Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle

+33
shado666
Foxalone
poiuytrezazertyuiop
jeams
badawan17
jinux
testament01
elpabar
kosasa974
chadow06
Djora
Mirrdhyn
Jecko
chrystofe45
MIKY77
Leops33
Blakos
spartacus
Poupon
gil21
WonderRico
Random
team94
Jehuty
baastien
j3zz
Kay
rodroïd
Pitilolo78
lolosully
judi62
CarlXS
Jcc13
37 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 14]

WonderRico


Android Beta
Android Beta

Les drivers génériques fourni avec le SDK android suffisent.
(le protocole qu'utilise ADB n'est pas propre à Dell, c'est le même pour tout les phones android)

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

En effet depuis windows, ça n'est peut-être pas possible.
A moins que le lien que j'ai fourni sur une autre page de ce forum dispose des drivers dans les paquets installés sur Windows.
Pour ma part, je l'utilise sous Mac ou sous Linux qui sont très proche (Mac avec noyau BSD).

Pour les performances, en modifiant juste la section stagefright en passant tout à "true", je suis passé à 1068 environ avec une pointe à 48 fps au lieu de 800 avec max 36 fps.
C'est pas les 1500 de la version 1.4.2 de Hyde, mais on va y arriver Smile

Je continu mes recherches...



Dernière édition par Mirrdhyn le Mar 23 Nov - 21:18, édité 1 fois

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Effctivement pas besoin de Dell et ça c'est une bonne nouvelle Laughing

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Mirrdhyn a écrit:En effet depuis windows, ça n'est peut-être pas possible.
A moins que le lien que j'ai fourni sur une autre page de ce forum dispose des drivers dans les paquets installés sur Windows.
Pour ma part, je l'utilise sous Mac ou sous Linux qui sont très proche (Mac avec noyau BSD).

Pour les performances, en modifiant juste la section stagefright en passant tout à "true", je suis passé à 1068 environ avec une pointe à 48 fps au lieu de 800 avec max 36 fps.
C'est pas les 1500 de la version 1.4.2 de Hyde, mais on va y arriver Smile

Je continu mes recherches...

Salut Mirrdhyn,
je ne crois pas avoir vu une modif stagefright dans les pages précédentes. Tu peux m'expliquer un peu ou me renvoyer sur un autre site STP, ca m'intéresse un peu. Merci !

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Bonsoir,

J'ai modifié le fichier /system/build.prop en fin de fichier les quatres lignes suivantes :

Code:

media.stagefright.enable-player=true
media.stagefright.enable-meta=true
media.stagefright.enable-scan=true
media.stagefright.enable-http=true
Par contre, cela a un effet secondaire pas vraiment désirable.
Par exemple, une ligne verte en haut de Youtube.

Autre chose pour les personnes ayant installé busybox sur leur Dell rooté :
Dans sysctl.conf, il faut modifié la variable kernel.sched_features=24188 par 1583423232

Pour ceux qui veulent la version complète (Anglais) : http://android.modaco.com/index.php?s=&showtopic=317363&view=findpost&p=1484666

Je l'ai fait sur le mien et pas de souci, mais pas d'augmentation de performances ou peu.
Mais on ne sait jamais si ce paramètre mal configuré peut avoir des effets de bord sur la performance CPU ou la consommation mémoire.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jcc13 a écrit:
Mirrdhyn a écrit:
Par exemple, adb est une application installée par le SDK Android, donc normalement vous devriez l'avoir.

Pour faire tourner ADB il faut le driver Dell de PC Suite compatible avec la version qui tourne sur le Streak, en l'occurrence la version 2.2 or Dell vient juste de sortir la nouvelle version de PC Suite et apparemment elle n'est pas téléchargeable. Sad

D'où ma question : comment fais-tu pour utiliser ADB sans driver ???
Merci pour ta réponse Smile

Bah moi, à partir du SDK, j'ai modifié les pilotes ADB Very Happy
Testé sous XP et Seven par mes soins
Par Elpabar sous XP hier Smile

Mon tuto avec mes pilotes USB modifiés arrive d'ici quelques minutes Smile

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Excellent Smile
Bonne nouvelle pour les bidouilleurs sous Windows

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Je viens de supprimer un tas d'application dans /system/app et pas vraiment d'amelioration sur les performances.
Mais je pense que la duree de vie de la baterrie n'en sera que meilleur.
Par contre, pas moyen de mettre la main sur le paquet flash player...
Il me sert a rien sur mon mobile et les pages avec des pubs scrollent tres mal...
Quelqu'un a-t-il deja mis la main sur ce paquet ?
Merci Smile

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Jehuty a écrit:
Bah moi, à partir du SDK, j'ai modifié les pilotes ADB Very Happy
Testé sous XP et Seven par mes soins
Par Elpabar sous XP hier Smile

Mon tuto avec mes pilotes USB modifiés arrive d'ici quelques minutes Smile

En fait, j'ai essayé ADB SHELL sur mon Streak booté, ça fonctionne donc aucun problème de driver.

Par contre si je tente une instruction ADB en mode FASTBOOT ça échoue.

Pourtant il me semble que lorsque j'avais entrepris le rootage de mon Streak en 1.6, à l'époque les applications One-click n'existaient pas, j'avais balancé les instructions ADB en mode FASTBOOT et pour cela il convenait d'installer les drivers de Dell PC Suite.

Quelqu'un peut confirmer que je ne dis pas une bêêêêtise. Smile

http://www.espacerezo.fr/

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Il me semble (après je peux me tromper) mais il me semble que ce sont deux modes de connexions différentes.
Le mode fastboot permet d'envoyer des commandes de bas niveaux au système pour gérer les partitions par exemple.
Le mode normal (Dell booté ou en cours de démarrage normal) est accessible par ADB (par exemple adb logcat qui permet de prendre des logs du système en live).

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jcc13 a écrit:
Jehuty a écrit:
Bah moi, à partir du SDK, j'ai modifié les pilotes ADB Very Happy
Testé sous XP et Seven par mes soins
Par Elpabar sous XP hier Smile

Mon tuto avec mes pilotes USB modifiés arrive d'ici quelques minutes Smile

En fait, j'ai essayé ADB SHELL sur mon Streak booté, ça fonctionne donc aucun problème de driver.

Par contre si je tente une instruction ADB en mode FASTBOOT ça échoue.

Pourtant il me semble que lorsque j'avais entrepris le rootage de mon Streak en 1.6, à l'époque les applications One-click n'existaient pas, j'avais balancé les instructions ADB en mode FASTBOOT et pour cela il convenait d'installer les drivers de Dell PC Suite.

Quelqu'un peut confirmer que je ne dis pas une bêêêêtise. Smile

Mirrdhyn a écrit:Il me semble (après je peux me tromper) mais il me semble que ce sont deux modes de connexions différentes.
Le mode fastboot permet d'envoyer des commandes de bas niveaux au système pour gérer les partitions par exemple.
Le mode normal (Dell booté ou en cours de démarrage normal) est accessible par ADB (par exemple adb logcat qui permet de prendre des logs du système en live).

Mirrdhyn à complètement raison !

Pour simplifier :
2 Mode différents :
Fastboot : des commandes de base de flash, partitions, etc...
ADB : Les fonctions de la console.

Wink

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Mirrdhyn a écrit:Je viens de supprimer un tas d'application dans /system/app et pas vraiment d'amelioration sur les performances.
Mais je pense que la duree de vie de la baterrie n'en sera que meilleur.
Par contre, pas moyen de mettre la main sur le paquet flash player...
Il me sert a rien sur mon mobile et les pages avec des pubs scrollent tres mal...
Quelqu'un a-t-il deja mis la main sur ce paquet ?
Merci Smile

L'appli flash player (flashplayer.apk) se trouve : /system/etc , s'il te sert à rien, par quoi tu le remplaces ?

Tu peux nous dire quelles appli tu as enlevé ici STP ? https://streak.forumgratuit.org/tutos-f4/supprimer-les-applis-au-demarrage-de-froyo-t634.htm
je vais y lister celles que j'ai viré aussi.

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Merci à vous deux pour ces précieuses info. Smile

http://www.espacerezo.fr/

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Merci baastien Smile
Je regarde de suite !
Pourquoi je retire Flash Player ? Parce que ca fait lagger mon Streak et que j'aime pas naviguer sur le web avec des animations flash qui m'empêche de naviguer dans la page que je suis en train de lire...

Pour les applications, je crois que CarlXS a déjà fait cette liste :
https://streak.forumgratuit.org/tutos-f4/supprimer-les-applis-au-demarrage-de-froyo-t634.htm

Mais je rajouterai bien l'apk de Flash Player si certains veulent faire comme moi :Wink

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Pas de chance, flashplayer.apk se cache dans mon streak Very Happy
Il n'est pas non plus dans /system/etc/
Je continu mes recherches.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Mirrdhyn a écrit:Pas de chance, flashplayer.apk se cache dans mon streak Very Happy
Il n'est pas non plus dans /system/etc/
Je continu mes recherches.

je t'ai répondu ici : https://streak.forumgratuit.org/rom-f5/rom-froyo-stephen-hyde-v145-t703-45.htm#11850

Very Happy

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Oups, pardon Smile
Je regarde tout de suite, merci !

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Sur mon PC je peux utiliser au choix GNU Gnash ou Swfdec. Pardonne mes questions basiques (parce que malgré tout je ne connais pas tout sur tout Question ) : mais désinstaller Flash t'emêche de lire des vidéos ou streaming sur page web, nan ? (roo la question de naze !)

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Je ne regarde pas de streaming sur mon mobile.
Et puis le streaming en mobilité c'est pas genial...
Surtout dans le metro en edge :p

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Mirrdhyn a écrit:Je ne regarde pas de streaming sur mon mobile.
Et puis le streaming en mobilité c'est pas genial...
Surtout dans le metro en edge :p

C'est sur que dans ce cas là ... Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 10 364721

Mais à part ce cas là (et encore) je pense que pas grand monde cherche à désinstaller le flash, si tu trouve pas par toi même, ça va être pas facile de trouver l'info je pense ...

En tout cas si tu trouve, n'hésite pas à faire remonter l'info, il y aura bien un parisien qui prend le métro qui veut pas de flash qui passera par là un jour Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 10 364721

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Je me suis egalement apercu que sur certains sites ayant pas mal de pub, fait lagger mon streak !
C'est pour ca que je me dis que finalement desinstaller flash sera plutot benefique Smile

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

En effet on utilise tous notre smartpĥone d'une manière différente.
Merci de ton retour Very Happy

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

baastien a écrit:En effet on utilise tous notre smartpĥone d'une manière différente.
Merci de ton retour Very Happy

Exact ! Wink

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Avec Dolphin tu peux choisir de n'afficher le Flash que si tu cliques dessus Wink

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Bon je me lance!

Mais ça commence mal, je trouve pas BusyBox en version 1.17.1.
Tout ce que j'ai trouvé c'est une version 3.2.41.97... Sad

http://www.unephoto.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum