Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

transfert de fichiers audio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 transfert de fichiers audio le Sam 6 Nov - 22:13

bouda

Android Alpha
Android Alpha
Bonsoir,
[u] je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'ai un problème dont je suis sûr que vous avez la solution : après avoir transféré des fichiers. wma ou .flac, d'un PC vers le Streak, je ne les retrouve plus. Ni avec le lecteur médias ni avec Astro. Que se passe-t-il ? Pb de format disque ? Ces fichiers proviennent de MES CDs, sans drm. Merci !

2 Re: transfert de fichiers audio le Dim 7 Nov - 8:07

CarlXS

AdminTeam
AdminTeam
Vérifie dans quel dossier tu les as envoyés

Refait un essai en les envoyant à la racine de ta SD puis dans un dossier spécifique mais il n'y pas de raison que tu les voies pas, surtout avec Astro Wink

3 Re: transfert de fichiers audio le Lun 8 Nov - 13:41

bouda

Android Alpha
Android Alpha
CarlXS a écrit:Vérifie dans quel dossier tu les as envoyés

Refait un essai en les envoyant à la racine de ta SD puis dans un dossier spécifique mais il n'y pas de raison que tu les voies pas, surtout avec Astro Wink

Bon, j'ai fait quelques expériences. En changeant de carte microSD (4Go), il n'y a pas de problème, les fichiers sont transférés, visibles et lisibles.
Avec la carte d'origine (16Go), deux cas :
- transférés du bureau du PC au lecteur SD du PC (donc sans Streak), les fichiers sont visibles et lisibles.
- mais une fois que la carte SD comportant ces fichiers lisibles est placée dans le Streak (pénible d'ailleurs), pouf, plus personne : invisibles. Et pas seulement les fichiers audio, c'est aussi le cas pour les fichiers .doc. Par contre, la carte fonctionne toujours : utilisant l'appli Backup & Restore, je vois bien le fichier sauvegarde dans le dossier de l'appli sur la carte.
Tout se passe comme si le Streak effaçait tout fichier transféré par le PC sur la carte SD. Que se passe-t-il ? Quel peut être le truc qui gêne?
Je pense que reformater la carte résoudrait le problème, mais ça me parait la dernière extrémité !

4 Re: transfert de fichiers audio le Lun 8 Nov - 14:02

Jecko

Android Gingerbread
Android Gingerbread
surprenant....je me souviens d'un cas un peu similaire au tiens pour flacher une ROM et ou il n'accedait pas à sa carte SD pour certains fichiers..je ne me souviens plus commment il s'en etait depatouillé...Je crois que c'etais sur frandroid....faudrais recherchez par las-bas....

5 Re: transfert de fichiers audio le Lun 8 Nov - 14:29

bouda

Android Alpha
Android Alpha
Merci quand même. Si je ne trouve pas, je formaterai la carte au moment de passer en 2.2 après avoir sauvegardé sur la deuxième !

6 Re: transfert de fichiers audio le Lun 8 Nov - 14:44

CarlXS

AdminTeam
AdminTeam
De toute façon un formatage de carte SD ce n'est rien , tu la branche sur ton PC (vu qu'elle y est lisible) via ton lecteur SD, tu copies tous les fichiers (même les cachés et les systèmes) sur ton PC puis tu formates ta SD.

Ensuite tu copies tous les fichiers sur la SD fraîchement formatée via ton lecteur SD.

Tu ne risque rien et tu ne perds aucun fichier Wink

7 Re: transfert de fichiers audio le Lun 8 Nov - 14:50

Jecko

Android Gingerbread
Android Gingerbread
Le gars qui avait ce problème, même en formatant, le pb était resté....

8 Re: transfert de fichiers audio le Lun 8 Nov - 15:37

CarlXS

AdminTeam
AdminTeam
Oui mais là il n'a pas encore testé on ne sait jamais un peu d'espoir! Very Happy

9 Re: transfert de fichiers audio le Lun 8 Nov - 16:18

Jecko

Android Gingerbread
Android Gingerbread
Exact...

10 Re: transfert de fichiers audio le Lun 8 Nov - 18:50

bouda

Android Alpha
Android Alpha
Ma carte ne contient à mon avis pas grand chose d'irrémédiable: je sauvegarderai le bouquin que j'ai acheté et je vais bazarder TOUT LE RESTE (je ne vais pas replacer sur la carte des fichiers dont un au moins doit créer le problème). Je formate et je remets mon bouquin. Au besoin je désinstalle des applis (Aldico par exemple, qui ne gère plus les changement de polices) etc.
Je vais bien avoir sa peau ! Mais je peux ancore attendre quelques jours. Peut-être que la v 2.2 va régler mon problème

11 Re: transfert de fichiers audio le Lun 8 Nov - 19:20

CarlXS

AdminTeam
AdminTeam
Je ne pense pas que la 2.2 règle le problème mais je ne comprends pas pourquoi tu attends pour formater, c'est rapide et au moins tu sauras si tu dois renvoyer ton Streak Rolling Eyes

12 Re: transfert de fichiers audio le Lun 8 Nov - 19:24

Jecko

Android Gingerbread
Android Gingerbread
j'ai cherché un peu en diagonale sur frandroid et j'ai pas retrouvé la personne avec la SD...

13 Re: transfert de fichiers audio le Lun 8 Nov - 21:23

bouda

Android Alpha
Android Alpha
L
CarlXS a écrit:Je ne pense pas que la 2.2 règle le problème mais je ne comprends pas pourquoi tu attends pour formater, c'est rapide et au moins tu sauras si tu dois renvoyer ton Streak Rolling Eyes

A ce stade, le coupable n'est pas le Streak : une des deux cartes fonctionne sans problème. ! C'est sur la carte que ça se passe. Mais je ne suis pas tranquille pour formater sans avoir encore réfléchi a ce que je risque de perdre.

Dernière édition par bouda le Lun 8 Nov - 21:28, édité 1 fois

14 Re: transfert de fichiers audio le Lun 8 Nov - 21:26

CarlXS

AdminTeam
AdminTeam
Oui pardon j'ai confondu la carte en retour chez Dell Rolling Eyes

15 Re: transfert de fichiers audio le Lun 8 Nov - 21:37

bouda

Android Alpha
Android Alpha
Je vois que tu connais tes dossiers : mon Dell est effectivement parti trois semaines en Transsylvanie pour écran cassé. Mais Dracula n'est pas à l'origine du problème.

CarlXS a écrit:Oui pardon j'ai confondu la carte en retour chez Dell Rolling Eyes

16 Re: transfert de fichiers audio le Lun 8 Nov - 21:43

Jecko

Android Gingerbread
Android Gingerbread
Si ton Streak est rouge...Y a débat quand même....

Peut-être qu'il a pas pu résister à donner un coup de dents albino

17 Re: transfert de fichiers audio le Lun 8 Nov - 21:48

bouda

Android Alpha
Android Alpha
Eh non, il est noir, mais c'est guère plus rassurant. !

18 Re: transfert de fichiers audio le Lun 8 Nov - 21:58

Jecko

Android Gingerbread
Android Gingerbread
En effet..un dracula daltonien...On aura tout vu !

19 ça se complique le Mar 9 Nov - 10:58

bouda

Android Alpha
Android Alpha
Ce n'est plus Dracula, c'est Alien : tout se passe comme si la carte micro SD de 16Go d'origine était protégée contre l'écriture... mais seulement coté PC. Je formate (quand ça l'accepte), je supprime les fichiers, je charge des musiques : mon PC me dit tout ça. Mais c'est faux : Quand je remets la carte une nouvelle fois sur la prise USB, j'ai tous les dossiers et fichiers que j'avais à l'origine, comme si je n'avais rien fait de tout ça. Et tout ça sur PC, le Streak n'intervient pas et ne dit rien mais sûrement n'en pense pas moins. Sur mon autre carte, tout va bien ! Et maintenant mon Streak rame. Les téléchargements marchent : je viens de charger un bouquin que je retrouve dans mes ebooks : la carte s'écrit sur le Streak. Elle n'est donc pas naze.
Je ne comprends plus rien !

20 Re: transfert de fichiers audio le Mar 9 Nov - 12:44

Jecko

Android Gingerbread
Android Gingerbread
Tu formates en quoi ? FAT16, FAT 32 ou NTFS ?

21 Re: transfert de fichiers audio le Mar 9 Nov - 15:49

bouda

Android Alpha
Android Alpha
FAT 32 par défaut. (Mais de fait en rien du tout)
Jecko a écrit:Tu formates en quoi ? FAT16, FAT 32 ou NTFS ?

22 Re: transfert de fichiers audio Aujourd'hui à 2:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]