Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu] 2.2 officielle - Fermeture soudaine de l'application Stockage de l'agenda

+2
Jecko
elpabar
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

SOLUTION Edit CarlXS => Faire un factoryreset, Menu->Paramètres->Confidentialités->Restaurer valeurs d'usine ou Eteindre le téléphone, le rallumer en appuyant sur les 2 touches de volumes + Power, choisir le menu "Factory reset" et valider avec le bouton de l'APN

Je viens de passer mon Streak sous la 2.2.

Au redémarrage après avoir fait une restauration, il me demande soit de créer un compte Gmail soit d'indiquer un existant, ce que j'ai fait.
Et j'ai coché l'option de synchro avec mon compte ou quelque chose comme ça.

Mais suite à ça j'ai en permanence une message d'erreur :
"Fermeture soudaine de l'application Stockage de l'agenda (du processus com.android.providers.calendar). Merci de réessayer."

Et quand je clique sur "Forcer la fermeture", il me propose Quit, Copy log to SDcard ou Report By LOTA.

J'ai essayé les 3 et à chaque fois le même message d'erreur revient en boucle.

En résumer je ne peux plus rien faire.

Crying or Very sad

Que faire?

Alors entre chaque arrivé de message, j'ai le temps de cliquer sur quelque chose et d'évoluer dans les menu... forcement tres lentement. Sinon existe-t-il un genre de mode sans echec ou quelque chose comme ça?

Quelqu'un a une idée du problème derrière??


EDIT : j'essaye de fouiller dans les paramètres etc... Par contre si je lance l'agenda, il se referme aussitôt...

http://www.unephoto.fr

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

J'ai réussi à désactiver le wifi et le message "circulaire" s'est arrêté.

J'ai lancé l'agenda et j'ai le même message, l'agenda se ferme et le message d'erreur s'arrete.

http://www.unephoto.fr

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

"Au redémarrage après avoir fait une restauration" c'est à dire tu a fiat un factory reset ?

Sinon la seule solution que je vois c'est de reflasher la ROM....

Et je ne connais pas de mode sans échec sous Android....

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Ben en fait j'avais sauvegardé avec Backup machin de Dell. Et j'ai restauré avec la même appli.
Par contre la restauration n'est pas complete puisqu'il n'y a pas de contact.

Je vais essayer demain de supprimer carrement mon compte gmail. Ca supprimera donc agenda et contact. Et je réinstalle ça... mais faut d'abord que je teste la nouvelle appli de Dell... si je retrouve son nom

EDIT : j'ai pas réussi à me connecté au Market : "Une erreur réseau s'est produite. Réessayez ou annulez afin de revenir à l'écran précédent"

Peut etre que je pourrais aussi essayer d'écraser la restauration précédente avec une nouvelle restauration.

http://www.unephoto.fr

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

De toute façon si tu n'as touché à rien au niveau basebande-recovery, un flash doit passer tranquillement et tu repars sur une installation nickel...

Mais bon je sais pas la méthode que tu as utilisé donc fait gaffe quand même... J'ai donné depuis 3 jours [Résolu] 2.2 officielle - Fermeture soudaine de l'application Stockage de l'agenda 364721

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

La méthode? Ben la 2.2 téléchargé par wifi depuisle streak, et installé. Pis c'est tout.
Et restauration avec l'appli backup de Dell. Rien d'autre.

Comment on fait un soft reset/hard reset?

http://www.unephoto.fr

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

le hard reset pourrait correspondre à mon avis au factory reset mais attention ça peut aussi te bloquer le Dell au démarrage...C'est déja arrivé plusieurs fois...

Quand au soft reset j'ai pas trouvé ou c'est....

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Et Paramètre, Confidentialité, Restaurer les valeurs d'usine.

C'est une remise à zero en effaçant tout non?

http://www.unephoto.fr

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

exact....tu peux tenter ça...

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Bon je vois ça demain...
En tout cas, je cumule les e**erdes depuis le début Sad

Et quand je vois la liste des bugs constatés sur la 2.2, je suis pas rassuré...

http://www.unephoto.fr

Grandschtroumph

Grandschtroumph
Android Alpha
Android Alpha

Attention, il m'est apparu dans un autre sujet que nous sommes plusieurs, déjà 4 donc déclarés à avoir eu EXACTEMENT le même problème.
Une suggestion : éditer le tire du sujet pour bien rameuter les victimes faire figurer par exemple "Fermeture soudaine de l'application Stockage de l'agenda"


Ceci n'est qu'une suggestion.

Pour les trois autres cas, un factory reset d'après flash a été le passage obligé.
Ca refait l'install proprement, mais sans les softs perso installés, d'usine en 2.2 quoi.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Tout à fait, je renomme Wink

JLT.MENUISIER


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour.
J'ai exactement le même problème de messsage d'erreur en boucle. La déconnexion du WIFI ne résoud pas le problème. Je ne sais pas quoi faire. J'attire toujours ce genre d'ennuis.
J'ai effectué un Paramètre, Confidentialité, Restaurer les valeurs d'usine.
Le résultat est positif. Le problème a disparu. Il mes reste à récuprer ùes 1500 adresses et mon agenda et voir si Android2.2 a amélioré les prestations honteuses proposées pour les applis agenda et contacts.
Merci à vous les gars

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

1500 adresses ? heureusement que la synchro existe de nos jours, n'est-ce pas ? Very Happy

sorofin


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,

Aujourd'hui (j'ai le streak depuis 3 jours), j'ai le même problème que celui décrit dans ce post:
"Fermeture soudaine de l'application framework des service Google (du processus com.google.process.gapps). Merci de réessayer." après avoir essayé de rentrer une donnée dans l'agenda.

Faire un reset usine me dérange un peu. J'aime bien comprendre.

J'ai remarqué que mon compte gmail Agenda n'avait pas été synchronisé. Je pense que le problème vient de là: quand il veut synchroniser, cela plante.
Car l'application doit avoir du mal à digérer les données que j'ai récupérées de Outlook (sur plusieurs années). Aussi, si je résete, le problème reviendra.

Ceux qui on reseté, ont-il revu le problème apparaître?

Merci.


sorofin


Nouveau Membre
Nouveau Membre

-> Voici la vraie solution

J'ai trouvé: il n'est pas nécessaire de reseter, il faut seulement effacer le contenu de l'agenda.
Voir les explications ci-dessous.


Hi,
Goto settings > Accounts & Sync > (goto your gamil account)
You should see there Sync contacts , Sync Gmail, Sync Calendar.
Try to manually sync each one individually.
See on what item you get the error.
Usally you get this error if you have problem with you Calenadar Sync.
So what you need to do is to clear it's data!
goto Settings > Applications > Manage Applications > find "Calendar Storage"
press the clear data button.
That's it, try to sync again...
(If it's not the calinder that causing the problem then you need to clear the relevent data of the problematic item)

Good luck.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum