Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] : ROOTER Rom Officielle 2.2.2 Dell 15380 / 15609 / 17397 Via SuperUser

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Kashi54

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Je plussoie, merci infiniment Jehuty cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://draconis-equites.darkbb.com/index.htm?sid=008099b949b1096

K

Android Beta
Android Beta
pLop !!

J'ai voulu utiliser le "StreakMod Recovery 0.3.2" pour faire un backup via nandroid mais ... j'ai l'impression qu'il reste bloqué sur "Backing up firstboot" ...

Est ce normal ?

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
K a écrit:pLop !!

J'ai voulu utiliser le "StreakMod Recovery 0.3.2" pour faire un backup via nandroid mais ... j'ai l'impression qu'il reste bloqué sur "Backing up firstboot" ...

Est ce normal ?

Pour le moment sur la 15380, il semble que oui ... A essayer après avoir nettoyé le cache Dalvik au cas où.

Streak Noir - Sumsung GS2 - Asus Transformer - Galaxy Note 2

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER ! http://twitter.com/streak_forum

K

Android Beta
Android Beta
Donc au jour d'aujourd'hui on ne peut pas faire de backup via nandroid en 15380, c'est bien ça (ou j'ai raté un truc) ?

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
K a écrit:Donc au jour d'aujourd'hui on ne peut pas faire de backup via nandroid en 15380, c'est bien ça (ou j'ai raté un truc) ?

Oui, tu as tout saisi Wink

A priori tout le monde bloque au même stade, au message que tu as vu.

JPBACMAN

AdminTeam
AdminTeam
Merci ; c'est fait.

funk

Android Alpha
Android Alpha
Bon,j ai installé les pilotes Fastboot : j en ai 3 ADB.

j ai bien le zip "Superuser" a la racine de la Sd.j ai le recovery.img sur le bureau du Pc.

Je suis bien en Fastboot mode sur le Streak,je le branches,mais dans l invite de commande,cela ne fonctionne pas !

Y a un autre systéme ?

merci

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
Fastboot, c'est un des outils du sdk que tu dois placer dans un répertoire au choix, hors, là tu te trouve juste dans c:\Users\cug241048, tu n'es donc pas dans le bon répertoire, normal que ça fonctionne pas.

je te conseille fortement d'étudier ce tuto : http://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

Dans lequel j'ai d'ailleurs fait une archive contenant juste les fichiers nécessaires du sdk si tu ne veut pas l'installer complètement.

Il y a également un exemple d'utilisation de l'invite de commande windows (dans lequel pour l'exemple, on installe un recovery, voilà qui tombe bien ! Very Happy )

funk

Android Alpha
Android Alpha
Pouahh.....

J ai fait la premiére manip,mais la deuxiéme ?:

"NOTE1 : Pour l'installation des pilotes ADB, la procédure est EXACTEMENT LA MÊME ! A condition de refaire l'ensemble de l'installation en ayant le streak branché."

"Téléchargez cette archive, comprenant une partie du répertoire TOOLS du SDK, à savoir ADB et Fastboot, les commandes qui nous seront utiles."

Je prends quelle ligne ?

Et puis,mettre a jour le pilote ? j ai déja les 3 dans le panneau du PC.je remets une couche par dessus ?
Désolé,j ai bien lu le tuto,mais je cale.(j ai bien marqué "Fastboot mode" sur le Streak,mais a priori,c est pas suffisant)

Et je mets bien l image du recobvery dans le dossier "Tools" ?

Merci

K

Android Beta
Android Beta
Jehuty a écrit:
K a écrit:Donc au jour d'aujourd'hui on ne peut pas faire de backup via nandroid en 15380, c'est bien ça (ou j'ai raté un truc) ?

Oui, tu as tout saisi Wink

A priori tout le monde bloque au même stade, au message que tu as vu.
Donc si je veux faire un backup avant de tester une rom hyde il me faut titanium ?

baastien

Android Eclair
Android Eclair
@ funk : oui, tout ce que tu flashes sur une partition du streak doit être placé dans tool (i.e. le répertoire dans lequel tu as un fichier qui s'appelle fastboot.exe)

funk

Android Alpha
Android Alpha
Merci,mais je suis largué.Elle resteras comme ça,c est loin d étre dramatique.

Pour purger ma peine,j ai acheté SPB 3D.En attendant patiemment les mises a jour........ya du boulot

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
La méthode de root de ce tuto étant compatible avec la dernière 2.2.2 Build 15609, le premier post et le titre ont été mis-à-jour !

CarlXS

AdminTeam
AdminTeam
Merci Wink

Kay

AdminTeam
AdminTeam
Dis donc Jehuty, c'était plus simple la dernière fois je trouve !

[Schtroumpf Grognon on] '' J'aime pas rooter ! '' [Schtroumpf Grognon off]

Edit : Bon finalement comme souvent, je fais le ronchon, mais j'y suis arrivé grâce à toi Jehuty.

Petite remarque cependant, je ne vois pas précisé que les fichiers qui vont être utilisés par Fastboot doivent se trouver dans le même dossier que Fastboot, c'est que j'ai déduis après quelques crise de nerfs après plusieurs refus de l'invite de commande. Et tu as dû sauter une étape une fois qu'on se trouve dans le recovery, car l'option '' choose a zip file on SD card '' ne se trouve qu'à la 2 ou 3 page du recovery mode.

Et quand on avance fébrilement dans ce genre de manip, c'est typiquement le truc qui fait paniquer à mort, lol.

A part ça, bien, merci encore, mais nom de moi qu'est-ce que j'aime pas mettre les mains là-dedans !!!

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
C'est vrai, c'est vrai, il manques quelques précisions pour les néophytes, j'essaierai de corriger ça dans la semaine.

Et oui, c'était plus simple avant... Mais superoneclick fonctionne ne fonctionne plus sur cette version, donc ...

miagistevn01

Android Alpha
Android Alpha
si on utilise ce methode a rooter, on devrait reinstaller recovery official quand on fait updater plus tard ???

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
Le recovery officiel est automatiquement réinstallé par le système dès le premier reboot après la procédure.

miagistevn01

Android Alpha
Android Alpha
Jehuty a écrit:Le recovery officiel est automatiquement réinstallé par le système dès le premier reboot après la procédure.

donc si on irra updater 2.3 un jour, ca devrait passer nickel...
Merci Jehuty

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
Bien sûr, mais pour le moment, ne rêve pas trop de 2.3 officielle pour le streak 5"

On a déjà eu du mal à avoir une 2.2 à peu près stable !

Kay

AdminTeam
AdminTeam
Pis dans ces cas là, autant passer tout de suite à une 3.0.

Rahh lovely !!!

Jecko

Android Gingerbread
Android Gingerbread
Kay a écrit:Pis dans ces cas là, autant passer tout de suite à une 3.0.

Rahh lovely !!!

Que les Dieux du smartphone t"entendent...

quasimodo

Android Donut
Android Donut
Kay a écrit:Pis dans ces cas là, autant passer tout de suite à une 3.0.

Rahh lovely !!!

MODE OPTIMISTE [ON]
Et pourquoi pas??? cheers cheers
Je suis déjà surpris que dell ai sorti une 2.2.2! C'est qu'il n'ont pas encore abandonner notre chère tablette et en tant que tablette elle mérite bien la seule version nativement prévue pour celles-ci....la 3!!!
MODE OPTIMISTE [OFF]

Bon, en même temps, j'en doute qd même! (à moins que Hyde nous en concocte une Embarassed )

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
En même temps la Streak 7" vient de sortir ... Ca serait logique que le produit soit suivi.

Et comme on sait que les roms sont presque compatible d'origine avec le Streak 5" ...

miagistevn01

Android Alpha
Android Alpha
Jehuty a écrit:Bien sûr, mais pour le moment, ne rêve pas trop de 2.3 officielle pour le streak 5"

On a déjà eu du mal à avoir une 2.2 à peu près stable !
c est rooté comme bébé Very Happy
merci encore

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant