Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle

+33
shado666
Foxalone
poiuytrezazertyuiop
jeams
badawan17
jinux
testament01
elpabar
kosasa974
chadow06
Djora
Mirrdhyn
Jecko
chrystofe45
MIKY77
Leops33
Blakos
spartacus
Poupon
gil21
WonderRico
Random
team94
Jehuty
baastien
j3zz
Kay
rodroïd
Pitilolo78
lolosully
judi62
CarlXS
Jcc13
37 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 14]

chrystofe45

chrystofe45
Android Beta
Android Beta

Je ne suis pas tellement jeu, a part angry bird, jeux d echec et billard, donc ca me va comme ca, je le trouve tres bien...!!!

Chris...!!! Wink

Blakos


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon, moi j'ai édité le fichier init.streak.post_boot.sh via PC grâce au bloc note.

J'ai fais un copier coller pour l'exporter, puis j'ai remplacer le fichier original par le new fichier avec la ligne "sysctl -p"

Ensuite, j'ai essayer une batterie de test et la meilleure config pour mon Streak c'est de mettre le fichier sysctl.conf dans le dossier /etc et de placer le fichier build.prop dans /system.

Je suis passé de 750-800 à 1257 sur Quadrant:

Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 7 Snap2011

Je teste les jeu mais j'ai déjà l'impression que la tablette tourne un peux mieux ^^

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Débutant dans la 2.2 de Dell.. Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 7 364721 , et après avoir lu les 11 pages de commentaires... study ; on le met ou ce fichier magique ? Dans /etc ou /system en fin de compte ?

Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 7 32770

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Tu modifies init.streak.post_boot.sh qui se trouve /etc en ajoutant "sysctl -p" après esac.
Code:
esac
sysctl -p

Ensuite tu places sysctl.conf dans /etc et le build.prop dans /system


Modifier en page 1

gil21


Android Alpha
Android Alpha

CarlXS a écrit:
gil21 a écrit:tu dis les deux fichiers je repense que faire du build.prop
dans le dossier TWEAKS

Il faut remplacer celui d'origine dans system ?

Parce que pas précisé dans le topic de la page 1

Oui il faut copier le build.prop dans /system après sauvegarde de l'original, je place en première page

Merci à toi et ca va mieux comme cela 1263 sous quadrant

Bonne semaine à tous



Dernière édition par gil21 le Lun 22 Nov - 11:24, édité 1 fois

Leops33


Android Alpha
Android Alpha

En faisant cette manip vous avez constatez une amelioration dans la navigation web et les menus ?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

gil21 a écrit:

Attention à vos tutos ou déjà dans celui de la mise à jour il fallait valider 2 fois la touche APN pour valider update.pkg

Tu parle de ce tuto ?!? :https://streak.forumgratuit.org/rom-f5/froyo-22-officielle-dell-francais-pkg-dispo-rom-11548-t629.htm

Par ce que ci c'est celui-ci ...
Extrait :

- Un menu à 4 choix sur fond noir va s'afficher.
- Utiliser les Boutons Volume +/- pour naviguer
- Sélectionnez le choix 2 : Update from update.pkg on sdcard
- Validez avec le bouton de l'APN

Un écran noir à écritures bleu va s'afficher, vous stipulant que l'installation est sur le point de débuter, ce qui effacera vos données.
Si vous êtes prêt, appuyez sur la touche de l'APN une fois de plus.

Une barre de progression va s'afficher. Patientez.

Bah moi je vois bien 2 fois appuyer sur le bouton de l'apn (ou bien vous lisez pas les tutos en entier Sad )


Je sais vous voulez faire vite mais please relisez vous.

Alors là, t'inquiète pas, avec entre 6 et 8 heures pour rédiger un tuto (j'ai jamais cherché à faire vite, mais complet), je te garantie que mes tutos, ils sont relus en long, en large, en travers ! (Ne serait-ce que quand je reteste sur mon propre streak les tutos que j'écris (bah oui je les balances pas tel-quels).

gil21 a écrit:
Surtout qu'il a des newbies !

T'en fait pas on en a bien conscience, c'est pour ça que l'on fait toujours au plus détaillé possible.

gil21 a écrit:
@ Jcc13 je pouvais toujours ramer ton tuto est incomplet.

La je vais un peu prendre la défense de Jcc13, mais à la base c'était juste un topic où l'on discutait de l'optimisation du bouzin, et en général dans ces situations, on mets vraiment les mains dans le cambouis, chose que le newbie évite de faire normalement. (du moins pas avant que - justement - un tuto complet et détaillé au pas à pas - soit rédigé).
Alors on a tendance à penser que ceux qui viendront sur ce topic à ce moment et veulent tenter le coup savent au moins que si on modifie un fichier de son système, après l'avoir modifié, (ou si on en recopie un nouveau), ont doit le recopier à son emplacement d'origine et pas ailleurs.

Comme si sur ma voiture je retirait un pot d'échappement cassé, je le répare ou j'en ai un nouveau à mettre à la place, mais je sais pas où il faut que je le mette ...

Donc, un peu de logique ! Jcc13 avait déjà mis tout les bons fichiers optimisé et tout, il suffisait juste de réfléchir au peu à leur emplacement de destination.

gil21


Android Alpha
Android Alpha

Faut pas le prendre mal Monsieur.

Mais facile les rectifications on eu lieu après que je signale les bourres.

Si tu prends les topics vraiment du départ il étaient mauvais


Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 7 767301



Dernière édition par gil21 le Lun 22 Nov - 11:29, édité 1 fois

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

@Gil21
Jehuty a très bien expliqué l'esprit qui m'animait lorsque j'ai diffusé cette optimisation.
Pour rappel, j'ai pris connaissance de ce tweak (astuce en français) sur le forum de Modaco où le gars qui l'a diffusé a fait cela en 3 lignes.
J'ai entrepris de décortiquer et détailler ces 3 lignes pour faciliter la tâche de ceux qui voulaient tester cette astuce.
Evidemment, et d'une part, on peut vivre sans ce tweak, le Streak est assez performant pour assurer convenablement nos utilisations quotidiennes donc inutile de se prendre la tête pour parvenir à mettre en place ce procédé.
D'autre part, et là aussi c'est une évidence, il faut un minimum de connaissances informatiques pour mettre les mains dans le cambouis.

Lorsque je lis (ce ne sont que des exemples et loin de moi l'idée de rabaisser qui que se soit) :
"C'est quoi la racine de la SD?"
"Pourquoi ça veut pas copier ?"
"Pourquoi il faut rooter ?"
"Le tuto est mal fait et je rame pour y arriver !",
je comprends que nous avons à faire à des newbies qui ont à coeur d'apprendre à mieux connaître leur machine et, franchement, j'ai personnellement beaucoup de plaisir à les aider. Mais il faut à la base un minimum de connaissance.
Jehuty a la volonté, la patience et la passion que je n'ai pas pour vous monter des tutos très explicites, très clairs et très esthétiques (moi je dis qu'à ce niveau-là il faudrait le payer ! Smile ) alors maintenant je pense qu'il vous reste juste à mettre de la bonne volonté pour y parvenir.
Oui, tout n'arrive pas tout seul et c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Par contre, ta remarque quelque peu désagréable qu'elle soit, met en évidence une lacune dans les tutos : l'absence d'indication sur le degré de connaissance à posséder.
Je pense qu'il faudrait mettre une valeur de 1 à 5 graduant la difficulté des tutos pour ne pas trop surprendre les newbies.

...Sans rancune Gil21 ? Smile

http://www.espacerezo.fr/

spartacus

spartacus
Android Beta
Android Beta

Blakos a écrit:Bon, moi j'ai édité le fichier init.streak.post_boot.sh via PC grâce au bloc note.

J'ai fais un copier coller pour l'exporter, puis j'ai remplacer le fichier original par le new fichier avec la ligne "sysctl -p"

Ensuite, j'ai essayer une batterie de test et la meilleure config pour mon Streak c'est de mettre le fichier sysctl.conf dans le dossier /etc et de placer le fichier build.prop dans /system.

Je suis passé de 750-800 à 1257 sur Quadrant:

Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 7 Snap2011

Je teste les jeu mais j'ai déjà l'impression que la tablette tourne un peux mieux ^^

pareil ou presque pour moi, je suis passé de 810 environ a 1182 au dernier test ce matin
faut dire que j'avais oublié de deplacer le fichier "buildprop" Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 7 364721 ,c'est corrigé
donc il tourne comme une horloge
j ai viré les applis comme copilot et amazon mp3 aussi ,et mis en route un taskkiller auto

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Spartacus tu deviens un Pro !!! Bravo ! Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 7 981397

http://www.espacerezo.fr/

spartacus

spartacus
Android Beta
Android Beta

je voie que c'est la bonne ambiance par ici Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 7 388931

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

spartacus a écrit:je voie que c'est la bonne ambiance par ici Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 7 388931

Eh bien je pense que Gil21 a tellement ramé que quand il a trouvé la solution il a voulu passer ses nerfs sur ceux qui a la base ne voulaient qu'aider la communauté.
Je comprends qu'on ait les nerfs à fleur de peau quand on galère mais je ne comprends cette forme de remerciement vis-à-vis de ceux qui se décarcassent pour le bien de tous ???

http://www.espacerezo.fr/

spartacus

spartacus
Android Beta
Android Beta

Jcc13 a écrit:Spartacus tu deviens un Pro !!! Bravo ! Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 7 981397

oui un pro grace aux TUTOS, sinon j'aurrai rien fait, y a qu a lire les lignes et suivre a la lettre les indications,me suis trompé, mais c'est plus a cause de la meconnaissance de mon streak que au cause des tutos, mais en fin de compte, jy suis arrivé

après pour ateindre des chiffres au dela de 1200, il y a surement un affinage des règlages

en tout cas, Merci aux auteurs des tutos,qui se font c......r des heures pour les editer et les tester, moi j aurrai pas cette patience

spartacus

spartacus
Android Beta
Android Beta

Jcc13 a écrit:
spartacus a écrit:je voie que c'est la bonne ambiance par ici Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 7 388931

Eh bien je pense que Gil21 a tellement ramé que quand il a trouvé la solution il a voulu passer ses nerfs sur ceux qui a la base ne voulaient qu'aider la communauté.
Je comprends qu'on ait les nerfs à fleur de peau quand on galère mais je ne comprends cette forme de remerciement vis-à-vis de ceux qui se décarcassent pour le bien de tous ???

c'est sur que cela doit etre enervant de se planter, mais qui ne c'est pas planté dans les tutos sur ce forum??? moi le premier, je les ai relus un paquet de fois pour bien avoir le processus en tète, j'ai raté plusieurs fois avant d'y arriver,donc c'est que c'est possible

Poupon


Nouveau Membre
Nouveau Membre

j'ai trouvé mon erreur;je n'avais pas déplacé builprop vers system,donc j'ai fait et blocage au démarrage sur logo dell qui clignote et grosse frayeur...
j'ai fait un reset factory et ça fonctionne je commence à tout réinstaller mais j'ai un score à 1312 donc je ne "bidouille"plus rien

spartacus

spartacus
Android Beta
Android Beta

Poupon a écrit:j'ai trouvé mon erreur;je n'avais pas déplacé builprop vers system,donc j'ai fait et blocage au démarrage sur logo dell qui clignote et grosse frayeur...
j'ai fait un reset factory et ça fonctionne je commence à tout réinstaller mais j'ai un score à 1312 donc je ne "bidouille"plus rien

1313 ! chapeau! difficile de faire mieux

spartacus

spartacus
Android Beta
Android Beta

Ben si !! qui dit mieux???

1487 !! suis devant tout les autres modeles! au dernier test quadrant, dommage que je puisse pas faire une copie ecran....
bon ben je touche plus a rien!

je passe de 1200 a 1487 comme ca, je comprend rien...

Leops33


Android Alpha
Android Alpha

spartacus a écrit:
Jcc13 a écrit:
spartacus a écrit:je voie que c'est la bonne ambiance par ici Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 7 388931

Eh bien je pense que Gil21 a tellement ramé que quand il a trouvé la solution il a voulu passer ses nerfs sur ceux qui a la base ne voulaient qu'aider la communauté.
Je comprends qu'on ait les nerfs à fleur de peau quand on galère mais je ne comprends cette forme de remerciement vis-à-vis de ceux qui se décarcassent pour le bien de tous ???

c'est sur que cela doit etre enervant de se planter, mais qui ne c'est pas planté dans les tutos sur ce forum??? moi le premier, je les ai relus un paquet de fois pour bien avoir le processus en tète, j'ai raté plusieurs fois avant d'y arriver,donc c'est que c'est possible

J'ai fait 875 sans rien toucher Smile

Sinon vous voyez la diff en faisant un score de 1200+/- dans les menus et la navigation web ?

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

Perso, j'avais plus de 1200 avec la version de Hyde. La je tombe entre 800 et 900 et j'ai l'impression que mon streak respire mieux ...

J'oublie le score de quadrant facilement quand je vois la reactivité que j'ai par rapport a avant.

spartacus

spartacus
Android Beta
Android Beta

au niveau du defilement des pages oui, mon fond animé oui, pour le reste je voie pas trop de changements, ca se joue en millisecondes, mais bon, c'est pour le Fun et le plaisir d'avoir une machine performante

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Moi j'ai pas toucher au fichier init.streak.post_boot.sh et pourtant je fais des scores honorables. Donc ça me va comme ça.

Sinon les amis, efforçons nous de nous entraider au maximum. Les meilleurs peuvent aider les plus faibles, et les plus faibles doivent être patients. Comprenez bien que depuis 48 heures certains (Jehuty, Carl, JCC13 entre autres) ne font que passer du temps à nous aider, et je m'y inclus.

Merci à eux.

Leops33


Android Alpha
Android Alpha

Ok merci je vais le laisser d'origine alors ça ira

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Au fait, je ne sais pas si quelqu'un a essayé, mais j'ai trouvé ceci dans le fichier init.streak.post_boot.sh :
echo 245760 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq
Qui semble correspondre avec les 245MHz minimal pour le mode veille.
Sur Modaco, il parle de 125MHz et qui semble améliorer la durée de la batterie.
Si on divise par deux cette valeur on a 122880, qui donne 122 MHz si je comprend bien la conversion.
Ce qui semble être en dessous de la valeur minimale disponible dans setCPU, ce qui peut être dangereux pour la sortie de veille.
Bref, je continu mes explorations, mais je pense que cette valeur est "optimisable"

Ensuite, il y a cette valeur :
echo "ondemand" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor
Toujours d'après Modaco et l'application setCPU, on peut mettre "interactive" mais je ne suis pas sur non plus de cette manipulation car elle y est mal documentée.

Je vous tiens au courant si je trouve Wink

gil21


Android Alpha
Android Alpha

Jcc13 a écrit:
spartacus a écrit:je voie que c'est la bonne ambiance par ici Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 7 388931

Eh bien je pense que Gil21 a tellement ramé que quand il a trouvé la solution il a voulu passer ses nerfs sur ceux qui a la base ne voulaient qu'aider la communauté.
Je comprends qu'on ait les nerfs à fleur de peau quand on galère mais je ne comprends cette forme de remerciement vis-à-vis de ceux qui se décarcassent pour le bien de tous ???
Bon on a compris
mea culpa.
Bonne soirée à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum