Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de restauration rom suite tentative installation 2.3 et superuser

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

centurion


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Reprise de la discussion entamée ici : https://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart




Je me présenterai, après, si vous le voulez bien.
Voilà l'erreur lors de mes tentatives d'update :
"""
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...
Installation update...
assert failed: getprop("ro.product.fota.model") == "KT" II
getprop("ro.product.fota.model") == ""
E:Error in /sdcard/update.pkg.dec
(status 7)
"""""""""""""""""""""""""""""""

Merci pour vos éclaircissements et vos solutions.

Cordialement à vous tous.
BzE

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

je dirais que tu essayes d'installer une ROM gingerbread genre 407 ou autres rom cookées

mais que tu n'a pas installé le bon baseband 14 au lieu de 00?

centurion


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Quand je me présenterai, vous verrez que je suis un peu bouffon inculte et novice en Android, même faisant partie du 3ème âge...
Aussi, la phrase : """mais que tu n'a pas installé le bon baseband 14 au lieu de 00?"""
est du javanais dans mes oreilles et sous mes yeux...

Pour résumer j'avais la 2.2.2 qui marchait nickel, puis j'ai bricolé et planté en jouant au fastboot, pour finalement faire une récupération grâce à
qualcomm_cdma_technologies_msm qui m'a remis mon Dell avec une 2.2 de base.
ET TOUT CELA, parce-que je voulais rooter mon Dell !... et installer le 2.3 !...

Bref, je suis dans la mierda et je ne peux que m'en vouloir...

Merci de vos aides, à votre bon coeur, M'ssieurs Dames... Problème de restauration rom suite tentative installation 2.3 et superuser 523303

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

pour router ton dell y'a bien plus simple que toute tes manips ^_^

pour ce qui est du passage en 2.3 il faut suivre quelques régles lol je t'invite à regarder dans la section roms Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

centurion a écrit:Je me présenterai, après, si vous le voulez bien.
Voilà l'erreur lors de mes tentatives d'update :
"""
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...
Installation update...
assert failed: getprop("ro.product.fota.model") == "KT" II
getprop("ro.product.fota.model") == ""
E:Error in /sdcard/update.pkg.dec
(status 7)
"""""""""""""""""""""""""""""""

Merci pour vos éclaircissements et vos solutions.

Cordialement à vous tous.
BzE

JaySea a écrit:je dirais que tu essayes d'installer une ROM gingerbread genre 407 ou autres rom cookées

mais que tu n'a pas installé le bon baseband 14 au lieu de 00?

Jaysea à raison :

Explication : Lors de tes différentes manipulation, très probablement en voulant installer la 2.3 (qui est une rom coréenne) tu as, lors d'une manipulation avec fastboot, installé le baseband (sorte de bios pour le modem pour faire simple) de la-dite version coréenne.

Ton streak étant désormais reconnu comme une unité coréenne, il est normal que le update.pkg que tu essaye d'installer refuse procéder à la réinstallation, d'où la ligne :
Code:
assert failed: getprop("ro.product.fota.model") == "KT"  II

(pour les explications fournie par Jaysea : 00 européen, 14 : Coréen, d'où le KT qui est notifié )

Tu dois donc impérativement réinstaller un baseband 00 (euro) via fastboot.

Tu trouveras toutes les informations pour procéder à cette installation dans ce sujet :
https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation

Comme tu as déjà de toute évidence procédé à cette manipulation, ça devrait se passer comme sur des roulettes.

Le fichier de baseband, AMSS.MBN qui doit être flashé donc, peut être celui-ci : http://mirror2.streakdroid.com/manii/345/recovery.img
Issu de la 15380, c'est une base saine pour reprendre une installation propre.

Une fois cette étape franchie, tu pourra reprendre l'installation d'un UPDATE.PKG sain, comme celui de la 2.2.2 17397 afin de retrouver une unité fonctionnelle.
A ce stade, tu pourra éventuellement reprendre l'installation de la 2.3 (qui n'existe à la base que pour les unités coréennes, je le rappelle), en suivant les instructions fournies par Jaysea dans le sujet https://streak.forumgratuit.org/t2023-rom-407-olleh-gingerbread-deoxeded-traduction-fr

Cependant, j'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une manipulation pour un utilisateur néophyte.

centurion


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Pffff... Problème de restauration rom suite tentative installation 2.3 et superuser 32770
C'est marrant, mais dès la première lecture, je pense avoir compris...
Mais comme il est bientôt 4 heures du matin, je crois que je vais aller cogiter tout cela de façon horizontale. Problème de restauration rom suite tentative installation 2.3 et superuser 495517
Il y a un mot que j'ai pigé : "néophyte"... Je crois que cela s'adresse bien à moi. Problème de restauration rom suite tentative installation 2.3 et superuser 178300

Bref, pour faire court et être concret : le VRAI TRUC que je cherche, c'est à ROOTER mon Dell pour avoir un peu plus de possibilités, comme l'installation de SPB Shell 3D v1.5.3.apk.

Car, je suis bien satisfait de ma version 2.2.2 mais il y a d'autres logiciels qui ne peuvent fonctionner qu'avec une 2.3 (comme EOLI TV qui a des fonctions qui ne sont gérées qu'avec la 2.3)

Merci pour l'aide que vous pourrez donc m'apporter pour procéder, comme un NEOPHYTE, à la mise au point de ce ROOT pour ce fameux Dell Streak 5 qui reste un bijou.
A bientôt, et merci d'avance. Problème de restauration rom suite tentative installation 2.3 et superuser 767301

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pour l'installation de superuser.zip, tu trouveras toutes les instructions ici : https://streak.forumgratuit.org/t1471-tuto-rooter-rom-officielle-222-dell-15380-15609-17397-via-superuser

Voici le lien de la dernière version du fichier superuser.zip (28 / 12 / 2011) : http://mirror2.streakdroid.com/manii/Tools/Superuser.zip , à utiliser de préférence à la place de celui indiqué dans le tuto.

Comme toujours expliqué dans le précédent lien, l'installation se fera via le recovery custom de ton choix.
Le plus utilisé (et le plus récent) reste StreakMod Recovery 0.3.2.8 , à télécharger ici : http://www.mediafire.com/?osjoymanv0zf6vu

Pour installer un recovery custom, toutes les informations nécessaires sont ici : (dernier chapitre, en cas de besoin, tout est expliqué de A à Z plus haut dans ce même lien) https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

Bon courage !

centurion


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Problème de restauration rom suite tentative installation 2.3 et superuser 981397
C'est la note que je donne, avant même d'avoir essayé ces formules, ne serait-ce que parce-que j'ai reçu une réponse concrète.
Il paraît évident que cela confirme ce que j'ai lu, ici et là, de ce que ce forum est "sympatoche" et que les adhérents n'ont pas "la grosse tête".
Bref, un monde meilleur.

Je vous tiens au courant de mes avancées, mais pas ce soir, car je suis "out of line", Problème de restauration rom suite tentative installation 2.3 et superuser 419655 P T de fatigue.

Bonne soirée et encore merci pour la réponse.

Cordiamicalement,
BzE

ewan398


Nouveau Membre
Nouveau Membre

est du javanais dans mes oreilles et sous mes yeux... Problème de restauration rom suite tentative installation 2.3 et superuser Appleipad

centurion


Nouveau Membre
Nouveau Membre

A Monsieur JEHUTY :

Désolé, surbooké, pas eu le temps ni surtout le loisir de bidouiller mon Dell Streak. Je vous tiendrai au courant, promis. Problème de restauration rom suite tentative installation 2.3 et superuser 767301

A Monsieur Ewan398 :

Le Javanais est une langue très riche mais facilement assimilable, qui se parle avec la langue, pas avec les yeux. lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum