Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nandroid Backup/Restore

+6
baastien
ratapoil
Jecko
CarlXS
kikamal
Jcc13
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Nandroid Backup/Restore - Page 2 Empty Re: Nandroid Backup/Restore Mer 5 Jan - 18:18

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

baastien a écrit:
K a écrit:Euh ... j'ai beau tout bien lire de haut en bas je m'y perd un peu avec tout ces "clockwork", "recovery", "nandroid", ...

Donc ma question est la suivante: je suis actuellement en 2.2 (12821) et je souhaiterais essayer un ROM de Hyde (vu que tout le monde en parle).
Quelle est la procédure afin de faire un backup qui me permettra de restaurer mon Streak (applications et réglages inclus) si cela ne me convient pas ?

Merci d'avance Wink


K ce TUTO devrait te permettre de faire une sauvegarde de ta ROM : https://streak.forumgratuit.org/t899-nouveau-clockworkmod-avec-nandroid-operationnel

En effet, et ne pas oublier que en rom officielle, il ne faut pas laisser redémarrer l'OS et lancer directement le recovery ! Une rom officielle flashant en effet à son lancement le recovery (et reflash donc le recovery dell) si jamais un custom recovery est détecté !

27Nandroid Backup/Restore - Page 2 Empty Re: Nandroid Backup/Restore Jeu 6 Jan - 22:15

K


Android Beta
Android Beta

Ok merci pour vos réponse (même si je suis pas sûr d'avoir compris le dernier post de Jehuty).

Je teste ça dès que j'ai le courage de sortir mon laptop du placard (vu qu'il faut Win ...) et je vous tiens au courant.

28Nandroid Backup/Restore - Page 2 Empty Re: Nandroid Backup/Restore Jeu 6 Jan - 22:19

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pour les roms et installations de recovery, tu as aussi ce topic maintenant : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation

29Nandroid Backup/Restore - Page 2 Empty Re: Nandroid Backup/Restore Jeu 6 Jan - 22:24

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

En fait après avoir flashé le recovery.img il ne faut pas laisser rebooter l'OS. Mais booter tout de suite sur le recovery que tu viens de flasher. Sinon l'OS écrasera ledit recovery... Plus clair ?

30Nandroid Backup/Restore - Page 2 Empty Re: Nandroid Backup/Restore Jeu 6 Jan - 22:28

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

baastien a écrit:En fait après avoir flashé le recovery.img il ne faut pas laisser rebooter l'OS. Mais booter tout de suite sur le recovery que tu viens de flasher. Sinon l'OS écrasera ledit recovery... Plus clair ?

Exactement, t'as tout compris !
Mais uniquement si c'est un OS officiel (le fourbe Nandroid Backup/Restore - Page 2 364721 ), une fois en rom custom, plus de problème !

Quoique quand je regarde le topic de StreakMod recovery sur XDA, la dernière version (beta) semble réussir à feinter le système de vérification... mais j'ai pas testé.

31Nandroid Backup/Restore - Page 2 Empty Re: Nandroid Backup/Restore Jeu 6 Jan - 22:37

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

C'est que t'as bien bossé !
Il me faut un peu de temps pour infuser ! Ça c' est bon.

32Nandroid Backup/Restore - Page 2 Empty Re: Nandroid Backup/Restore Sam 22 Jan - 23:29

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

euh ya pas un moyen plus simple pour le md5?? parcque sinon sa va vite me gonfler loool

33Nandroid Backup/Restore - Page 2 Empty Re: Nandroid Backup/Restore Dim 23 Jan - 8:15

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Testament, il ne faut pas utiliser le Nandroid du recovery 2.5.0.1, il est dépassé mais le Nandroid du nouveau recovery :
https://streak.forumgratuit.org/t899-nouveau-clockworkmod-recovery-avec-nandroid-operationnel#15405

http://www.espacerezo.fr/

34Nandroid Backup/Restore - Page 2 Empty Re: Nandroid Backup/Restore Dim 23 Jan - 10:01

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

Ahh ok merci jcc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum