Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

jipeelfe

Android Donut
Android Donut
pepsi a écrit:c'est rasant Very Happy

mrcaesar

Android Alpha
Android Alpha
Juste pour info, chez moi impossible de le rooter avec la carte SD à l'intérieur, il a fallu l'enlever. Astuce trouvée sur XDA.
Inutile d'essayer les versions plus récentes de SuperOneClick non plus, marche pas, en tout cas pas chez moi.

jipeelfe

Android Donut
Android Donut
mrcaesar a écrit:Juste pour info, chez moi impossible de le rooter avec la carte SD à l'intérieur, il a fallu l'enlever. Astuce trouvée sur XDA.
Inutile d'essayer les versions plus récentes de SuperOneClick non plus, marche pas, en tout cas pas chez moi.

Regarde le tuto dans la rubrique qui va bien et ça marche au poil . Je viens de le refaire ce matin suite à mon plantage .

LeSombreHeros

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ola les gens, :]

J'ai bien suivi ce tuto (ou essayé du moins) et rien à faire.
Mes drivers sont bien installés (Android ADB Interface sous Gestionnaire de Periph'), mais le Root ne fonctionne pas.

Je branche mon téléphone en mode debugging, puis lance SuperOneClick.
Voici ce qu'il en retourne :

Savez-vous de quoi il en retourne ?

Merci d'avance,

LSH. cat

55 rageagainstthe cage ! le Mar 12 Avr - 7:34

CarlXS

AdminTeam
AdminTeam
Regarde ton image, en haut à droite coche rageagainstthecage au lieu de psneuter Wink

Je te conseille de passer sous la dernière Rom, la 15380 : Rom 15380: installation classique via "Update.pkg"

Pour la rooter: Rooter la Rom 15380 via SuperUser

Si tu as besoin n'hésite pas à poster dans les topics en questions

Wink

LeSombreHeros

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Super, merci à toi !

L'update est en train de se faire, j'éditerais en cas de problème, et aussi dans le cas contraire pour vous tenir au courant.

Wink

EDIT :

stefdeboulogne

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bonjour a tous.
Après avoir longtemps hésite, j'ai pris mon courage a deux mains. J'ai bien suivis vos tutos a la lettre et me voila maintenant SUPER UTILISATEUR !!!!
Un Grand merci et félicitations, du beau boulot.

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
Merci et bienvenue !

N'hésite pas à te présenter dans la section ad-hoc du forum Wink

Streak Noir - Sumsung GS2 - Asus Transformer - Galaxy Note 2

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER ! http://twitter.com/streak_forum

CarlXS

AdminTeam
AdminTeam
Bravo Steph, je te suggère maintenant d'installer la dernière Rom officielle, la 15380 Wink

stefdeboulogne

Nouveau Membre
Nouveau Membre
CarlXS a écrit:Bravo Steph, je te suggère maintenant d'installer la dernière Rom officielle, la 15380 Wink

D'accord mais que pourrais m'apporter de plus cette nouvelle ROM par rapport a la mienne ? (Juste par curiosité !!!!!!)

CarlXS

AdminTeam
AdminTeam
Fluidité accrue,
mode "car" (voiture),
Les boutons haptiques (retour, menu, Home) s’éteignent au bout de 3s,
Nouvelle interface Stage UI (plus gourmande également, je préfère encore LauncherPro),
Compatibilité Exchange (plus de problèmes / Rom 12821)

stefdeboulogne

Nouveau Membre
Nouveau Membre
CarlXS a écrit:Fluidité accrue,
mode "car" (voiture),
Les boutons haptiques (retour, menu, Home) s’éteignent au bout de 3s,
Nouvelle interface Stage UI (plus gourmande également, je préfère encore LauncherPro),
Compatibilité Exchange (plus de problèmes / Rom 12821)

Merci pour toutes ces infos, Je vais faire quelques recherche pour "voir" si ça le fait
-ou pas-...

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
Et surtout, la STABILITÉ !!!

la 15380 est en effet exemplaire sur ce point. L'autonomie est bien meilleure également !

LeSombreHeros

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bon, je reviens sur ce topic car quelque chose me turlupine...

J'ai suivi les conseils page précédente et tout roulaient.

Cependant, malgré que je dispose bien d'une version 2.2.2 (mode voiture, boutons haptiques OFF au bout des 3sc etc) rooté et "normalement" build 15380, voici ce que mes informations affichent :

C'est grave docteur ?

Jecko

Android Gingerbread
Android Gingerbread
En effet bizarre..tu devrais avoir normalement la bonne version....
De toute façon tout ça est relatif en faite car on peut tout modifier à partir du fichier build.prop...

Donc si tu es sur de ta version, çe n'est pas grave...

LeSombreHeros

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Le fichier build.prop, c'est certainement ça la raison ! Smile (enfin je l'espère scratch )

Je l'ai modifier avec un téléchargé d'après un tuto que j'ai suivi pour une certaine optimisation... J'ai gardé l'original, je vais backuper tout ça pour voir Smile

Jehuty

AdminTeam
AdminTeam
LeSombreHeros a écrit:Le fichier build.prop, c'est certainement ça la raison ! Smile (enfin je l'espère scratch )

Je l'ai modifier avec un téléchargé d'après un tuto que j'ai suivi pour une certaine optimisation... J'ai gardé l'original, je vais backuper tout ça pour voir Smile

Gagné !

Regarde un coup dedans avec un simple éditeur texte.
2€ que tu retrouves dedans toute les infos présentes dans ta capture

Par contre, tu devrais jeter un oeil de ce coté aussi, le build.prop de la 11548 était pas génial en terme de performances ...

CarlXS

AdminTeam
AdminTeam
Effectivement tu as mis le build.prop modifié mais sans répercuté les changements de la 15380 (numéro noyau, build etc...) d'autant plus qu'avec la 15380 il n'est pas nécessaire de modifier le "Build.prop".

LeSombreHeros

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bon, et bien je ne retrouve pas mon backup.. C'est possible d'en récupérer un d'origine pour ma version ?

baastien

Android Eclair
Android Eclair
LeSombreHeros a écrit:Bon, et bien je ne retrouve pas mon backup.. C'est possible d'en récupérer un d'origine pour ma version ?

Dans le backup, il y a tout : ROM + appli + SMS + contacts etc.. tu gagneras ton temps à reflasher la ROM.

LeSombreHeros

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Et paf le mur de l'ignorance.

Si je reflashe ma ROM, ça aura quelles conséquences sur l'état actuel de mon système.?

A quoi cela sert-il en fait ? bounce

baastien

Android Eclair
Android Eclair
Soit tu n'as pas besoin de ton backup égaré, auquel cas tu peux refaire une sauvegarde. Soit tu es planté et tu as besoin de reflasher ta ROM pour retrouver un streak fonctionnel.
Reflasher une ROM officielle restaure ton système.

LeSombreHeros

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ni l'un ni l'autre alors .

Je ne suis pas planté, je ne souhaite pas perdre mes données, et je voudrais restaurer mon build.prop d'origine.

baastien

Android Eclair
Android Eclair
Pour le build.prop, tu prends le .zip de la ROM 2.2.2, fouille dans le zip il y a un fichier à l'adresse /system/build.prop

Tu le copies sur ta carte sd. Puis si tu es root (ça tombe bien on est dans le bon topic), à l'aide d'un explorateur de fichier, tu colles le build.prop de ta carte vers le répertoire /system/ de ton streak. Tu mets les permissions du fichier que tu viens de coller en rw-r--r--, reboote le streak. Retour un build.prop d'origine !

LeSombreHeros

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Je connais la manip' pour changer le build.prop, je l'ai déjà faite tongue .

Par contre, pas d'update.zip à la racine de ma SD, j'ai fais la MAJ d'après ce tuto : http://streak.forumgratuit.org/t1455-rom-222-15380-installation-classique-via-fichier-updatepkg

Tout est dans l'URL je crois. elephant

Du coup je vais télécharger celui-là, mais bon c'est pas le miens à moi. Suspect

EDIT : Bon, ça passe bien sur. Et puis après tout c'est le résultat qui compte. :]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant