Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comparatif débit edge / 3G(+)

+4
Jehuty
toinou2406
mickaelkiki
quasimodo
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1comparatif débit edge / 3G(+) Empty comparatif débit edge / 3G(+) Lun 3 Jan - 14:01

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Voulant changer de forfait, je cherche à connaître les débits pratiqué par les 3 opérateurs et aussi les opérateurs alternatif comme virgin, universal mobile ou télé2 par exemple...

Cela pourrais intéresser d'autres personnes que moi, je vous propose donc de mette sur ce post vos résultats de test débit en précisant si'il s'agit de 3G(+) ou Edge.

Télécharger speed test (gratuit) sur le market.

voila pour ma part:

SFR en Edge

ping: 379
down: 103 kbps
up: 98 kbps

Pas de 3G pour moi, mais bizarrement ça va pas trop mal pour surfer avec ce débit ridicule^^

Merci d'avance pour vos retours!

edit:

orange en 3G
ping: 84ms
down: 3783
up: 1641

SFR en 3G

ping : 152 ms
down 220
up 424



Dernière édition par quasimodo le Mar 4 Jan - 21:43, édité 3 fois

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

Hello moi pour orange en 3 g j obtient 3783 en download 1641 en upload et84ms en ping

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Merci mickaelkiki, j'ai édité mon premier post
Very Happy

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

mais de rien monsieur

toinou2406


Android Beta
Android Beta

pour moi en 3g chez sfr avec speed test.net
ping : 152 ms
down 220
up 424

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

SFR Connect 5 Webphone, connecté en hsdpa à ce moment (capture du 26/11/10)

comparatif débit edge / 3G(+) Speedtest

Après plusieurs appels au SAV, j'ai (une fois comparatif débit edge / 3G(+) 364721 ) trouvé quelqu'un qui comprenait de quoi je parlait.
En effet, j'appelais pour connaitre les débits réel sur ce type de forfait chez SFR: Et il y a bien des bridages.

AVEC l'option webphone (comme pour moi) : en Download : 8192 Mb/s Théorique (je suis déjà monté à ~6700 réel)
SANS l'option : 4096 Mb/s Théorique

En upload : 256 Kb/s jusqu'au 31/10/10 et depuis novembre c'est passé à 512 kbit/s (comme sur sur la capture, ça sature toujours à ce débit là)

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

C'est pas BT le meilleur en Edge?....

http://www.unephoto.fr

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Quel est le meilleur opérateur, ça c'est une bonne question, même si en théorique, les valeurs doivent être les mêmes en rapports avec les caractéristiques techniques des différents services DATA.

D'ailleurs, le EDGE, n'est plus vraiment utilisé, à moins qu'il n'y ai que ça comme couverture (Une icône "E" apparait alors dans la barre de statut Android, à la place de "3G" ou "H", mais alors, le débit est faible ...

Petit rappel : Dans l'ordre
CSD > GPRS > EDGE ("E") > W-CDMA (3G) > HSDPA/HSUPA/HSPA+ (H)

Plus d'informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Enhanced_Data_Rates_for_GSM_Evolution

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Jehuty a écrit:
D'ailleurs, le EDGE, n'est plus vraiment utilisé, à moins qu'il n'y ai que ça comme couverture (Une icône "E" apparait alors dans la barre de statut Android, à la place de "3G" ou "H", mais alors, le débit est faible ...


comparatif débit edge / 3G(+) 834380
Malheureusement y'a énormément de zones ou c'est pourtant le cas comparatif débit edge / 3G(+) 509548 Dès que tu quittes le zones dense en population ça arrive très souvent! (fait le test avec le GPS en zone rurale....)

Et encore, parfois y'a même pas de EDJE comparatif débit edge / 3G(+) 484243

Ps: j'éditerai mon post plus tard, pas le temps là^^

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Il me semble que cela a surtout un intérêt si les personnes qui te répondent se trouvent dans une grande ville, sinon bof bof. Je vais vous donner mes chiffres dans mon petit village perdu, vous allez pleurer. Enfin, moi surtout lol.

Éditions : ben voilà, je m'en doutais. 80 kb/s en down. Si vous me cherchez, je suis caché dans mon placard. Embarassed

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Kay, fait moi une place dans le placard...

Depuis 2 jours je n'est que le Edge chez SFR....Autant dire que je peux aller prendre un café et revenir 10 minutes après pour voir une simple page web... Laughing

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ben par ici (nord pas de calais) la pluspart du temps, j'ai soit la 3G, du HSDPA dans les villes ... Où en zone complètement rurale, j'ai absolument rien !

C'est tout ou rien quoi.

Le EDGE est devenu très rare par ici il semblerait depuis 1an et demi environ...

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Eh ouais, C'EST LE NORD !!! comparatif débit edge / 3G(+) 364721

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Tiens je viens de trouver pour mon problème...c'est un bug apparemment soit nouveau basebande soit du réseau SFR car quand je suis en Edge, il faut que je retourne dans les options et que je réinscrive le Réseau SFR dans l'option "opérateur de réseau"...Et là je retrouve la 3G...

Mais si je redémarre, Hop, il me perd le réseau SFR et je suis en Edge...

Il me l'avait jamais fait ce problème...

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Jecko a écrit:Kay, fait moi une place dans le placard...

Depuis 2 jours je n'est que le Edge chez SFR....Autant dire que je peux aller prendre un café et revenir 10 minutes après pour voir une simple page web... Laughing

toi qui a eu un Player ADDICT, tu ne devrais pas trouver les pages longues à afficher, même en EDGE comparatif débit edge / 3G(+) 27582



Par contre, j'ai fait un test entre mon streak et l'Iphone 4 de mon frère, et là j'ai été surpris!

Réseau identique (sfr) pour les 2 (avec un réseau très faible)
Tel posé a plat sur une table:

1ère impression, l'écran (trop petit:twisted: ) de l'Iphone est vraiment parfait!comparatif débit edge / 3G(+) 388931
2ème impression, put*in ça rame sur le web cette daube comparatif débit edge / 3G(+) 82134 comparatif débit edge / 3G(+) 27582


TEST de rapidité sur navigateur d'origine des tel:

En cliquant en même temps sur un même lien (la page d'accueil d'orange via un lien google)) , toute la page est chargée complétement alors que la barre est à peine a moitié sur l'Ibidule^^
On a refait l'essai avec d'autre liens avec les mêmes résultat...

INTERFACE:

Bon, pour moi le Streak (avec launcher pro) est très fluide, mais l'Iphone fait quand même mieux!


En gros, pour la frime et le côté fluide, Iphone Winner!
pour le surf, Streak Winner!!

Vous noterez le professionnalisme de ce test! comparatif débit edge / 3G(+) 32770

Euh attendez......bip....bip....on me souffle dans l'oreillette que pendant le test (à table avec dix personnes autour), tout le monde était en extase devant mon Streak!!!

MAIS QUE RESTE T'IL A L'IPHONE???? Shocked

Ah oui! il lui reste le prix! c'est cher donc c'est bien... comparatif débit edge / 3G(+) 178300

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Jecko a écrit:Tiens je viens de trouver pour mon problème...c'est un bug apparemment soit nouveau basebande soit du réseau SFR car quand je suis en Edge, il faut que je retourne dans les options et que je réinscrive le Réseau SFR dans l'option "opérateur de réseau"...Et là je retrouve la 3G...

Mais si je redémarre, Hop, il me perd le réseau SFR et je suis en Edge...

Problème d'autant plus bizarre que SFR n'a jamais eu de réseau Edge ! comparatif débit edge / 3G(+) 27582

Seuls Bouygues et Orange ont un réseau Edge.
SFR n'a que le G et la 3G 3G+

Orange a tous les réseaux et est le plus déployé mais n'a pas le meilleur débit (victime de son succès ?)
Bouygues a le meilleur débit tous réseaux confondus mais n'a pas la meilleure couverture réseau.

SFR a le meilleur débit 3G 3G+ mais n'a pas le Edge ce qui signifie que lorsqu'on n'est pas en zone 3G on passe en G tout court et là, en effet, on peut aller boire un café avant de charger une page. Sad

http://www.espacerezo.fr/

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Jcc13 a écrit:
Problème d'autant plus bizarre que SFR n'a jamais eu de réseau Edge ! comparatif débit edge / 3G(+) 27582

Seuls Bouygues et Orange ont un réseau Edge.
SFR n'a que le G et la 3G 3G+

Orange a tous les réseaux et est le plus déployé mais n'a pas le meilleur débit (victime de son succès ?)
Bouygues a le meilleur débit tous réseaux confondus mais n'a pas la meilleure couverture réseau.

SFR a le meilleur débit 3G 3G+ mais n'a pas le Edge ce qui signifie que lorsqu'on n'est pas en zone 3G on passe en G tout court et là, en effet, on peut aller boire un café avant de charger une page. Sad

Ah bon????
je suis chez SFR et en EDGE la plupart du temps....(voir mon premier post pour les débit, faible, certes, mais pas du GPRS non plus!)
Et ce n'est pas du 3G non plus, ma zone n'est pas couverte du tout! (et de toutes façons j'ai le "E" à coté des barres de réseau...)

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

quasimodo a écrit:
Ah bon????
je suis chez SFR et en EDGE la plupart du temps....(voir mon premier post pour les débit, faible, certes, mais pas du GPRS non plus!)
Et ce n'est pas du 3G non plus, ma zone n'est pas couverte du tout! (et de toutes façons j'ai le "E" à coté des barres de réseau...)

Ben non désolé...
voici un lien qui confirme :
http://forum.sfr.fr/c189-mobile-questions-commerciales/f132-les-forfaits/f73-abonnements/t12251-illy-3g+-hors-forfait-edge-payant-.htm

bonjour
je pense que cest a cause du reseau edge!! parce que sfr a pas de reseau edge mai son resau cest gsm ou gprs ou 3g donc je te conselle de changer de reseau et de metre gsm ou gprs ou 3g

http://www.espacerezo.fr/

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

j'en ai un qui dit le contraire (qui doit dater de 2005 a la louche)
http://www.mobilnews.info/SFR-va-proposer-une-offre-Edge-en.html

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Non au dernière nouvelle, toujours pas de Edge pour Sfr. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais choisi Sfr comme opérateur. :/

http://www.espacerezo.fr/

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ce qui explique donc pourquoi je ne rappelais plus avoir vu de EDGE sur SFR !

Par contre quand j'étais chez Orange oui !

Ouf, je perd pas la tête, Jcc mon héros comparatif débit edge / 3G(+) 364721

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Exact JC...Ce que j'appel le Edge c'est le G.... comparatif débit edge / 3G(+) 364721

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

je suis chez SFR, zone non couverte par la 3G et pas de WIFI....et un "E" affiché près des barres réseau
vous expliquez comment mon débit du 1er post?? un peu élevé pour du GPRS, non?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ben même pour du edge je vois pas comment tu as eu ce débit !

D'un point de vue technique, la technologie EDGE peut théoriquement atteindre un débit maximum de 473 kbps. Pratiquement, le débit (maximum) a été fixé
à 384 kbps

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Sur le Streak tout est plus grand...même le débit ! comparatif débit edge / 3G(+) 364721

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum