Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du bon usage de la batterie

+3
Jecko
Kay
Elgar
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1du bon usage - Du bon usage de la batterie Empty Du bon usage de la batterie Jeu 7 Oct - 20:54

Elgar


Android Beta
Android Beta

Un excellent dossier en 2 parties paru chez notre confrère FrAndroid :

http://www.frandroid.com/40251/dossier-les-batteries-partie-1
[url]http://www.frandroid.com/40293/dossier-les-batteries-–-partie-2[/url]


Ce dossier tord le cou à de nombreuses idées reçues! Pour ma part je faisais tout le contraire de ce qu'il faut... Suspect

Quelques informations importantes tirées du dossier :


vous pouvez recharger votre téléphone quand bon vous semble et même pendant quelques minutes seulement.

quand les batteries sont presque vides, elles se dégradent et n’aiment pas cela. Il faudra donc veiller à la garder chargée.

Il faut donc la recharger à 100% quand vous le pouvez, mais aussi la vider de temps en temps ( mais pas trop souvent vu le point précédent). Il y a donc un juste milieu à trouver et certains conseillent un vidage une fois par mois.

évitez de descendre en dessous des 30% de la batterie, rechargez là quand vous en avez l’occasion, mais n’oubliez pas une petite décharge mensuelle qui devrait se faire naturellement si vous oubliez de le recharger un week-end.


Tout un tas d'autres informations utiles, merci à FrAndroid pour cet excellent dossier!



Dernière édition par Elgar le Jeu 7 Oct - 21:07, édité 2 fois

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ah oui, idem pour moi, j'ai toujours eu tendance à croire qu'il valait mieux vider complètement sa batterie.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Pour un simple téléphone c'est compliqué, j'imagine même pas quand faudra recharger sa voiture ! Very Happy

Invité


Invité

Vaut mieux pas imaginer, tu as raison :p

5du bon usage - Du bon usage de la batterie Empty Re: Du bon usage de la batterie Dim 14 Nov - 20:48

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Une petite question histoire de déterrer ce très bon topic : quelqu'un utilise-t-il un downclock et lequel ? (Après une rapide recherche sur market j'ai rien trouvé avec des autorisations qui ne me semblent pas abusives). Merci de votre participation !

6du bon usage - Du bon usage de la batterie Empty Re: Du bon usage de la batterie Dim 14 Nov - 21:06

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

perso non...d'ailleurs tu m'apprends quelque chose...je savais pas que ça existait...

7du bon usage - Du bon usage de la batterie Empty Re: Du bon usage de la batterie Dim 14 Nov - 21:13

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Le principe : définir un faible cadencement durant le sleep mode et un cadencement normal en veille normale... sans installer une appli qui demande des autos GPS ou connexion !

8du bon usage - Du bon usage de la batterie Empty Re: Du bon usage de la batterie Dim 14 Nov - 21:15

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Très intéressant...je vais m'y pencher tiens...



Dernière édition par Jecko le Dim 14 Nov - 21:54, édité 1 fois

9du bon usage - Du bon usage de la batterie Empty Re: Du bon usage de la batterie Dim 14 Nov - 21:52

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

C'est ce que fait la version 1.2.0 de Hyde : un downclock en veille. C'est pour ça que l'autonomie a bien gagné. Smile

http://www.espacerezo.fr/

10du bon usage - Du bon usage de la batterie Empty Re: Du bon usage de la batterie Dim 14 Nov - 22:17

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Humm... A force que Dell fasse sa mijorée, je vais finir par flasher la 2.2 v1.2.0 de Hyde et passer l'officiel aux oubliettes.

Edit : oui c'est farpaitement français comme phrase.

11du bon usage - Du bon usage de la batterie Empty Re: Du bon usage de la batterie Dim 14 Nov - 22:22

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

La 1.2.0 de Hyde a quand même un léger bug qui occasionne des mini décrochages de réseau GSM. En général, jamais pendant une conversation, ça arrive lorsqu'on reçoit un appel. 1 coup sur 10 en moyenne, le réseau décroche mais se reconnecte en quelques secondes, rien de grave mais on a perdu l'appel et faut attendre qu'on nous rappelle ou faut rappeler.
Enfin moi ça me le fait et je suis chez Orange.
Sur Modaco d'autres ont constaté la même chose chez d'autres opérateurs.

Sinon pour le reste tout est... PARFAIT !!!! Smile

http://www.espacerezo.fr/

12du bon usage - Du bon usage de la batterie Empty Re: Du bon usage de la batterie Dim 14 Nov - 22:34

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

1 coup sur 10 on perd un appel?

10% sacré marge d'erreurs quand même Rolling Eyes

13du bon usage - Du bon usage de la batterie Empty Re: Du bon usage de la batterie Dim 14 Nov - 22:56

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

C'est pour ça que j'appelle ça un bug. Mais avec la 1.6 c'était pas mirobolant non plus...
La plus stable à ce niveau était l'éclair d'02.

http://www.espacerezo.fr/

14du bon usage - Du bon usage de la batterie Empty Re: Du bon usage de la batterie Dim 14 Nov - 22:58

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

La 2.1 O2 officielle était parfaite...

J'avais d'ailleurs 110 applications et aucun bugs...depuis je n'arrive plus à refaire mon téléphone comme je veux...

15du bon usage - Du bon usage de la batterie Empty Re: Du bon usage de la batterie Dim 14 Nov - 23:10

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

J'avais pas fait attention au début, mais que le Streak est en mode Avion, la charge est impossible. et j'en ai pris pleinement conscience un matin, en me réveillant, en reconnectant mon Streak et me rendant compte que la batterie était toujours à 17%... (u passage j'ai eu deux fois le matin comme ça, de la même façon, un message que j'ai pas noté "erreur batterie......" me souviens plus du texte complet mais il y avait soit "batterie" soit "charge"...

Comment faire pour recharger son tel la nuit en se couchant? Soit l'éteindre soir laisser le réseau?? Je comprends pas du tout ce choix, et je l'ai jamais vu avant... Neutral

http://www.unephoto.fr

16du bon usage - Du bon usage de la batterie Empty Re: Du bon usage de la batterie Lun 15 Nov - 12:04

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ah oui, ça perso ça me gonfle. Comme l'impossibilité de mettre le réveil et de l'éteindre. Le Streak ne se rallume pas tout seul pour te réveiller, c'est pas cool cette histoire. Cette possibilité me manque beaucoup perso.

17du bon usage - Du bon usage de la batterie Empty Re: Du bon usage de la batterie Lun 15 Nov - 12:38

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je n'étient jamais le Streak par contre j'ai SwtichPro en home et le soir en quelques clics je coupe Wifi, 3G, Synchro, Luminosité et passe en mode silence ( pas en mode avion vu que le Streak est en charge).

Le matin le Streak fait son boulot et me (nous^^) réveille sans problèmes.

du bon usage - Du bon usage de la batterie Sans_t12

Sinon il y a Quicksettings qui est pratique également

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum