Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360)

+4
kio
JaySea
rdg
Jehuty
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

[ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360)

Bien que cette rom date du 31 Mai 2011, nous n'en avions pas réellement parlé.

Voici donc son topic dédié afin d'en garder une trace.

Pour les changements, il s’agit essentiellement d'une version 15609 modifiée :

- Mise à jour de différents pilotes (gain de stabilité et d'autonomie)
- Mise à jour aux dernières versions des applications pré-installées
- Mise à jour de StageUI en version 1.6


Cette rom officielle, est donc la dernière rom stock en date, pour la zone 00 (euro hors UK).
-(Je rappelle que les rom 405 et 406 ne sont pas des releases "officielles" dans le sens où juste les sources ont été mises à disposition par Dell, la compilation ayant été réalisée par d'autres personnes)-


TÉLÉCHARGEMENT : http://www.mediafire.com/?dcbkpb68ab8qg90


Pour la mise à jour, si vous êtes actuellement en rom officielle, il suffit de copier le fichier update.pkg à la racine de votre carte SD, puis de lancer le recovery du streak, en démarrant le streak tout en maintenant les touches suivantes :

[ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) Tranche2

- Un menu à 4 choix sur fond noir va s'afficher.
- Utiliser les Boutons Volume +/- pour naviguer

[ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) Bootloader

- Sélectionnez le choix 2 : SoftWare upgrade via update.pkg on sdcard
- Validez avec le bouton de l'APN

Un écran noir à écritures bleu va s'afficher, vous stipulant que l'installation est sur le point de débuter, ce qui effacera vos données.

[ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) Recovery_stock

Si vous êtes prêt, appuyez sur la touche de l'APN une fois de plus.

Une barre de progression va s'afficher. Patientez.
Le streak rebootera automatiquement à la fin de la procédure.

Attention, il se peut que la phase d'initialisation soit longue (logo Dell sur fond noir), Patientez !


En cas de soucis, relancez le streak en maintenant appuyé les Boutons Volume+ / Volume- / Power, et choisissez le choix 1 "Factory Reset"

Plus d'informations concernant les roms et leurs précédures d'installation ici :
https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation



Pour ceux étant sous rom custom, ou encore ceux ayant installé un recovery custom :
Avant de lancer l'installation, il faudra d'abord réinstaller, via fastboot, un recovery stock (version 00 impérative !), comme par exemple celui de la 11548 :
https://streak.forumgratuit.org/t801-tuto-reinstaller-le-recovery-officiel-dell-de-la-rom-froyo-11548



ROOT :
Cette rom se root en utilisant SuperUser.zip, à appliquer après avoir installé un recovery custom :
https://streak.forumgratuit.org/t1471-tuto-rooter-rom-officielle-222-dell-15380-ou-15609-via-superuser

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Super, Jehuty,

Je vais être en vacances bientôt et le passage de la 15380 à la 17397 va m'occuper pendant un petit moment Wink

Merci encore [ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) 32770

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

Allo, merci pour les infos,
je viens de passer de la 351 à la 360 sans problème comme indiqué sur le poste du tuto du rootage je conseilles fortement l'utilisation de multiflasher pour l'installation du recovery, ca facillite la vie ^_^

PS: pour rdg le passage de version m'a prit 30minutes max avec sauvegarde etc ^_^

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

JaySea a écrit:PS: pour rdg le passage de version m'a prit 30minutes max avec sauvegarde etc ^_^

Eh ben, t'es sacrément rapide, où alors tu n'as pas grand chose à sauver et remettre en place, re-rooter, etc. parce 30 minutes, ça me paraît vraiment court [ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) 364721

Ou alors tu as une méthode plus efficace que le reflashage...

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

LOL les sonneries, mon wallpaper, photos etc sont stockés sur la carte SD donc ca ne pose pas de problème, le backup avec dell si tu install précédemment la dernière version du Market ne te prendra pas plus de 5 minutes à restaurer une 30aine d'app. Puis toujours avec le backup dell les sms, les alarmes et d'autres petites choses...
apres mon compte Gmail me permet de récupérer mes contacts et mes mails en une saisie, mon compte imap pro et le paramétrage systéme en 30 minutes c'est torché l'habitude je crois apres plusieurs passage de version ^_^

kio


Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci pr cette (nouvelle) ROM.
il fallait justement que je format mon Streak ce WE :S il bug dès que j'active la 3G ou le GPS, bref je peux presque plus que téléphoner avec... ^^

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

perso tout comme la 351 je la trouve tres stable

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Voilà, j'ai fait ça hier et tout va bien, grâce à toi Jehuty [ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) 32770

Contrairement à JC (pardon JaySea ;-), ça m'a quand même pris pas loin de 3 heures pour retrouver mon environnement initial avec un Streak rooté comme il faut, mes 85 applications mes quelques Widgets, mes comptes mails, mon browser et ses Favoris, mes points d'accès WiFi préférés.
J'aurais sans doute pu gagner une 1/2 heure si j'avais évité de virer SuperUser.zip de ma SDCard avant de commencer la manip mais bon : ça fait partie des raisons pour lesquelles rien n'est simple Wink

Après une journée, tout ceci semble effectivement très stable, sans véritable changement visible par rapport à la précédente.

Merci encore.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

[ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) 275421

En autonomie, c'est un chouilla mieux quand même je trouve...

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

LOL je dois être trop bon niveau restauration ^_^
pourtant avec tous les outils disponible je vois pas comment ca peut te prendre 3 heures ^_^
bon en meme temps je ne suis pas difficile et je ne retouche a aucune mise en forme de l'affichage, je garde le stage je supprime 2-3 choses et je mets mon fond d'ecran et je suis au poil de ce niveau la ^_^

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

@Jehuty
Je manque un peu d'expérience pour "sentir" ce qui va mieux ;-)

@JaySea
Oui, tu es sûrement une bête en restauration Smile
Maintenant, il faudrait que tu essayes le rootage et la restauration des choses qui ne sont pas sauvegardées et restaurées a priori, pour voir Wink

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

LOL le rootage je l'ai fait dans mes 30minutes, une fois redémarré après l'installe de la ROM franchement c'est pas ce qu'il y a de plus long si tu suis les différents tuto et pour accélérer les choses utilisation de Multiflasher pour installer le streakmod et mon pc a déjà les drivers ADB donc pas a refaire...
pour moi les seules choses non sauvegardées sont la configuration système du streak et ma messagerie pro mais pareil pas plus de 2 minutes à saisir les infos avec l'IMAP ^_^
Mais j'avoues qu'a chaque restauration je ne m'amuse pas à réinstaller les apk que je n'utilises pas et que je me concentre sur les principales soit une 30aine...

Elgar


Android Beta
Android Beta

Bonjour, cela faisait quelques mois que je n'étais pas venu sur ce forum et j'ai la surprise (agréable) de découvrir l'existence de cette ROM.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la mise à jour ne m'est-elle pas proposée automatiquement, si c'est bien une ROM officielle? Je suis actuellement en 15609 (GAUSB1A135100-EU), et je viens de vérifier en cliquant sur "Mises à jour du système", ça m'indique qu'aucune mise à jour n'est disponible.

J'ai toujours fait les mises à jour uniquement via OTA, voilà pourquoi je m'interroge. Par ailleurs, existe-t-il un lien vers un site officiel, autre que mediafire?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Le lien mediafire est un lien sur dans le sens où c'est LA rom que j'ai testé sur mon propre appareil, et que j'ai moi-même réalisé cet l'upload avec le fichier que j'ai utilisé.

Après, pour répondre à ta question, de pourquoi pas par OTA, eh bien simplement car Dell ne diffuse pas toute ses roms officielle via OTA !

Une idée ?
Voici la liste des roms officielles 00 n'ayant pas eu de diffusion OTA :
(Les dates sont les dates de build)

303 9939 00 Oct 8, 2010
305 10688 00 Oct 22, 2010
315 12332 00 Nov 20, 2010 (Ah celle-ci oui, mais seulement une matinée !)
333 14577 00 Jan 21, 2011
341 14917 00 Feb 11, 2011
347 15274 00 Mar 3, 2011
355 16077 00
357 16864 00 Mai 5, 2011
360 17397 00 Mai 31, 2011

Y'en a quand même une belle brochette !

Et maintenant d'ailleurs, je ne trouve même plus de lien récent vers le site de Dell mobility, les roms y restent parfois quelques jours, puis s'en vont, puis reviennent parfois ... comme pour la 315 (souvenir : https://streak.forumgratuit.org/t629-froyo-22-officielle-dell-francais-pkg-dispo-rom-12332-ex-11548 )

A la limite, dans les autres pays, Dell suit encore le truc, comme en Corée (voir notre post sur l'arrivée de Gingerbread sur le Streak)

Sinon, quand c'est dispo, l'adresse c'est de la forme
Code:
http://mobileupdate.dell.com/PackageProductionLocations/Streak_xxx_xxxxx_00.pkg où Streak_VER_BUILD_00.pkg


Sinon, pas de soucis, concernant le lien du fichier que j'ai uploadé, tu peux me faire confiance je pense ! Wink

Et pour le futur, Dell ayant abandonné le hardware, faudra surement s'attendre à avoir encore de moins en moins de mise à jour OTA, du moins sur les streak nus 00, les autres opérateurs (comme Olleh, Corée, ou O2, pour le royaume-uni par exemple) faisant souvent eux-même la diffusion OTA de leurs ROM, souvent également rebadgées.

Elgar


Android Beta
Android Beta

Merci pour ta réponse, Jehuty. Je te fais pleinement confiance, bien entendu, et je te remercie au passage pour ton dévouement à ce forum! C'était juste pour comprendre et pour ma culture personnelle...

Bon eh bien j'ai téléchargé cette ROM via ton lien mediafire et je m'en vais l'installer!! Merci encore [ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) 475252

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

et un petit lien vers le wiki XDA qui m'a été fort utile pour les récupérations de PKG et de recovery et quelques tutos fort utiles Wink

Elgar


Android Beta
Android Beta

Bon ça y est, j'ai installé cette fameuse ROM 17397. Tout s'est passé parfaitement, grâce au tutorial de Jehuty.

Eh bien il y a une énoooooorme différence avec la 15609, qui vous a échappé car vous êtes des rooteurs invétérés, mais qui m'a sauté aux yeux : plus de Oovoo!! Eh oui, ce foutu Oovoo qui se lançait chaque fois que je redémarrais mon Streak et que j'étais obligé d'arrêter manuellement.

Je sais bien que pour vous ça ne fait pas grande différence car vous rootez votre Streak et vous pouvez ainsi éliminer les indésirables, mais pour l'utilisateur lambda comme moi qui ne roote pas (je ne suis pas contre, c'est juste que je n'en ai pas l'utilité), c'est que du bonheur!

Outre l'éradication de Oovoo, j'ai noté une plus grande fluidité, et ce de façon assez nette. Avec la 15609 ça "laguait" pas mal dans les menus, mais là je trouve que c'est beaucoup mieux.

Bref, merci, je suis aux anges! [ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) 981397

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

un conseil si tu veux rendre encore plus "fluide" ton streak, tu vas dans les paramétres > affichage > animations et tu choisis aucunes animations et là tu gagnes vraiment en fluidité Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

[ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) 275421 Elgar !

+1 pour le conseil de Jaysea.

Elgar


Android Beta
Android Beta

Oui, merci JaySea pour le tuyau, je l'ai fait, ça semble en effet plus réactif!

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Arf, j'ai un soucis avec cette ROM...
je viens de la télécharger puis de l'installer mais blocage sur logo Dell plus de 20mn. Impossible de bouger quoi que ce soit donc j'ai viré la batterie et redémarrer la bête.
je me suis retrouvé avec ce message "start emergency software recovery", suivi d'une procédure d’installation "d'urgence" mais reblocage sur logo Dell!!!
Y'a t'il un moyen de s'en sortir sans passer par des manip compliquées (genre fastboot et compagnie^^)

Ps: Je suis passé sur cette rom suite à un problème, beaucoup d'applis (y compris des mises à jours) ne voulaient plus s'installer en me mettant un message du style: "impossible d'installer ****** sur la memoire interne ou sur la sd"

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Hmmm, bizarre ça...
Et quand tu avais les-dits problèmes aux installations d'apps, tu vais bien de la mmoire encore dispo si j'ai bien compris ?

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Oui, j'ai même désinstallé une bonne quinzaines d'applis "inutiles" pour m'en assurer et des applis bien lourdes passaient sans problèmes...

J'ai tenté le tuto de réinstallation en cas de briquage (fastboot et adb opérationnel) mais je me retrouve bloqué avec la signature du pilote pas signé (W7 64 bit) la manip de ton tuto pour forcer windows dans l'invit de commande ne fonctionne pas chez moi...
J'ai testé une autre ligne de commande cencée faire la même chose avec le même résultat.: "impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage. accès refusé"

En tout cas, je suis bien coincé [ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) 509548

Edit, J'ai réussi à passer cette étape, installation en cours [ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) 364721

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Arf, nouveau problème [ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) 509548

Ça a merdé à la fin!

Spoiler:

Pourtant tout semblait être bien installer...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

A ce stade, lance fastboot manuellement, et installe les pilotes.

Une fois fait, relance QDL.

Le plus dur est fait normalement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum