Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Android market - Dell - no comment

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

jbordeau


Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hello all,
J'ai un ami qui vient de m'amener son streak (sortie de la boite, tout neuf) car il constate le probleme suivant :
il est en Build 13274 (de memoire) et il n'a pas le ANDROID MARKET !!! je l'ai trouvé nulle part
Je l'ai passé dans la derniere build et pareil ! meme symptome !
J'ai esssayé de faire un downgrade, et paff, marche pas. Quand il verifie le package, il indique une erreur de type "error 7" dans le update.pkg ?? sur un fichier /utc quelque chose...
Bref, je tente maintenant la procedure de http://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart
Et apres, je me balance par la fenetre...
Purée : dell , la, ils font n'importe quoi... incroyable de ne pas avoir mis l'android market dans le tel ? j'y crois pas....
Merci en tout cas pour vos docs tres bien faite !

Voir le profil de l'utilisateur

CarlXS


AdminTeam
AdminTeam
2 eme fois qu'on parle de cette ROM avec le problème de market, peux-tu nous donner le Baseband et le noyau de cette Rom ?

As-tu essayé la 15380 puis factory reset?

En tout cas si le market n'est pas présent ce n'est peut-être pas la faute de Dell, cette Rom ne me dit rien ...


_________________
"La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre."
Victor Hugo
Voir le profil de l'utilisateur

3 Retour le Sam 9 Avr - 10:21

jbordeau


Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hello all,
Apres avoir suivi la doc de Jehuty pour le repassage en 2.2 officielle !
Ouf, j'ai de nouveau le market !!!

Pour info, la version que j'ai a un GROS probleme.
Je l'ai upgradé a la version 15380 et un factory reset, et au final ! non ! marche pas non plus.
Aucun market. C'est incroyable ! a croire que DELL l'a flingué ? j'y comprends rien. Et personne d'autre n'a de soucis comme cela sur internet.

Le lien m'a servi grandement pour réinstaller un dell officielle !
http://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart

Merci beaucoup aux membres de ce forum ! sans quoi, j'étais pas dans la merdum ! :-)

Voir le profil de l'utilisateur

CarlXS


AdminTeam
AdminTeam
LE problème ne vient pas de Dell mais de la Rom, ça viendrait de Dell ça serait plus commun ^^

Et tu n'es pas le seul à avoir eu le problème, un autre membre en a fait part récemment


_________________
"La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre."
Victor Hugo
Voir le profil de l'utilisateur

5 suite et fin le Sam 9 Avr - 19:40

jbordeau


Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bonsoir,
J'ai mis la derniere mise a jour 15380 apres cette remise a niveau du debut, et maintenant, tout est nickel.
Bref, je suis content de retrouver tout les icones !! bonheur !

Voir le profil de l'utilisateur

Jehuty


AdminTeam
AdminTeam
Content pour toi.

Malgré tout c'est étrange ce problème. Comme Carl l'as justement remarqué, tu es le deuxième à nous rapporter le même soucis...


_________________
The Administrator ... De nuit.

Streak Noir - Sumsung GS2 - Asus Transformer - Galaxy Note 2

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER ! http://twitter.com/streak_forum
Voir le profil de l'utilisateur

olivierbo


Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bien le bonjour à tous,

je viens d'offrir un Streak à ma femme et je confirme que le market n'est pas présent.

Plusieurs constatations :
Il y a de base que 37 applications dans le menu. Le market tourne bien en mémoire ainsi qu'une tripotées d'autres applis, mais qui ne sont pas présentes dans le menu. On ne peut n'y les désinstaller ni les déplacer sur la carte SD (tout est grisé). Après une maj en 15380, idem sauf l'apparition de quelques nouvelles applis...et une lenteur effroyable. Factory reset et autres manip n'y ont rien fait. Le support Dell me signale (aujourd'hui) que je ne suis pas le seul, qu'une équipe se met sur le problème et qu'il faut attendre des nouvelles par mail. Pas forcément rassurant n'y très satisfaisant.
Je vais attendre quelques jours avant de les relancer.

Au plaisir,
Olivier

P.S. Je précise que des applis installées depuis le web market sont bien signalées comme installées mais invisible dans le menu

Voir le profil de l'utilisateur

CarlXS


AdminTeam
AdminTeam
Même problème que jbordeau qui a réussi à le résoudre :

Jbordeau a écrit:
Ouf, j'ai de nouveau le market !!! Apres avoir suivi la doc de Jehuty pour le repassage en 2.2 officielle !

Pour info, la version que j'ai a un GROS probleme.
Je l'ai upgradé a la version 15380 et un factory reset, et au final ! non ! marche pas non plus.
Aucun market. C'est incroyable ! a croire que DELL l'a flingué ? j'y comprends rien. Et personne d'autre n'a de soucis comme cela sur internet.

Le lien m'a servi grandement pour réinstaller un dell officielle:
http://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart

Merci beaucoup aux membres de ce forum ! sans quoi, j'étais pas dans la merdum ! :-)

Au pire envoie un MP ) jbordeau et n'hésitais pas à rapporter les étapes que vous effectuer sur ce topic Wink


_________________
"La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre."
Victor Hugo
Voir le profil de l'utilisateur

olivierbo


Nouveau Membre
Nouveau Membre
J'ai prévu de faire cette manip histoire de "voir". Je mettrais des commentaires au besoin sur la procédure, quoique je pense qu'elle soit complète, et je donnerais les résultats de la manip, qu'elle soit positive ou négative.
Dell a reconnu le problème de façon "officielle" (en tout cas au téléphone ;-)

Voir le profil de l'utilisateur

CarlXS


AdminTeam
AdminTeam
Ce qui je pense signifie que les derniers Dell vendus possède une nouvelle Rom que nous ne connaissons pas et qui n'est pas entièrement fonctionnelle apparemment.

Merci de nous tenir au courant et si tu as d'autres soucis n'hésites pas à poster

Wink


_________________
"La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre."
Victor Hugo
Voir le profil de l'utilisateur

olivierbo


Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pas entièrement fonctionnelle et buggée même car impossible de faire quoique ce soit sur le système, que ce soit désinstaller des applis ou même les déplacer vers la carte SD...carte SD dont seules les photos et les musiques sont reconnues. Le reste n'existe pas. Ca fait beaucoup je trouve...

Je n'hésiterais pas à poster pour sûr !!
;-)

Voir le profil de l'utilisateur

Jehuty


AdminTeam
AdminTeam
Au pire : Voici LA solution qui marchera forcément à tout les coups :

1 - Installer un custom recovery (streakMod recovery 0.3.2 - cf tuto)

2 - Une fois dans le recovery custom, faites un wipe des différents caches (dalvik, etc ...)

3 - Formatez TOUTE les partitions (/SYSTEM , /DATA, /BOOT ..., etc ...)

4 - Installez, toujours dans ce même custom recovery, la rom 15380, en suivant ce tuto : http://streak.forumgratuit.org/t1473-rom-222-officielle-dell-15380-methode-alternative-d-installation-utilisateurs-actuellement-sous-rom-custom-installation-via-un-recovery-custom

(Ne pas oublier de flasher la baseband aussi - Cf même tuto)


De cette façon, vous êtes SÛR du contenu de la Nand du Streak : La 15380, comme nombreux d'entre nous ici, rien de plus, rien de moins.


_________________
The Administrator ... De nuit.

Streak Noir - Sumsung GS2 - Asus Transformer - Galaxy Note 2

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER ! http://twitter.com/streak_forum
Voir le profil de l'utilisateur

baastien


Android Eclair
Android Eclair
... Après toutes ces bévues, Dell pourrait remercier toute la communauté d'utilisateur de streak et lâcher les put@!n de codes sources...

Voir le profil de l'utilisateur

olivierbo


Nouveau Membre
Nouveau Membre
Merci Jehuty. J'ai bien l'intention de faire comme ça sans attendre un éventuel mail qui viendrait je ne sais pas quand, à la bonne volonté de Dell et/ou du nombre d'appels au support. Perso je n'ai rien contre Dell, mais j'aimerais que le support pour les particuliers soit aussi efficace que pour les entreprises (ma boite utilise le matos Dell depuis longtemps sans trop de problèmes d'ailleurs).
Je vous tiens au jus quoiqu'il en soit.

Olivier
What a Face

Voir le profil de l'utilisateur

Jehuty


AdminTeam
AdminTeam
Ah ça !

J'en avais déjà parlé dans un autre topic, pour mettre moi même occupé d'un parc uniquement composé de machines Dell pour une grande entreprise....

Mais ici, c'est sous traité (flextronic), c'est délocalisé (réduction des coûts de MO)...

Mais bon, on va pas trop se pleindre non plus, désormais c'est rapide et efficace quand ton streak part en SAV. En novembre dernier, c'était pas vraiment ça

Alors après c'est sûr que pour ce qui est des conseils au téléphone ...
Heureusement que le forum est là


_________________
The Administrator ... De nuit.

Streak Noir - Sumsung GS2 - Asus Transformer - Galaxy Note 2

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER ! http://twitter.com/streak_forum
Voir le profil de l'utilisateur

olivierbo


Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alors si ça s'améliore... Laughing

Le lien du tuto pour télécharger streakMod recovery 0.3.2 ne fonctionne pas. Y-en-a t'il un autre à utiliser (je regarderais ce soir si les gosses me laissent le temps Smile )

Merci Jehuty.
olivier

Voir le profil de l'utilisateur

Jehuty


AdminTeam
AdminTeam


_________________
The Administrator ... De nuit.

Streak Noir - Sumsung GS2 - Asus Transformer - Galaxy Note 2

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER ! http://twitter.com/streak_forum
Voir le profil de l'utilisateur

olivierbo


Nouveau Membre
Nouveau Membre
C'est là que je voulais aller voir justement...tu es plus rapide (ou moins souvent en réunion Laughing ).

Merci encore Jehuty,
olivier

Voir le profil de l'utilisateur

olivierbo


Nouveau Membre
Nouveau Membre
La suite...pas bonne. J'ai du faire une connerie, genre un erase data avant d'installer un custom recovery. Du coup le streak ne s'allume plus du tout maintenant, avec les combinaisons de touches diverses et variées, cable usb ou pas, batterie retirée puis remise...
Voilà ce que c'est de faire 2 trucs en même temps, genre travailler et bidouiller le streak à côté

C'est mort ou bien ? Retour SAV quoi...???

Olivier

Voir le profil de l'utilisateur

Jehuty


AdminTeam
AdminTeam
Hummm, tu as fait quoi au juste ?

En attendant ta réponse, je pense que tu as déjà fait un tour du forum, mais au cas où : http://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart

Cette technique fonctionne (-normalement-) même si l'écran reste noir.
En effet, cela permet d'accéder à la Nand, sans alimenter les autres composants du streak. (même pas besoin de batterie pendant la procédure !)


_________________
The Administrator ... De nuit.

Streak Noir - Sumsung GS2 - Asus Transformer - Galaxy Note 2

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER ! http://twitter.com/streak_forum
Voir le profil de l'utilisateur

olivierbo


Nouveau Membre
Nouveau Membre
Salut Jehuty,

J'ai bien essayé le débrikage, mais sans succès. Le streak n'est pas vu pas le système (XP ou 7).
Je crois avoir fait un fastboot erase DATA par erreur (trompé de fenêtre ms-dos).
Ca sent le retour au SAV en espérant qu'il ne voit pas la faute !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Jehuty


AdminTeam
AdminTeam
S'il n'est même plus reconnu comme ça, en effet ... C'est SAV.

Dans le sens ou plus rien ne démarre, il ne devrait pas y avoir de problèmes, ils ne font pas de diagnostic approfondi. Il te changeront la carte mère et te le renverront.


_________________
The Administrator ... De nuit.

Streak Noir - Sumsung GS2 - Asus Transformer - Galaxy Note 2

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER ! http://twitter.com/streak_forum
Voir le profil de l'utilisateur

olivierbo


Nouveau Membre
Nouveau Membre
Je l'espère.

Merci encore pour tes conseils toujours opportuns Smile
Je vous tiens au courant de la suite du feuilleton ...

Olivier

Voir le profil de l'utilisateur

Jehuty


AdminTeam
AdminTeam


Tiens nous au jus, et n'hésite pas à ouvrir un sujet dans la section SAV pour suivre ton aventure.


_________________
The Administrator ... De nuit.

Streak Noir - Sumsung GS2 - Asus Transformer - Galaxy Note 2

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER ! http://twitter.com/streak_forum
Voir le profil de l'utilisateur

25 DELL... le Sam 30 Avr - 10:58

jbordeau


Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hello tous,
Suite aux problemes d'android market... je viens de recevoir cela dans ma mailbox :

Dear Dell Valued Customer,

Thank you for choosing Dell for your purchase of the Dell Streak 5. However, due to a processing error, your Streak 5 was inadvertently shipped without the Android Market application.
We sincerely apologize for any inconvenience this may have caused to you, as the purchase experience of our customers is our foremost priority. Please contact Dell at Technical Support team to arrange for the replacement of your Streak 5.
Regards,
Dell Customer Service.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum