CarlXS a écrit:
Petit HS, JcC ton avis sur la Rom officielle VS Hyde maintenant que tu as bien testé les 2?
Voilà une question à laquelle je n'aurais jamais voulu répondre car mes conclusions vont peut-être troubler ou décourager les motivations de "petits" nouveaux ou décevoir certains. Puisque tu me le demandes, voici en toute sincérité ma réponse :
Il faut d'abord que je signale que j'ai découvert le système Android avec l'acquisition de ce merveilleux smartphone qu'est le Steak. A l'horizon je ne vois pas de concurrent sérieux pour le remplacer et pour ma part, le Streak va rester mon phone pour encore très longtemps (à l'échelle informatique ça signifie 1 an )
Les bidouillages et les diverses optimisations et divers flashages que j'ai fait subir à mon Streak ont permis d'enrichir mes connaissances et sur ces points je remercie Hyde.
Grâce à Hyde je connais maintenant beaucoup mieux le système Linux ce qui m'a incité à, enfin, installer Linux sur mon PC. Encore une fois, je dois cette nouvelle situation à l'enrichissement apporté indirectement par les roms de Hyde.
MAIS, Force est de Constater (notez les majuscules FC qui sont un clin d'oeil aux FC des roms de Hyde) que Hyde avec sa multitude de versions ne fait, à mon sens, que s'amuser et s'amuse avec nous en récoltant de l'argent transmis par les donnateurs. Ses roms sont toutes émaillées de bug et chaque nouvelle rom apporte son lot de nouveaux bugs.
Si au début, ces bugs, mineurs la plupart du temps, ne sont pas gênants, ils conservent tout de même un côté agaçant.
Pourquoi suis-je si dur avec Hyde ?
Un petit historique :
J'ai fait état à plusieurs reprises des problèmes que je rencontrais avec la partie téléphonique de mon Streak caractérisés par des pertes de réseau GSM, une bonne dizaine par jour pour 20 appels téléphoniques effectués, soit un coup sur deux ! Heureusement ces pertes de réseau n'intervenaient qu'en fin d'appel et après avoir cliqué sur un message FC.
J'ai donc entrepris de repasser en rom officielle 2.2 et je remercie au passage Jehuty pour ses précieux conseils afin d'éviter des blocages de boot générant des pertes de temps importantes (dans le cadre de mon travail j'ai besoin de mon téléphone quotidiennement).
L'installation de la 2.2. version 12821 s'est donc faite sans problème et je me suis rapidement rendu compte des différences en terme de fluidité et de puissance, qui apparaissaient en comparaison avec les roms de Hyde. Grand regret en l'occurrence.
Sauf que mes connaissances en optimisation m'ont permis en 10 minutes de retrouver la fluidité, la puissance et l'autonomie des Hyde sans pour cela refondre la rom, juste avec quelques petites astuces que l'on trouvera facilement sur ce forum.
Je possède maintenant un Streak avec une rom en 2.2 dépourvue de bug, très optimisé et très autonome avec quelques rares FC inhérents aux softs eux-mêmes et non plus au système. La partie téléphone qui subissait encore de rares FC n'en connaît plus un seul depuis environ 15 jours, peut-être le cache est-il correctement nettoyé, je ne sais pas mais actuellement je suis tellement satisfait que je n'envisage plus aucun flashage !
Toutes ces qualités (optimisations, performances et autonomie) que je mettais sur le compte du travail de Hyde ne sont en fait à mettre que sur le compte des développeurs d'Android et des qualités du Streak.
Désolé pour les bidouilleurs du forum de tirer ces conclusions mais mise à part le côté ludique des flashages à tous vents, je pense pour ma part que c'est une perte de temps risquée pour la stabilité de nos Streak.