Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche à remettre streak d'origine merci d'etre indulgent.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Streak007


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,
J'ai un streak depuis peu, mais qui bug, ancien propio à essayé de flasher, depuis il bug, voici les info dont je dispose:
Version androide
2.2
Version de bande de base
AUS-100908-01BOSS-EVT3-F-EU
Version du noyau
2.6.32.9-perf
OEM Version
GAUSB1A130900
Numero du build
11548
J'aimerai revenir avec une rom originale Dell afin que si l'appareil part chez Dell, aucun soucis avec la garantie,
j'ai parcouru pas mal le forum et je m'y pert un peu, j'ai downloader la 2.2 15909, j'ai le recovery 0.3.2 et le amss134500eu, je sais qu'il faut copier le 2.2 15909 sur la racine de la carte,ensuite installer le recovery 0.3.2 en mode fastboot (bouton apn + power et appuyer sur fastboot en haut à droite, ensuite en mode console tapez fastboot -i 0x413c flash recovery recovery.img, ensuite rebooter grace a la commande fastboot -i 0x413c reboot mais après je m'y pert un peu puisque je ne voudrai pas utiliser superuser, ensuite puisje directement envoyer la 2.2 ?
merci pour votre aide, evitez de me balader de lien en lien, j'ai une 20 onglets ouvert pour suivre le tout et j'avoue que ce n'est pas très clair. merci de votre indulgence et j'attends avec impatience votre aide.
Cordialement.
Je viens de faire des essais de mise à jour directement depuis la carte SD avec le fichier update.PKG, voici les dernières infos:
Version androide
2.2.2
Version de bande de bande
GAUSB1A135100-EU
Version du noyau
2.6.32.9-perf
OEM Version
GAUSB1A135100
Numero du build
15609
Voici ce que je constate, utilisation du tel, 3 flash des touches, reboot puis blocage sur logo Dell,ce que je n'avais pas avant de faire la mise à jour.
help me please



Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Alors il semble que tu sois déjà sur une rom officielle (le build 11548, la première 2.2 officielle, pas vraiment stable, mais bien officielle).

Ensuite,

Tu sembles confondre beaucoup de choses, pas de panique, c'est beaucoup plus simple que tout ce que tu cites.

Alors récapitulons :
Tu auras besoin de cette page : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation

- Là, tu télécharges la rom 15609 (déjà fait si j'ai bien compris). C'est un fichier UPDATE.PKG que tu dois avoir.
- Tu le mets à la racine de ta carte SD

Ensuite, je reprends les infos de la page du dessus :

2) Lancez le recovery (démarrez le streak en maintenant appuyé les Boutons Volume+ / Volume- / Power)


Cherche à remettre streak d'origine merci d'etre indulgent. Tranche2

- Un menu à 4 choix sur fond noir va s'afficher.
- Utiliser les Boutons Volume +/- pour naviguer

Cherche à remettre streak d'origine merci d'etre indulgent. Bootloader

- Sélectionnez le choix 2 : SoftWare upgrade via update.pkg on sdcard
- Validez avec le bouton de l'APN

Un écran noir à écritures bleu va s'afficher, vous stipulant que l'installation est sur le point de débuter, ce qui effacera vos données.

Cherche à remettre streak d'origine merci d'etre indulgent. Recovery_stock

Si vous êtes prêt, appuyez sur la touche de l'APN une fois de plus.

Une barre de progression va s'afficher. Patientez.
Le streak rebootera automatiquement à la fin de la procédure.



Voilà .

Pas besoin d'installer un recovery custom ou quoi que ce soit d'autre via fastboot. Ça c'est justement pour installer une rom custom, comme les roms hyde ou autre.

Teste déjà comme ça.

Le SEUL problème que tu puisse rencontrer, c'est que au moment de voir cet écran :
Cherche à remettre streak d'origine merci d'etre indulgent. Recovery_stock
(ne pas tenir compte du numéro de version sur cette photo)

Si à ce moment, au lieu d'avoir cette écran, tu vois un recovery custom (clockworkmod ou streakmodRecovery) enfin, n'importe quoi d'autre que l'écran en photo, une seule solution :

tu fait CE tuto : https://streak.forumgratuit.org/t801-tuto-reinstaller-le-recovery-officiel-dell-de-la-rom-froyo-11548

Et effectivement, là ça passe via fastboot, mais tu semble avoir compris la démarche.


Une fois que le update.pkg se flashera, te pose pas de questions, le recovery, le amss, le dsp, la rom en elle même et tout le reste seront mis à jour à la bonne version. Rien à faire de plus.

Streak007


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour et merci Jehuty, c'est bien cela que j'ai fait, je dell flash 3 fois puis reboot tout seul, j'avais pas cela avant de flashé, la rom off serait elle instable ou il faut que j'utilise QDLTools ?
merci d'avance pour ton aide.
Cordialement

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ok, j'ai vu que tu as édité ton message :

Donc tu as bien réussi à mettre à jour vers la dernière rom officielle, la 15609.

En revanche, je ne comprends pas ce que tu décris : Le clignotement des leds et le blocage au logo Dell, tu l'as quand ?

Streak007


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut, je l'ai de temps à autre en utilisant le tel, actuellement je suis connecté en wifi et pour le moment pas de pb, c'est très aléatoire, pour info je viens de Win mobile 6.5 sur mon HD2, donc je decouvre android.
Cordialement
PS: pour le moment le tel est nu rien d'installé dessus, donc pas de log ou pas de conflits.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ah oui, donc ce n'est pas à CHAQUE démarrage ... Etrange ...

De toute façon, le clignotement des leds, c'est un système de "diagnostic" : il signifie une seule chose : Une des partitions (le recovery par exemple) n'est pas d'une version identique à celle du reste de la rom.
Mais dans ce cas, ça devrait clignoter tout le temps.

Mais même là, tu ne devrais pas bloquer au logo Dell, c'est encore un autre soucis, totalement indépendant du clignotement des leds :

Le blocage au logo Dell intervient dans des cas bien précis :
- Des packages qui n'arrivent pas à s'installer (partition data corrompue, problèmes de droits...)
- Le framework qui ne charge pas (suite à une installation avec une version perso par exemple)
- Problèmes de signature de fichiers

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Dans ta situation, deux chose à faire :

1 : Faire un factory reset :
Te rendre là :
Cherche à remettre streak d'origine merci d'etre indulgent. Bootloader

Puis valider le choix N°1.
Ça aura pour effet non seulement de remettre à zéro les partitions /DATA et /USERDATA, mais aussi d'éventuellement résoudre certains problèmes de droits sur ces partitions qui aurait pu intervenir suite à l'installation d'une rom custom par l'ancien proprio.


2 . Si tu rencontre toujours des problèmes, tu l'as toi même deviné, LA solution, c'est QDL Tools : https://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart

Là, tu restaure TOUT (système de fichiers, partitions, etc ...) comme à la sortie d'usine.
Dès que c'est terminé, que tu as laissé quand même le streak booter une première fois histoire de voir que tout va bien, tu embraye tout de suite sur la mise à jour vers la 2.2.2 Build 15609 via le fichier UPDATE.PKG, exactement comme décris précédemment.

C'est LA solution radicale.


Bon courage !

Streak007


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci pour les infos, j'avais bien fait un hard reset derière, si je comprends bien après un QDLTools il faut refaire la mise à jour ? Dsl si la question est bete.
Cordialement

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Il n'y a pas de questions bêtes !

Oui en effet, il faut refaire la mise à jour, QDL ne restaure qu'une ancienne version de la 2.2.
(même le SAV Dell, qui utilise la même méthode, renvoie les streak en 2.2 12821 ! )

Donc mise à jour juste après pour être tranquille.

La 15609 est très stable. Tu ne devrait donc plus avoir de soucis après tout ça.

Wink

Streak007


Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci, autre question bete, quand tu telecharge un app gratuite depuis le market, elle est stockée ou et peut tu l'installer sur la carte comme cela en cas de hard reset pas besoin de la re telecharger (c'est ce que je fait sous WM), de plus ou trouver des bouquun sur android qui explique le ou les bureau (si je peux appeler cela comme ca).
en tout cas tu est un chef et c'est vraiment sympas d'aider sans compter (je vois certaines heures de tes posts)
merci merci merci
Cordialement

Streak007


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut Jehuty,
comme tu m'as conseillé, j'ai passé un coup de QDL, ensuite j'ai fait la mise à jour, je te tiendrai au courant si j'ai des problème, je m'absente pour un deplacement jusqu'au 25/08 donc je verrai en revennant.
merci encore pour tout.
Cordialement.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Mais de rien Wink

Concernant les bouquins sur Android, perso je n'en connait pas (mais ça doit bien exister ...).
Mais quand on voit la masse d'informations sur le net, on trouve des réponses à tout concernant Android, même s'il faut parfois chercher un peu (parfois +).

Tiens nous au courant voir si c'est tout bon !

Streak007


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,
alors voila, utilisation de QDLTools, aucun problème, ensuite flash à partir de la carte SD avec le fichier Update.pkg, aucun soucis, redemarrage très long (bloqué sur logo Dell pendant 20 min), retrait de la batterie, hard reset puis redemarrage, le temps de réglé le language, pas le temps de regler l'heure et la date, flash 3 fois et reboot avec blocage sur logo Dell (c'est un peu la panne de l'ancien proprio me semble t il je pense que c'est pour cela qu'il a tenté une mise à jour qui à foirée), retrait de la batterie de nouveau, attente 5 min, remise en place de la batterie, mise en marche, un peu log, annimation du logo Dell, je pose le tel puis 3 flash de nouveau sans rien faire et reboot + blocage, retrait de nouveau de la batterie, re-attente puis remise en marche, puis de nouveau meme pas le temps de debloquer le tel 3 flash puis reboot, arret pendant 30 min sans la batterie puis remise en route ok pour le moment mais sans utiliser le tel. Juste une question la ligne permettant de formatter la SD card est grisée, je ne peux y acceder normale ou pas.
Merci d'avoir été patient.
Cordialement.

Streak007


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Du nouveau, depuis utilisation de google Map, reboot systématique sans toucher le tel.
Cordialement.

Streak007


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour, je viens d'appeler Dell, retour prevu en hongrie dès mon retour de deplacement, je vous tiendrai au courant.
Cordialement.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

OK, c'était la chose à faire...
De toute évidence, je pencherais pour une nand défectueuse ...

De toute manière, dans ce cas, ils te changerons l'ensemble de la carte mère.
Ça devrait être assez rapide.

Bon courage Wink

Streak007


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,
je viens de recevoir mon Dell Streak de retour du SAV Dell, ceclui-ci à été echangé par Dell (flextronics), suis en periode d'essais mais cela à l'air de bien fonctionner. maintenant à moi de decouvrir la bete. merci à vous tous pour les infos.
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum