Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Tuto] Comment flasher une ROM 2.1

+5
Jcc13
twoesse
Jean-Seb
ratapoil
Jecko
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Pas de chance.... Crying or Very sad

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Je ne connais pas toutes les versions existantes mais perso j'ai fait comme tout le monde (enfin, ceux qui ont osé passer le pas Wink ) j'ai suivi le tuto de FanStreak et ça a flashé comme sur des roulettes. Ensuite le passage à Froyo a été une formalité. Smile

http://www.espacerezo.fr/

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Dans la mesure ou personne avant toi parmis nous, ratapoil, n'avait eu ce problème c'est vrai qu'on y a pas pensé à cette possibilité...

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Suite de mes aventures : j'ai pas résisté à la tentation de passer direct en 2.1 ce matin au réveil, malgré que j'avais encore une petite incertitude sur le recovery à appliquer (j'avais des soucis de boutons tactiles qui clignotaient après mon blocage et ma restauration en 1.6 de cette nuit et d'après un topic sur Modaco il fallait flasher un autre recovery que le 4399 pour passer en 2.1 et résoudre ce problème de LED's qui clignotent). Mais je me suis dit que le 4399 pouvait suffir, ça avait suffi pour certains, et total je suis en 2.1 depuis 7h30 ce matin et c'est vraiment mieux que la 1.6 : clavier enfin utilisable par mes petites mains, barre d'adresse dans le navigateur qui disparait quand on scrolle (ce qui est la moindre des choses, même sur un 5" !), fluidité améliorée (et j'ai pas encore modifié le build.prop), bref, je suis très content de cette 8105 !!

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

la 8105 est très stable et frise la perfection

mais la 2.2 est équivalente en terme de stabilité et supérieure sur d'autres points.
Les quelques bugs sont liés au market : certaines applications sont introuvables mais tu peux toujours les récupérer ailleurs.

Si tu sautes le pas, je te conseille la version 1 de Hyde sans changer le fichier build.prop, perso c'est avec ça que je tourne en ce moment.
La version 2 de Hyde a buggé chez moi (apparemment je suis le seul ???) et vu que tu es maudit, je te conseille de ne pas prendre de risque, LOL ! Wink

http://www.espacerezo.fr/

Invité


Invité

@Ratapoil
Félicitations [Tuto] Comment flasher une ROM 2.1 - Page 2 817141

ratapoil


Android Beta
Android Beta

J'ai modifié le build.prop mais avec un explorateur (astro tout simplement) et il est gratuit. Pas eu besoin d'acheter root explorer... on clique-long sur le fichier build dans system (dans astro) et on choisit "ouvrir avec" > un éditeur de fichier, et là on modifie la ligne voulue, en n'oubliant pas de sauver avant de quitter, et redémarrer ensuite pour valider les modifs. Apparemment ça fonctionne...



Dernière édition par ratapoil le Mer 13 Oct - 16:56, édité 1 fois

aG.


Nouveau Membre
Nouveau Membre

exactement ... [Tuto] Comment flasher une ROM 2.1 - Page 2 475252

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Si j'avais su j'aurais pas acheté "root explorer" Suspect
Enfin j'en suis content quand même... Cool

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je suis avec Astro depuis mes débuts sous Android et je continue à m'en servir plusieurs fois par jour! Indispensable!

D'ailleurs il mériterait un topic Very Happy

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Ba, après peut-être qu'un expert dira que la modif via Astro ne fonctionne pas, mais je dois dire que la différence n'est pas spectaculaire...

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Vérifie si les modifs avec astro ont bien été faites.

http://www.espacerezo.fr/

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Effectivement, comme je l'ai dit dans un autre topic, les modifs ne sont pas sauver en quittant l'éditeur. Pourtant il propose bien d'enregistrer avant de fermer le build.prop mais l'option "enregistrer" via le menu quand on est dans l'éditeur est grisée. Il faut donc à priori bien utiliser root explorer pour cette modif...

Rien à voir mais je viens de réaliser que j'ai fait tout mon flashage sans activer le mode debogage dans les paramètres des applis comme on le faisait d'habitude...

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Désolé pour le up, mais cette histoire de debogage m'inquiète : comment ai-je pu faire tout le flash (fastboot / recovery / update) sans activer le mode debogage ? Je pensais qu'on pouvait même pas passer en fastboot si le debogage n'était pas activé...

Saintmaritain

Saintmaritain
Android Beta
Android Beta

[Tuto] Comment flasher une ROM 2.1 - Page 2 767301
je suis passé sous peu en 2.1 O2 8105 elle fonctionne du tonnerre !!! avec le build modifier on voit tout de suite la différence moi j'ai utilisé Es file explorer pour modifié le build, il faut passé en mode routé et activé l'écriture dans les paramètres

c'est un vrai régale !!! cheers

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Activer l'écriture dans quels paramètres ? Ceux de ES File Explorer ? Parce que je n'ai pas trouvé cette option ni dans les paramètres de ES FE, ni dans les paramètres du Streak... Je suis très intéressé par ta manip et je serais ravi que tu éclaires ma lanterne... merci !

Dizwix

Dizwix
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut les gens, je reçois (enfin !) mon Streak mardi, et je suis impatient de pouvoir bidouiller tout ça.
Cependant, j'avais vu quelques topics "baseband 21 et 00" etc. et il faut dire que j'ai du mal, n'ayant jamais flashé de Baseband sur mon Galaxy. Comment verrai-je ma baseband quand j'aurai mon Streak et aura-ce une incidence sur le flash en 2.1 puis 2.2 ?



Dernière édition par Dizwix le Dim 7 Nov - 10:59, édité 1 fois (Raison : Une faute d'orthographe à la con)

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Bienvenu Dizwix cheers

Tu as la 2.2 officielle qui va arriver dans très peu de temps mais si tu veux quand même flasher pour connaitre ton baseband tu iras dans:

Menu->Paramètres ->A Propos du téléphone

Voici le mien pour exemple:

[Tuto] Comment flasher une ROM 2.1 - Page 2 Snap2010



Dernière édition par CarlXS le Dim 7 Nov - 11:20, édité 1 fois

Dizwix

Dizwix
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci du renseignement Very Happy
Est-ce que ça aura donc une incidence sur le flash ? J'ai lu que la procédure totale est assez longue (1.6 > 2.1 02 > 2.2 V1 > 2.2 V1.1) et j'ai comme un manque d'envie de bricker mon précieux. :p

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Perso je suis encore en 1.6 donc je ne peux te renseigner plus (j'ai rajouté un screen avec mon baseband post précédent), d'autres s'en chargeront Wink

Dizwix

Dizwix
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Donc la baseband c'est GAUSB1A1111XX ? (XX étant 00 ou 21)

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

oui apparemment mais les pros du flash que sont Jecko, kikamal, Jehuty ou Jcc13 te rensegineront mieux que moi Wink

Dizwix

Dizwix
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Très bien, merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum