Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aide au deblocage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 aide au deblocage le Lun 12 Nov - 10:30

diana271030

Nouveau Membre
Nouveau Membre
bjr jè une tablette ARNOVA 10 plantee avec le fameux message "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinee" et je peu plu acceder aux parametres je peu plu utiliser l'appareil ke doi je fer pr le reteblir svp

2 Re: aide au deblocage le Lun 12 Nov - 14:35

quasimodo

Android Donut
Android Donut
Il n'y a certainement personne ici qui ai cette tablette, difficile de t'aider donc...

3 Re: aide au deblocage le Mar 13 Nov - 1:55

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
Oui, c'est pas vraiment la spécialité de la maison !

Ceci-dit, ce message est typique des problèmes liés au droits/permissions dans la partition /DATA.
- C'est à dire que quelque-chose lors de l'installation d'une application ou de son utilisation à mal tourné -

La meilleure chose à faire, est déjà de tester un factory reset, il y a 95% de chances que cela résolve le problème.
(les données seront en revanches perdues évidemment)

Pour ce faire, voici ce que j'ai trouvé sur le net : http://www.arctablet.com/blog/featured/factory-reset-your-arnova-tablet-first-gen/

Soit en français dans le texte :

- Appareil éteint, maintenir appuyé le bouton reset avec la pointe d'un trombone
- Brancher le câble du chargeur tout en maintenant également appuyé le bouton "Volume +" jusqu'à ce que le menu du recovery apparaisse à l'écran.
- Dans ce menu, on peut naviguer en utilisant l'écran tactile
- On y trouve 4 choix :
o Reboot - Redémarrer la tablette
o Factory Reset – Ce qu'il faut choisir !
o System Recovery – Retire les applications installées et restaures les paramètres usine.
o Update from SD card – Permet de faire une mise à jour à partir d'un fichier placé sur la carte MicroSD

Tu sais ce qu'il te reste à faire !
Bon courage !

Streak Noir - Sumsung GS2 - Asus Transformer - Galaxy Note 2

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER ! http://twitter.com/streak_forum

4 Re: aide au deblocage le Lun 10 Déc - 15:35

rebelle71

Nouveau Membre
Nouveau Membre
bonjour tout le monde,je suis nouvelle sur le forum et j'ai enfin trouvé où mettre mon msg Smile
Ma fille a une tablette lexibook touchman et quand elle l'allume le msg "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée" s'affiche,
j'ai donc essayé reset mais ça fonctionne pas, en regardant vos explications (très bien expliquées ) j'ai voulu essayé mais hélas sa tablette n'a pas les touches son+ ou - sur le côté, donc je sais pas comment procédé Sad
Si quelqu'un peu me donner une autre solution ça serait vraiment gentil. merci

5 Re: aide au deblocage le Lun 10 Déc - 23:13

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
Bonsoir,

Comme précédemment, ici très peu de gens doivent connaitre cette tablette !

Cependant, on peut toujours essayer de t'aider.
Pour pouvoir un peu mieux t'aiguiller, pourrais-tu donner le modèle de la tablette concernée ?
Du Genre TMxxx (ex TM271, TM258, etc ...). Car "lexibook touchman" regroupe des dizaines de modèles depuis une dizaine d'année !
Tu trouveras cette référence normalement au dos de l'appareil ou sur la boite...

6 Re: aide au deblocage le Mar 11 Déc - 7:27

rebelle71

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jehuty a écrit:Bonsoir,

Comme précédemment, ici très peu de gens doivent connaitre cette tablette !

Cependant, on peut toujours essayer de t'aider.
Pour pouvoir un peu mieux t'aiguiller, pourrais-tu donner le modèle de la tablette concernée ?
Du Genre TMxxx (ex TM271, TM258, etc ...). Car "lexibook touchman" regroupe des dizaines de modèles depuis une dizaine d'année !
Tu trouveras cette référence normalement au dos de l'appareil ou sur la boite...

Bonjour Jehuty,

oui bien sur, c'est le modèle MFC150FR_01
elle a 3 touches sur le dessus, la touche power, une touche "M" et une touche "esc"
Merci à vous d'essayer de m'aider car j'ai tél pour demander conseil mais la personne m'a répondu de la rapporter où je l'ai achetée!!

7 Re: aide au deblocage le Mar 11 Déc - 14:09

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
Voici la notice de l'appareil, trouvée sur le web :
http://group.lexibook.com/media/instit/instit-manuals/IM_MFC150FR_01.pdf

Sur ce modèle, tu as un petit bouton "reset" placé à côté du bouton power.
Un petit trou dans lequel il faut appuyer avec la pointe d'un trombone.

Réinitialisation du système
Pour réinitialiser le système, appuyez, à l’aide d’un objet fin et pointu (type trombone), sur le bouton «Reset» situé sur le dessus de l’appareil. Vous pouvez utiliser ce bouton si des logiciels ou le système ne fonctionnent pas correctement.

Quand tu auras appuyé dessus, la tablette te demanderas si tu souhaites bien réinitialiser l'appareil
(vu ici : http://www.lexibook.com/fr/satisfait.html )

Que faire si, après l'avoir utilisé normalement, mon produit ne fonctionne plus ?

Avant toute chose, effectuez un reset de l’appareil.
Retournez l’appareil et localisez le petit trou du reset (le mot RESET est gravé à côté). Si vous ne le voyez pas au dos de l’appareil, retirez la trappe du compartiment des piles pour accéder au trou du Reset.
Insérez une pointe fine et appuyez doucement. Si le produit fonctionne à nouveau, un message affichant "Reset Y/N ?" ou "Reset O/N?" apparaîtra
(contrairement à ce qui est dit ici, sur la tablette que tu possèdes, le bouton n'est pas situé au même endroit, comme je l'ai dit précédemment, il devrait être juste en dessous de "Power".)

A ce moment, tu confirmes en appuyant sur Y ou O, puis au prochain démarrage, tu laisses le système se réinitialiser (ça peut prendre quelques minutes).
Bonne chance Wink

8 Re: aide au deblocage le Mar 11 Déc - 14:34

rebelle71

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Re bonjour Jehuty,

j'ai essayé avec "reset" d'ailleurs je l'indique dans mon msg je crois, mais hélas même après 30 secondes au moins rien ne ce passe, elle ne se rallume pas !!!!! et donc si je l'allume moi même le msg reviens !!!

(c'est très gentil d'essayer de m'aider, je désespère à force)

9 Re: aide au deblocage le Mar 11 Déc - 15:56

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
Au temps pour moi, tu l'avait effectivement déjà dit...
C'est toutefois surprenant.
Est-ce que tu as bien eu le message te demandant la confirmation de la réinitialisation ?

Une autre façon de réinitialiser est de passer par le logiciel
Une fois que tu es sur la page principale, tu fais :

- Menu (touche en haut à droite de l'écran sur cet appareil à ce que j'ai vu dans la notice)
- tu choisis Paramètres
- Confidentialité
- et là, en bas, tu choisis Restaurer valeurs d'usine, puis à l’écran suivant, tu valides.

10 Re: aide au deblocage le Mar 11 Déc - 16:14

rebelle71

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jehuty a écrit:Au temps pour moi, tu l'avait effectivement déjà dit...
C'est toutefois surprenant.
Est-ce que tu as bien eu le message te demandant la confirmation de la réinitialisation ?

Une autre façon de réinitialiser est de passer par le logiciel
Une fois que tu es sur la page principale, tu fais :

- Menu (touche en haut à droite de l'écran sur cet appareil à ce que j'ai vu dans la notice)
- tu choisis Paramètres
- Confidentialité
- et là, en bas, tu choisis Restaurer valeurs d'usine, puis à l’écran suivant, tu valides.

non non j'ai rien eu en faisant reset, l'écran reste éteint, je dois l'allumer moi même.

le gros problème c'est ça, avec le message je n'ai pas accès aux paramètres, si je me dépêche j'arrive à cliquer en haut à droite sur le menu oui,mais hélas après je ne peux pas cliquer sur paramètre, le msg m'empêche l'accès à toutes les icônes !!!

c'est pas de la tarte ^^

11 Re: aide au deblocage le Mar 11 Déc - 16:39

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
Hum...

Essaye d'appuyer sur reset, et en même temps, appuie sur power.
Maintient reset bien appuyé pendant tout le démarrage, en espérant qu'il finisse par te demander de valider la réinitialisation.

Tu peux aussi essayer d'appuyer sur le-dit bouton pendant que la tablette fonctionne pour voir...

Faut dire aussi que c'est plus que succinct cette documentation : Appuyer sur reset pour réinitialiser le produit : Ok, mais quand, comment ? - Tablette allumée ou éteinte ? Pendant le démarrage ou pas ? appui bref ou maintenir quelques secondes ?
On peut difficilement faire plus flou.
En tout cas, il faut bien trouver, car c'est clairement un problème logiciel, et cette procédure est clairement destiné à résoudre ce genre de problème !

Comme tu le vois, il y a pas mal de choses à tester, le tout est de finir par obtenir ce fameux menu permettant de valider la réinitialisation.
Ce même menu est présent sur absolument tout les appareils Android (ça fait partie des bases du système). Le tout est de trouver comment y accéder, et ça, c'est quelque-chose de spécifique à chaque constructeur !

12 Re: aide au deblocage le Mar 11 Déc - 16:52

rebelle71

Nouveau Membre
Nouveau Membre
ok merci de te dépatouiller comme ça pour m'aider.

Comme je savais pas j'ai essayé les deux façons, tablette éteinte et ensuite allumée, mais bon maintenant je vais tester avec les boutons, y'en a que trois donc ça va vite être fait je pense ^^.
Il faudra bien qu'elle craque avant moi loool

(enfin je l'espère Smile )

je te tiens au courant dès que j'ai fini les tests.

13 Re: aide au deblocage le Mar 11 Déc - 17:04

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
Généralement, ce sont des boutons à tenir appuyés pendant le démarrage. Reste à trouver lesquels.
Je viens de regarder sur les web, histoire de voir sur les forums et autres comment accéder au menu/reset.

Malheureusement, il y a très très peu d'info concernant ce modèle !

Si tu ne trouve toujours pas, il faudra essayer de contacter lexibook, en espérant tomber sur quelqu'un qui connaisse un minimum leur produit.
(Je me répète, mais normalement, c'est sensé être tout simple !)

Tu peux les contacter par téléphone :
0892 23 27 26 (0,34€ /min ttc) Du lundi au jeudi: 9h-12h30 et 14h-18h Vendredi: 9h-12h30 et 13h30-17h

Ou les joindre par le formulaire : http://www.lexibook.com/fr/contact/Suivi-de-commande.html (choisir "Service Technique" à la place de "Suivi de commande" dans le menu déroulant en haut à gauche).

En espérant que tu t'en sortes.
Je repasse d'ici quelques heures voir où tu en est Wink

14 Re: aide au deblocage le Mar 11 Déc - 20:50

rebelle71

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bon et bien j'en suis toujours au même point, j'ai essayé 36 milles combinaisons de boutons mais rien n'y fais, ce fichu menu ne veut pas apparaître !!
Est-ce-que ma fille aurait fait une mauvaise manipulation pour supprimer ce fichier ? est-ce-possible ou je dis une connerie plus grosse que moi ?
Je sais plus quoi penser alors que normalement reset ça fonctionne bien !!
Je vais donc devoir les rappeler demain en espérant ne pas retomber sur le même qui m'a conseiller de rapporter la tablette chez le vendeur (sachant que c'est sur internet Smile ) encore un grand merci à toi.
Dès que j'aurai la solution je la donnerai pour peut-être pouvoir aider d'autres personnes dans le même cas.

15 Re: aide au deblocage le Mer 12 Déc - 1:19

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
Non non, ce n'est absolument pas un fichier supprimé, mais en fait un problème d'accès (souvent un problème de droit et/ou permissions) qui ont été modifiées par un programme comme il ne faut pas.
Ce n'est absolument pas une chose qui peut être modifiée par l'utilisateur.
Cela concerne uniquement les données présentes dans la partition /DATA, soit en gros et pour faire simple, une partie de la mémoire qui s'occupe de stocker les différentes variables liées à tout un tas de programmes et du système d'exploitation (les préférences, réglages, etc ...).
Quand quelque-chose n'est pas modifié comme il faut par un programme (généralement à cause d'un bug impossible à identifier vis-à-vis de ce qui se passe à l'écran) le système ne comprends plus et tu as la fameuse erreur que tu peut voir.

En gros, si on ramène ça à la voiture par exemple, ça veut juste dire "le moteur s'est interrompu de façon inopinée" android.process.acore étant en effet le noyau d'android. Mais ça n'explique absolument pas d'où vient le problème !

Cette erreur est une des plus fréquentes sur ce système d'exploitation - du moins sur ces versions - car elle peut provenir de tout et n'importe quoi, mais c'est toujours lié à la zone mémoire dont je parlais plus haut.
De fait, c'est exactement la raison de la présence sur toute les tablettes/smartphones sous android de la fameuse fonction Factory Reset / Réinitialisation, qui permet justement d'effacer complètement cette partition. Le problème est résolu dans 99.9% des cas.
Les 0.1% qui restent sont dû à des problèmes matériels, mais dans ton cas, c'est hautement improbable qu'il s'agisse de ça, le système arrivant rarement à démarrer quand c'est le cas (plus d'affichage du tout, ou blocage sur les logos pendant le démarrage).

Reste encore à trouver comment accéder à cette fonction !
Je te conseille dans un premier temps de simplement demander à ton interlocuteur chez lexibook la procédure pour réinitialiser la tablette.
Explique que tu as bien vu sur leur site qu'il fallait utiliser le bouton reset, mais que tu aurais besoin de précisions à ce sujet.
Avec un peu de chance, tu tomberas sur quelqu'un de pas trop borné cette fois-ci, qui ne se limitera pas qu'à te dire de la renvoyer.
Ce serait d'autant plus dommage que la recevant, il y a fort à parier qu'ils ne procèderont uniquement qu'au-dit reset de la tablette !

Et de toute manière, savoir comment réinitialiser la tablette pourrait toujours servir à l'avenir, car ça peut bien être utile dans tout un tas de situations (tablette lente, trop d'applications parasites installées, revente et donc suppression de toutes les données présentes, etc ...)

Bon courage et tiens nous au courant Wink

16 Re: aide au deblocage le Mer 12 Déc - 9:41

rebelle71

Nouveau Membre
Nouveau Membre
bonjour Jehuty,

waouhhhhhh 2h du mat, tu es un oiseau de nuit loool.

Bon alors j'ai tél au SAV directement, la personne m'a dit pareil que toi, reset, ou paramètres et vu que c'est impossible qu'il fallait faire un formatage, mais dommage elle ne m'a pas donné l'explication, j'arrive à formater un ordi et j'espérais pouvoir le faire sur la tablette !!!!!il faut donc leur envoyer (avec un chèque de 17 euros loool).
Encore merci, bonne journée. (heu bonne nuit ^^)

17 Re: aide au deblocage le Mer 12 Déc - 9:50

rebelle71

Nouveau Membre
Nouveau Membre
re Smile

je viens de brancher la tablette sur l'ordi pour voir un peu ce qu'on peut faire et héhé je vois formater donc j'essaie de la faire et Caro, ça marcheeeeeeeeeeeeeee hhhhhh ben tu avais raison en faite c'est hyper simple à faire trop contente enfinnnnnnnnnnn
voilà donc une astuce pour ceux ou celles qui sont dans ce cas là.

bonne journée

18 Re: aide au deblocage le Mer 12 Déc - 22:40

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
Ben tu as de la chance que c'était bien quelque-chose qui se trouvais sur la mémoire accessible via le PC !

Tout est bien qui finit bien !

19 Re: aide au deblocage le Jeu 13 Déc - 7:26

rebelle71

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bonjour Jehuty,

oui j'ai eu du bol sur ce coup là Laughing mille fois pour ton aide.
Y'en a une qui ne lâche plus sa tablette, son sourire fait plaisir Very Happy

bonne journée.

20 Re: aide au deblocage le Sam 12 Juil - 11:17

nellille

Nouveau Membre
Nouveau Membre
rebelle71 a écrit:bonjour tout le monde,je suis nouvelle sur le forum et j'ai enfin trouvé où mettre mon msg Smile
Ma fille a une tablette lexibook touchman et quand elle l'allume le msg "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée" s'affiche,
j'ai donc essayé reset mais ça fonctionne pas, en regardant vos explications (très bien expliquées ) j'ai voulu essayé mais hélas sa tablette n'a pas les touches son+ ou - sur le côté, donc je sais pas comment procédé Sad
Si quelqu'un peu me donner une autre solution ça serait vraiment gentil.  merci
j ai beuacoup galere
mais je m en suis sortie !

j avais ce message Malheureusement, le processus android.process.acore s'est arrete

suite al installation de skype ou a l ajout d un compte dans la messagerie
je vous mets ce ue j ai fait en esperant que cela vous aide aussi a regler ce probleme !
j ai fait une initialisation de la tablette pour revenir aux valeurs usines
puis il faut aller dans applications
dans tablett update
telecharger la mise a jour
NE pas cliquer sur Mise a jour
retourner dans l apllication tablett update
cliquer sur mise a jour hors ligne
et installer la mise a jour (cliquer sur installer je crois)
laisser faire , la tablette s' eteindra , se rallumera
et skype est installe automatiquement et cela fonctionne
et vous pouvez avoir un compte de mesagerie, je n ai plus ce message
nellille

21 Re: aide au deblocage Aujourd'hui à 0:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]