'en crois toutes les bonnes infos qui ont été dites sur FroYo : il est sensé mieux gérer les tâches et le task-killer serait inutile...

J'en perds mon lapin ! albino ?

23Autonomie Empty Re: Autonomie Mer 23 Fév - 15:10

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Froyo gère pas mieux les chargements en mémoire que les autres...Je dirais même pire....

A près un kill total, au bout de 10 minutes, je me retrouve avec 15 applications chargées en mémoire.....

Mais je crois que Google le fait exprès pour d'obscures raisons...

Seul point positif, j'ai vu quelque par que Honeycomb a un gestionnaire de tache ou l'on pourra supprimer les applications une a une avec une petite crois dans le gestionnaire du multitâche...Donc ça sera mieux gérer et pris en compte par l'OS...

24Autonomie Empty Re: Autonomie Mer 23 Fév - 15:12

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ah comme le msconfig de Windows ! Cool ça, plutôt bien vu.

25Autonomie Empty Re: Autonomie Mer 23 Fév - 18:04

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Moi je trouve que Froyo gère bien tout ça dans l'ensemble et j'ai même retiré le task killer et je dois rebooter... 1 fois par semaine.
Ce matin je n'ai même pas rechargé mon Streak, j'étais à 81%, largement suffisant ! Smile

http://www.espacerezo.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum