Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help !!! Impossible de configurer suite à la "fermeture soudaine de com.android.setupwizard"

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

Bonjour à tous

J ai fait une erreur cet apres midi.
J ai d abord supprime l appli qui gere les widget DELL.
Je me suis retrouvé avec un ecran noir et juste la barre blanche en haut de l ecran.
J ai voulu fair eun factory reset et je me retrouve toujours avec la meme fenetre qui s ouvre lors de l aconfig de mon compte.
"fermeture soudaine de l application assistant d installation (du processus com.android.setupwizard). merci de reessayer (forcer la fermeture)"
J ai essayé à nouveau, avec et sans carte sim, avec et sans carte SD, et toujours le meme probleme ?
Une idée de mon soucis ?

Que dois je faire pour pouvoir à nouveau configurer mon streak ?

Merci de votre aide

2Help !!!  Impossible de configurer suite à la "fermeture soudaine de com.android.setupwizard" Empty aie aie Mar 6 Mar - 16:34

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

De retour

J ai essayé la solution qui apparait dans ce post
https://streak.forumgratuit.org/t1795-cherche-a-remettre-streak-d-origine-merci-d-etre-indulgent

tout se passe bien jusqu au moment ou le logo Dell apparait, et se fige.
Passe 10 bonne minutes, et rien ! toujours le logo.

Si je relance j ai un ecran blanc avec "Start emergency copy". Ensuite je reviens au debut de la procedure ou je dois appuyer sur le bouton de la cam pour lancer l install de froyo 2.2 depuis la carte SD

Au secours !!!

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Complète un peu :

Tu as supprimé l'appli qui gère les widgets ? tu veux dire le launcher, dans le répertoire /SYSTEM/APP, en étant rooté ?
Tu était sous quelle rom ?

Si c'est bien ça, tu as gagné le droit de réinstaller ta rom, en effet, ce genre de fichier, en dehors d'une sauvegarde manuelle et d'une restauration via ADB (et encore faut que le débogage soit activé !), ne peut être récupérer autrement !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Hummm, d'après ton dernier message, tu semble te retrouver dans la même situation que Quasimodo : https://streak.forumgratuit.org/t1999p45-rom-stock-android-222-build-17397-version-360#33343

Je te conseille de lire ce topic avec attention.

On s'en est sorti, mais c'était pas un parcours de santé ...

5Help !!!  Impossible de configurer suite à la "fermeture soudaine de com.android.setupwizard" Empty et M... Mar 6 Mar - 16:51

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

Bonsoir
Merci pour ta reponse.
et oui c est cela !
Ma version etait une 2.2.2.
et la en passant pour votre tuto site plus haut et bien cela reste figé sur le logo dell !

j ai tout gagné

une solution peut etre ?

6Help !!!  Impossible de configurer suite à la "fermeture soudaine de com.android.setupwizard" Empty Aie Aie 2 Mar 6 Mar - 16:54

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

Je viens de regarder le post.
Effectivement j ai la meme chose !
Par contre etant novice, je suis "au choux" sur les termes etc.....
je vais essayer de regarder mais bon....

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

y a t il une solution simple ? je place une version sur la sd et je relance par exemple ?
Je sais je reve mais on ne sait jamais !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Tu peux toujours essayer mais c'est un peu illusoire ...

Normalement, même sans t'y connaitre dans les termes et autres, tu dois t'en sortir avec mes messages dans ce topic, nottament ceux-ci, où je reprend au pas par pas :


https://streak.forumgratuit.org/t1999p60-rom-stock-android-222-build-17397-version-360#33397

et

https://streak.forumgratuit.org/t1999p75-rom-stock-android-222-build-17397-version-360#33455


Pour fastboot, les pilotes, etc ...
Il y a toujours ce tuto par lequel commencer : https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

Bon courage...

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

Deja Merci de m aider !

J ai suivi les infos du precedent post.
https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery?highlight=installer+une+recovery
Je suis allé jusqu au choix 2 dans le recovery pour lancer l install de ma version d android dans ma SD.
Je suis maintenant sur un ecran noir, et de temps en temps j ai les 3 "icones des boutons" du streak qui cligontent !?!

c est pas bon signe hein ?
pour info la version que j ai dezipé et placé dans la sd est la Streak_360_17397_00

une idée ?

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

c est peut etre pas la bonne ? par contre je voudrais en mettre une française !

encore merci

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

par contre je fais peut etre une fausse manip avec les bouton. je peux effectivement me balader dans les menus de clockword recovery, mais je n arrive pas à "valider"pour lancer "l action".
Je croyais le faire, mais a priori en appuyant sur cam rien ne se passe, et idem sur le bouton marche arret. Seul les boutons up et down fonctionnent

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

ok j ai encore trouvé ! desolé de mettre 4 messages à chaque fois, mais je suis un stressé !

Pour pas faire de betise je dois choisir quoi comme choix ? install zip from sdcard ? apply sdcard: update.zip ?

mais de mon coté j ai un fichier rar sur mon pc que j ai "dezipé" dans la sd. Je me trompe là ?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

La 17397 est la dernière rom officielle française.

Les leds qui clignotent indiquent juste une différence de version entre partitions. Rien d'important pour le moment donc.

Dans clockwork, le seul moyen de valider un choix, c'est bien d'appuyer sur le bouton de l'APN.
Attention : ClockWork recovery, c'est celui-ci :

Help !!!  Impossible de configurer suite à la "fermeture soudaine de com.android.setupwizard" Streakmodrec1
Et là, c'est bien vol + / - pour naviguer, et bouton apn pour valider.


et pas ça :

Help !!!  Impossible de configurer suite à la "fermeture soudaine de com.android.setupwizard" Recovery_stock
Qui est le recovery stock, qui permet justement d'installer le fichier update.pkg

Je précise au cas où.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

arno38000 a écrit:ok j ai encore trouvé ! desolé de mettre 4 messages à chaque fois, mais je suis un stressé !

Pour pas faire de betise je dois choisir quoi comme choix ? install zip from sdcard ? apply sdcard: update.zip ?

mais de mon coté j ai un fichier rar sur mon pc que j ai "dezipé" dans la sd. Je me trompe là ?

Comme quoi, pas besoin de paniquer, suffit de prendre son temps, on finit toujours par trouver.
Donc oui, là tu te trompes.

Suis attentivement ce message : https://streak.forumgratuit.org/t1999p75-rom-stock-android-222-build-17397-version-360#33455

D'abord
1 - On installe le update.pkg de la 17397 avec le recovery stock

puis

2 - On installe Clock work

et

3 - Dans clockwork, on nettoie les partitions.

Bien respecter l'ordre, ne pas sauter d'étapes.
Tout est dans le message en lien.

EDIT : Donc pour répondre à ta question, dans clockwork, on installe pas de rom via update.zip ou autre...
Ça c'est pour installer une rom custom !

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

Alors moi j ai clokwokmod recovery v2.5.0.1 à l ecran !
c est vert et pas bleue !
lorsque je lance le streak je tombe dessus directement !
je dois m absenter 30 40 minutes, je croise les doigts que vous soyez encore dans les parages !!!

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Tu as pris le vieux recovery du tuto, qui commence à dater...

Reflash le plus récent via fastboot : Encore une fois, suis, étape par étape, ce message : https://streak.forumgratuit.org/t1999p75-rom-stock-android-222-build-17397-version-360#33455

En plus de détailler chaque étape, j'ai à chaque fois mis le fichier en lien qui va bien !


EDIT : Pas sûr d'être encore là... avant la nuit, je fais 50 trucs à la fois là Help !!!  Impossible de configurer suite à la "fermeture soudaine de com.android.setupwizard" 364721
Mes chers amis Admins comprendrons Cool

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

ok, je vais faire cela.
Et si vous n ete plus present, dommage mais vraiment encore merci pour votre aide.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Je suis là, mais partiellement, j'ai beaucoup d'autres choses à m'occuper, et de la famille aussi.
Je repasserai plus tard.

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

ok merci
mais je dois faire quelque chose de pas bon car cela coince !
comment faite vous pour eteindre le streak apres avoir rebooté et que vous tombiez sur le recevery ?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Tu maintient Power pendant 15 secondes (jusqu'à temps que ça s'éteigne !)

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

Bon je dois donc avoir aussi un pb de ce cote là !
je viens de flasher la recovery, je suis au niveau de

Download recovery DONE !

je reste appuyé 15, 20, 30 60 secondes, et rien !!

la poisse je vous dit la poisse

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ah non, ça ce n'est pas le recovery, c'est le mode fastboot !

Là, pour éteindre,

- soit tu retire la batterie et débranche

soit

- Toujours en ligne de commande windows, tu tapes :
Code:
fastboot -i 0x413c reboot

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

YEPEEEEEEEEEE
Je viens d y arriver !!!!!! un enorme MERCI !!!! et je viens de configurer mon compte ! Grace à vous je retrouve mon tel !!!
Merci ....... Help !!!  Impossible de configurer suite à la "fermeture soudaine de com.android.setupwizard" 475252 Help !!!  Impossible de configurer suite à la "fermeture soudaine de com.android.setupwizard" 817141
Par contre, j ai les "icones boutons" qui clignotent toujours par intermittences !

arno38000


Android Alpha
Android Alpha

Je crois que je dois installer les baseband.
Mais c est plutot du charabia pour moi !!!!
a priori il faut passer par le fastboot, mais que faut il faire exactement ?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Tout à fait :

- Soit tu mets à jour ton appareil une nouvelle fois avec une rom officielle : Le baseband sera installé dans le lot.
- Soit tu met individuellement le baseband à jour : Toutes les infos sont là : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation

Pour les bons fichiers pour la 360 / 17397 : https://streak.forumgratuit.org/t1999p90-rom-stock-android-222-build-17397-version-360#33467
(Lien de Jaysea)
Je ne sais pas si finalement Quasimodo à utilisé ceux-ci.
Attends qu'il passe par ici, ou envoie lui un MP pour confirmation Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum